Connect with us

Boxe

Zhang Zhilei sur Tyson Fury : “Il tombera si nous nous battons”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Zhang Zhi­lei aime­rait avoir l’oc­ca­sion de mettre à mal un autre poids lourd invain­cu que la socié­té de Frank War­ren pro­meut main­te­nant qu’il a vain­cu Joe Joyce.

Le nou­veau cham­pion par inté­rim de la WBO accueille­rait volon­tiers un match contre le cham­pion WBC Tyson Fury, qui devrait reve­nir sur le ring cet été. Joyce était consi­dé­ré comme une option pour Fury par War­ren et son co-pro­mo­teur, Bob Arum, avant que le Chi­nois Zhi­lei ne l’ar­rête en rai­son d’une impor­tante bles­sure à l’œil droit lors du sixième round ce same­di soir à la Cop­per Box Are­na de Londres.

“Fai­sons-le”, a décla­ré Zhi­lei par l’in­ter­mé­diaire d’un tra­duc­teur lors­qu’on lui a deman­dé d’af­fron­ter Fury lors d’une inter­view d’a­près-com­bat avec IFL TV. “Si mon équipe dit qu’il faut le faire, alors fai­sons cela. Je peux aller dans les deux sens.”

Le Zhi­lei a pré­dit qu’il met­trait KO Fury s’il en avait l’occasion.

“Tyson Fury n’a pas ce men­ton”, a décla­ré Zhi­lei. “Il va tomber.”

Zhi­lei (25–1‑1, 20 KO) a d’autres options que Fury (33–0‑1, 24 KO), avec peut-être une obli­ga­tion contrac­tuelle à res­pec­ter lors de son pro­chain com­bat. Il y avait une clause de revanche dans son contrat pour son com­bat avec Joyce (15–1, 14 KO), dont l’é­quipe avait choi­si Zhi­lei pour une défense facul­ta­tive de sa cein­ture WBO, ris­quant la posi­tion de Joyce comme l’un des chal­len­gers obli­ga­toires d’Olek­san­dr Usyk.

Le match revanche ne doit pas être immé­diat selon leurs contrats, mais ce sera fina­le­ment à Joyce de déci­der s’il veut com­battre Zhi­lei tout de suite. Si Joyce per­met­tait à Zhi­lei de com­battre Fury ou quel­qu’un d’autre, il ris­que­rait la pos­si­bi­li­té que Zhi­lei perde et ne reçoive jamais la revanche qui lui est due.

Zhi­lei, médaillé d’argent olym­pique de 2008, a récu­pé­ré la place de Joyce en tant que chal­len­ger obli­ga­toire de la WBO pour la cein­ture WBO d’U­syk en bat­tant Joyce.

L’U­krai­nien Usyk (20–0, 13 KO) devra dans un pre­mier temps défendre sa cein­ture WBA contre l’An­glais Daniel Dubois, selon la rota­tion éta­blie entre l’IBF, la WBA, la WBC et la WBO. Il devrait alors ensuite affron­ter le chal­len­ger obli­ga­toire de l’IBF, le Croate Filip Hrgo­vic (15–0, 12 KO), avant que ce ne soit le tour de Zhilei.

Quel que soit son pro­chain com­bat, Zhi­lei, qui aura 40 ans le 2 mai, se rend compte qu’il a com­plè­te­ment chan­gé sa vie en bat­tant Joyce et vise main­te­nant le titre mondial.

“C’est le début”, a décla­ré Zhi­lei. “Je vais cher­cher le titre.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *