Connect with us

Boxe

Zhang Zhilei sur Tyson Fury : “Il tombera si nous nous battons”

Zhang Zhi­lei aime­rait avoir l’oc­ca­sion de mettre à mal un autre poids lourd invain­cu que la socié­té de Frank War­ren pro­meut main­te­nant qu’il a vain­cu Joe Joyce.

Le nou­veau cham­pion par inté­rim de la WBO accueille­rait volon­tiers un match contre le cham­pion WBC Tyson Fury, qui devrait reve­nir sur le ring cet été. Joyce était consi­dé­ré comme une option pour Fury par War­ren et son co-pro­mo­teur, Bob Arum, avant que le Chi­nois Zhi­lei ne l’ar­rête en rai­son d’une impor­tante bles­sure à l’œil droit lors du sixième round ce same­di soir à la Cop­per Box Are­na de Londres.

“Fai­sons-le”, a décla­ré Zhi­lei par l’in­ter­mé­diaire d’un tra­duc­teur lors­qu’on lui a deman­dé d’af­fron­ter Fury lors d’une inter­view d’a­près-com­bat avec IFL TV. “Si mon équipe dit qu’il faut le faire, alors fai­sons cela. Je peux aller dans les deux sens.”

Le Zhi­lei a pré­dit qu’il met­trait KO Fury s’il en avait l’occasion.

“Tyson Fury n’a pas ce men­ton”, a décla­ré Zhi­lei. “Il va tomber.”

Zhi­lei (25–1‑1, 20 KO) a d’autres options que Fury (33–0‑1, 24 KO), avec peut-être une obli­ga­tion contrac­tuelle à res­pec­ter lors de son pro­chain com­bat. Il y avait une clause de revanche dans son contrat pour son com­bat avec Joyce (15–1, 14 KO), dont l’é­quipe avait choi­si Zhi­lei pour une défense facul­ta­tive de sa cein­ture WBO, ris­quant la posi­tion de Joyce comme l’un des chal­len­gers obli­ga­toires d’Olek­san­dr Usyk.

Le match revanche ne doit pas être immé­diat selon leurs contrats, mais ce sera fina­le­ment à Joyce de déci­der s’il veut com­battre Zhi­lei tout de suite. Si Joyce per­met­tait à Zhi­lei de com­battre Fury ou quel­qu’un d’autre, il ris­que­rait la pos­si­bi­li­té que Zhi­lei perde et ne reçoive jamais la revanche qui lui est due.

Zhi­lei, médaillé d’argent olym­pique de 2008, a récu­pé­ré la place de Joyce en tant que chal­len­ger obli­ga­toire de la WBO pour la cein­ture WBO d’U­syk en bat­tant Joyce.

L’U­krai­nien Usyk (20–0, 13 KO) devra dans un pre­mier temps défendre sa cein­ture WBA contre l’An­glais Daniel Dubois, selon la rota­tion éta­blie entre l’IBF, la WBA, la WBC et la WBO. Il devrait alors ensuite affron­ter le chal­len­ger obli­ga­toire de l’IBF, le Croate Filip Hrgo­vic (15–0, 12 KO), avant que ce ne soit le tour de Zhilei.

Quel que soit son pro­chain com­bat, Zhi­lei, qui aura 40 ans le 2 mai, se rend compte qu’il a com­plè­te­ment chan­gé sa vie en bat­tant Joyce et vise main­te­nant le titre mondial.

“C’est le début”, a décla­ré Zhi­lei. “Je vais cher­cher le titre.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *