Connect with us

GLORY Kickboxing

Cedric DO – ‘Faire mon entrée au GLORY avec la Manière ’

Plu­sieurs com­bat­tants ont récem­ment eu l’oc­ca­sion de signer avec le GLORY récem­ment, et par­mi eux nous retrou­vons Cedric DO connu avant tout pour son par­court en M

Cedric DO - 'Faire mon entrée au GLORY avec la Manière '

Plu­sieurs com­bat­tants ont récem­ment eu l’oc­ca­sion de signer avec le GLORY récem­ment, et par­mi eux nous retrou­vons Cedric DO connu avant tout pour son par­court en Muay Thai. 

Le nou­veau repré­sen­tant de l’Hen­nion Gym fera son pre­mier com­bat avec cette orga­ni­sa­tion le 26 octobre pro­chain pour le GLORY 70 qui se tien­dra à Lyon. Cédric y affron­te­ra Meh­di KADA lors de l’undercard.

Salut Cédric, tu fais offi­ciel­le­ment ton entrée au GLORY le 26 octobre pro­chain à Lyon, content ?

“Oui bien sur, je suis très content de mettre les pieds au Glo­ry, du moins un pre­mier pied parce que mon but est de ren­trer dans l’or­ga­ni­sa­tion avec la manière.” “J’ai signé un contrat avec eux pour deux ans ce qui devrait me lais­ser le temps de bien m’adapter”

Pour­quoi avoir choi­si la divi­sion des ‑77kg ?

“On va dire que je n’ai pas eu vrai­ment le choix car les caté­go­ries sont faites comme ça au Glo­ry (70kg je n’y arrive pas). Je fais mal­heu­reu­se­ment par­tie comme d’autres boxeurs qui viennent d’une caté­go­rie inter­mé­diaire (72,5/75) mais je tra­vaille en consé­quence afin de me faire ma place dans cette division.”

Connais-tu Meh­di KADA qui sera ton adver­saire du soir ?

“Non Je ne le connais­sais pas mon adver­saire, j’ai pu voir qu’il a boxé au glo­ry une fois et qu’il a gagné. C’est un bon boxeur et j’espère qu’on fera une très grosse guerre.”

Tu es avant tout un spe­cia­liste du Muay, mais depuis décembre 2018 tu com­bats éga­le­ment sou­vent en K‑1. quelles sont tes moti­va­tions ? com­ment se passe ta reconversion ?

“Oui j’ai fais mon pre­mier com­bat en K‑1 la sai­son der­nière à l’Enfu­sion, j’ai tra­vaillé à par­tir de là plus en K‑1 et j’aime bien cette dis­ci­pline même si il y a pas mal de choses à cor­ri­ger. Le Muay Thai et le K‑1 sont deux dis­ci­plines très dif­fé­rentes même si on pense au pre­mier regard qu’elle sont simi­laires. J’ai un entraî­neur qui connait bien la dis­ci­pline donc ça faci­lite les choses. Je me lance dans le K‑1 parce qu’il faut être hon­nête il y a plus d’op­por­tu­ni­tés pour du K‑1 aujourd’hui.”

Tu arrives donc dans la divi­sion d’un cer­tain Cédric DOUMBE, que penses tu de lui et de son par­cours ?

“Que les per­sonnes l’aiment ou pas pour son tra­sh­tal­king (moi ça me dérange pas, il me fait rire) ils regardent quand même beau­coup le Glo­ry avant tout pour le voir, et je pense qu’il a prou­vé qu’il était le numé­ro 1 dans cette caté­go­rie à l’heure actuelle.”

Cédric com­bat­tra éga­le­ment le même soire face à Mur­thel GROENHART. que penses tu de ce com­bat ? quels et ton prono ?

“Ce sera un gros com­bat c’est sur.mais Cédric est sur une bonne dyna­mique depuis quelques temps je le vois mal perdre contre Groenhart.”

Il y a beau­coup de très bons kick­boxeurs dans ta divi­sion. Qui aime­rais tu com­battre si tu pou­vais choisir ?

“Pour com­men­cer je vais déjà me foca­li­ser sur mon adver­saire du 26 octobre !! Plus sérieu­se­ment je sou­haite vrai­ment faire une grosse entrée au Glo­ry à la fin du mois donc je suis vrai­ment foca­li­sé sur ça. Apres il y en a pas un plus un autre, peu importe où et qui on m’en­ver­ra je boxerai !”

Depuis quelque temps tu t’entraînes avec Gabriel HENNION connu entre autre pour être l’an­cien coach de Zine­dine HAMEUR-LAIN. Com­ment ce passe cette collaboration ?

“Fran­che­ment tout se passe pour le mieux, il fait un tra­vail achar­né pour moi et pour tous ses boxeurs, il est impli­qué a 200%, et il oeuvre beau­coup pour chan­ger ma boxe. Il connait très bien le Glo­ry et il sait quels sont les points à tra­vailler pour aug­men­ter mes chances de réussir.”

Quels sont tes objec­tifs au GLORY ?

“Je veux être cham­pion un jour, comme tout ceux qui signent avec le Glo­ry je pense…”

Un der­nier mot a dire ?

“Pour le mot de la fin mer­ci a tous ceux qui me donnent de la force, mer­ci a tous ceux qui me suivent sur mon île en Nou­velle-Calé­do­nie que je compte repré­sen­ter fiè­re­ment. Mer­ci  éga­le­ment à tous mes par­te­naires d’entraînement du Hen­nion Gym et mer­ci à Mike pour le coup de main.”

Vous pou­vez ache­ter vos places pour le GLORY 70 direc­te­ment ici, les pre­miers arri­vés auront l’op­por­tu­ni­té de choi­sir les meilleurs places.

Retrou­vez ici tous les com­bats annon­cés pour ce GLORY 70 qui se tien­dra au Palais des sports de Gerland.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *