Connect with us

Boxe

“Vous devez plaisanter”: Ryan Garcia tente de démontrer qu’il est victime d’une contamination, mais cela ne passe pas

photo de Ryan Garcia

L’équipe juri­dique de Ryan Gar­cia a affir­mé dans un com­mu­ni­qué jeu­di que deux sup­plé­ments ingé­rés par le com­bat­tant avant sa vic­toire du 20 avril contre Devin Haney avaient été tes­tés et mon­traient des résul­tats de conta­mi­na­tion à l’ostarine.

En sou­met­tant deux tests posi­tifs et des échan­tillons « B » pour cette sub­stance inter­dite amé­lio­rant la per­for­mance, le Cali­for­nien Gar­cia fait face à une inter­dic­tion, une amende et à une annu­la­tion de sa vic­toire par la Com­mis­sion des sports de l’É­tat de New York.

Dans une décla­ra­tion jeu­di, l’é­quipe juri­dique de Gar­cia, diri­gée par l’a­vo­cat Darin Cha­vez, a envoyé une décla­ra­tion indiquant : 

“Les résul­tats des tests d’é­chan­tillons de deux sup­plé­ments décla­rés par Ryan Gar­cia sur les for­mu­laires de contrôle anti­do­page VADA, signés le 19 avril. et le 20ème, sont reve­nus posi­tifs à une conta­mi­na­tion à l’Os­ta­rine. Cela confirme ce que nous avons tou­jours sou­te­nu : Ryan a été vic­time d’une conta­mi­na­tion par des sup­plé­ments et n’a jamais uti­li­sé inten­tion­nel­le­ment de sub­stances inter­dites ou amé­lio­rant les performances.”

Cha­vez a joint des pho­tos de deux sup­plé­ments qui, selon lui, ont été tes­tés par Sports Medi­cine Research and Tes­ting dans l’U­tah : le « Super Carb » aro­ma­ti­sé à la fram­boise et à la limo­nade de Nutra­Bio et la poudre « Per­fect Ami­no » de BodyHealth.

Cette décla­ra­tion était la pre­mière men­tion publique des sup­plé­ments par Gar­cia, après avoir décla­ré pré­cé­dem­ment qu’il avait pris de l’ashaganda.

Fai­sant éga­le­ment l’ob­jet d’un exa­men minu­tieux, Sports Medi­cine Research and Tes­ting a rap­por­té que les deux sup­plé­ments tes­tés avaient été reçus non scel­lés, un pro­ces­sus qui contre­dit la manière dont les sup­plé­ments contes­tés sont géné­ra­le­ment tes­tés par les agences anti­do­page et les testeurs.

“Pour obte­nir une déci­sion sans faute ou une déci­sion de conta­mi­na­tion, [les auto­ri­tés de test] n’ac­cep­te­ront pas de conte­neurs ouverts”, a décla­ré jeu­di à Boxing­Scene l’ex­pert en dopage et conseiller en condi­tion­ne­ment de Haney, Vic­tor Conte, de la renom­mée BALCO.

« La Com­mis­sion de New York n’acceptera pas ces résul­tats pro­ve­nant d’un conte­neur qui a été ouvert. Vous devez plai­san­ter. Cela semble ter­ri­ble­ment louche. Ce sont des con***.

“La pro­cé­dure consiste à tes­ter un pro­duit scel­lé, et plu­sieurs d’entre eux.”

Conte a décla­ré que, de son point de vue, Nutra­Bio et Body­Health sont des dis­tri­bu­teurs de sup­plé­ments cré­dibles – « tota­le­ment certifiés ».

Il a ajou­té qu’une autre socié­té de test de sup­plé­ments, la BSCG d’Oliver Cat­lin, est consi­dé­rée comme la réfé­rence en matière de tes­teur de suppléments.

Gar­cia et son équipe juri­dique ont annon­cé qu’ils tien­draient une confé­rence de presse la semaine pro­chaine pour « four­nir plus d’in­for­ma­tions et répondre aux questions ».

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *