Boxe
Zhang Zhilei sur Tyson Fury : “Il tombera si nous nous battons”

Zhang Zhilei aimerait avoir l’occasion de mettre à mal un autre poids lourd invaincu que la société de Frank Warren promeut maintenant qu’il a vaincu Joe Joyce.
Le nouveau champion par intérim de la WBO accueillerait volontiers un match contre le champion WBC Tyson Fury, qui devrait revenir sur le ring cet été. Joyce était considéré comme une option pour Fury par Warren et son co-promoteur, Bob Arum, avant que le Chinois Zhilei ne l’arrête en raison d’une importante blessure à l’œil droit lors du sixième round ce samedi soir à la Copper Box Arena de Londres.
“Faisons-le”, a déclaré Zhilei par l’intermédiaire d’un traducteur lorsqu’on lui a demandé d’affronter Fury lors d’une interview d’après-combat avec IFL TV. “Si mon équipe dit qu’il faut le faire, alors faisons cela. Je peux aller dans les deux sens.”
Le Zhilei a prédit qu’il mettrait KO Fury s’il en avait l’occasion.
“Tyson Fury n’a pas ce menton”, a déclaré Zhilei. “Il va tomber.”
Zhilei (25–1‑1, 20 KO) a d’autres options que Fury (33–0‑1, 24 KO), avec peut-être une obligation contractuelle à respecter lors de son prochain combat. Il y avait une clause de revanche dans son contrat pour son combat avec Joyce (15–1, 14 KO), dont l’équipe avait choisi Zhilei pour une défense facultative de sa ceinture WBO, risquant la position de Joyce comme l’un des challengers obligatoires d’Oleksandr Usyk.
Le match revanche ne doit pas être immédiat selon leurs contrats, mais ce sera finalement à Joyce de décider s’il veut combattre Zhilei tout de suite. Si Joyce permettait à Zhilei de combattre Fury ou quelqu’un d’autre, il risquerait la possibilité que Zhilei perde et ne reçoive jamais la revanche qui lui est due.
Zhilei, médaillé d’argent olympique de 2008, a récupéré la place de Joyce en tant que challenger obligatoire de la WBO pour la ceinture WBO d’Usyk en battant Joyce.
L’Ukrainien Usyk (20–0, 13 KO) devra dans un premier temps défendre sa ceinture WBA contre l’Anglais Daniel Dubois, selon la rotation établie entre l’IBF, la WBA, la WBC et la WBO. Il devrait alors ensuite affronter le challenger obligatoire de l’IBF, le Croate Filip Hrgovic (15–0, 12 KO), avant que ce ne soit le tour de Zhilei.
Quel que soit son prochain combat, Zhilei, qui aura 40 ans le 2 mai, se rend compte qu’il a complètement changé sa vie en battant Joyce et vise maintenant le titre mondial.
“C’est le début”, a déclaré Zhilei. “Je vais chercher le titre.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC7 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”