Connect with us

Boxe

Video : Jai Opetaia met KO David Nyika à la 4eme et conserve son titre de champion des lourd légers

photo de jai opetaia apres sa victoire par KO
Jai - Opetaita Photo Dazn / Matchroom

Jai Ope­taia a ren­for­cé son sta­tut de top 3 mon­dial en stop­pant rapi­de­ment David Nyi­ka en quatre rounds pour défendre avec suc­cès son titre IBF.

Lors des trois pre­miers rounds au Gold Coast Conven­tion Centre, l’Aus­tra­lien et son adver­saire jusque-là invain­cu ont échan­gé des coups géné­reu­se­ment pour le plus grand plai­sir du public.

Ils étaient tous les deux bles­sés au moment où, au qua­trième round, Ope­taia a réus­si à pla­cer un coup du gauche défi­ni­tif qui a fait tom­ber Nyi­ka dou­lou­reu­se­ment et lour­de­ment, et au point qu’il est res­té sur la toile pen­dant une période par­ti­cu­liè­re­ment longue.

Regar­dez ci-des­sous les replays vidéos du KO qui est inter­ve­nu à 2:29 dans la 4eme.

Un autre angle du KO :

Nyi­ka, comme Ope­taia 29, est fina­le­ment reve­nu sur ses pieds et a quit­té le ring. Le Néo-Zélan­dais avait accep­té le com­bat de mer­cre­di avec un pré­avis de trois semaines après le for­fait de Huseyin Cin­ka­ra, bles­sé, et l’a­gres­si­vi­té avec laquelle il s’est bat­tu a ren­for­cé sa répu­ta­tion et devrait lui assu­rer de nou­velles opportunités.

Ope­taia a com­bat­tu pour la der­nière fois dans son pays d’o­ri­gine en juillet 2022, lors­qu’il a résis­té de manière impres­sion­nante mal­gré une mâchoire cas­sée pour détrô­ner Mai­ris Brie­dis en tant que cham­pion. Il a depuis com­bat­tu et rem­por­té quatre autres com­bats en Angle­terre et en Ara­bie saou­dite, avant d’ac­cep­ter un com­bat de retour au pays pré­sen­té comme « Le retour du cham­pion » avant un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion atten­du avec Gil­ber­to Rami­rez plus tard en 2025.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *