Boxe
WBC Boxing Grand-Prix – Les premières informations officielles

Le WBC Boxing Grand-Prix du Riyadh Season est un tournoi révolutionnaire, proposé par Don José Sulaiman et ce sera la toute première Coupe du monde de boxe, conçue pour découvrir et mettre en valeur la prochaine génération de superstars de la boxe. Il comportera des éléments innovants :
- 4 catégories de poids : poids plume, super léger, poids moyen et poids lourd.
- 128 athlètes : 32 participants dans chaque division.
- 41 pays participants.
- Cinq événements se déroulant en Arabie saoudite.
- Pas de match nul.
- Score ouvert : après les rounds 2, 4 et 6.
- Replay instantané.
WBC Boxing Grand-Prix devrait être un événement marquant dans le monde de la boxe, offrant une plate-forme aux talents émergents et des confrontations passionnantes pour les fans du monde entier. Plus de détails sur les dates, les lieux et les athlètes participants seront bientôt publiés.
« Avec le soutien et la vision incroyables de Son Excellence Turki Alalshikh et du Dr Rakan, nous donnons vie à un tournoi qui révolutionnera le sport et fera découvrir de nouveaux talents incroyables. C’est le premier événement où de jeunes talents auront l’opportunité de sortir des régions inconnues du monde pour briller à travers le Grand Prix. Ce tournoi témoigne de la vision et de la passion de mon père, José Sulaiman. Lorsque j’ai partagé le rêve de mon père avec Turki Alalshikh, il a immédiatement dit : « Faisons-en une réalité. » a déclaré Mauricio Sulaimán, président de la WBC
« C’est le rêve d’un grand homme comme José Sulaiman et grâce à Dieu, son fils Mauricio l’a poursuivi et nous soutiendrons le WBC Boxing Grand-Prix de toutes nos forces pour en faire un succès mondial », a ajouté Turki Alalshikh.
Pour rehausser le prestige de l’événement, la légende de la boxe poids lourd Lennox Lewis a présenté le « Trophée Jose Sulaiman », également connu sous le nom de Flamme de l’espoir, qui sera décerné aux champions du WBC Boxing Grand-Prix. Ce trophée emblématique symbolise l’esprit de compétition et la poursuite de l’excellence dans la boxe.
« Le rêve de chaque boxeur du monde est de se battre pour le titre mondial WBC et ce tournoi est un grand pas vers la réalisation de cet objectif », a commenté Lewis.
-
Boxe4 jours
Résumé Vidéo : Gervonta Davis contre Lamont Roach
-
UFC1 semaine
Michael « Venom » Page révèle l’erreur d’ Israel Adesanya contre Nassourdine Imavov
-
UFC6 jours
Taylor Lapilus ‘encore’ libéré par l’UFC malgré des résultats positifs
-
UFC7 jours
Valentina Shevchenko espère que Manon Fiorot assumera ses paroles sur un départ en retraite en cas de défaite à l’UFC 315
-
UFC7 jours
Justin Gaethje a un nouvel adversaire pour l’UFC 313 avec Rafael Fiziev qui obtient un combat revanche
-
UFC1 semaine
Dan Hooker forfait contre Justin Gaethje à l’UFC 313, Rafael Fiziev se propose pour le remplacer
-
Boxe4 jours
Gervonta Davis fait match nul contre Lamont Roach après un décision discutable
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : William Gomis contre Hyder Amil à l’UFC Vegas 103