Connect with us

Boxe

Youri KALENGA stoppé dans la 10ième – VIDEO

Ce ven­dre­di 20 mai, You­ri KALENGA (22–3) ten­tait de récu­pé­rer le titre mon­dial de cham­pion inté­rim WBA, titre qu’il avait déjà pos­sé­dé en 2014. Cette fois c’est face au Cuba

Ce ven­dre­di 20 mai, You­ri KALENGA (22–3) ten­tait de récu­pé­rer le titre mon­dial de cham­pion inté­rim WBA, titre qu’il avait déjà pos­sé­dé en 2014. Cette fois c’est face au Cubain Yunier DORTICOS (21–0) qu’il se trouvait.

La ren­contre, qui se tenait au Palais des Sports de Paris (Ver­sailles), n’est pas allée au terme des 12 reprises pré­vues. KALENGA, qui à vrai­ment don­né du cœur dans ce nou­veau chal­lenge a été vic­time de son enga­ge­ment et de la tech­nique de DORTICOS. Mis à terre à la seconde reprise sur un enchaî­ne­ment de 7 a 8 coups , You­ri est comp­té. DORTICOS est un com­bat­tant tech­nique et qui pos­sède un upper­cut droit vrai­ment pré­cis et puis­sant, un coup qui lui a per­mis de mar­quer beau­coup de points sur cette ren­contre. “EL TORO” a misé sur son punch et sa puis­sance de frappe, mais à épui­sé toute son éner­gie et les der­nières reprises furent assez dif­fi­cile pour lui.

Fina­le­ment, l’ar­bitre a déci­dé de stop­per You­ri dans la 10ième reprise faute de ne plus répondre suf­fi­sam­ment aux attaques du Cubain. Yunier s’offre ain­si une 21ième vic­toire consé­cu­tive (20 T/KO) et rem­porte, à 30 ans, son pre­mier titre mondial.

Voi­ci, ci-des­sous, l’arrêt de l’ar­bitre en video.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *