GLORY Kickboxing
GLORY 66 – Anissa MEKSEN affrontera la Suédoise Sofia OLOFSSON à Paris
La prochaine adversaire de la championne du GLORY Anissa MEKSEN a été validée il y a quelques jours, c’est la donc Suédoise Sofia OLOFSSON qui tentera de me
La prochaine adversaire de la championne du GLORY Anissa MEKSEN a été validée il y a quelques jours, c’est la donc Suédoise Sofia OLOFSSON qui tentera de mettre fin au règne de la Française le samedi 22 juin prochain à l’occasion du GLORY 66 qui se tiendra au Zénith de la Villette à Paris.
Sofia OLOFSSON (48–8, 21 KO) a combattu le 17 mai dernier à l’occasion du GLORY 65 qui s’est tenu à UTRECHT au Pays-Bas. Opposée à l’Anglaise Christi BRERETON, Sofia s’est imposée par décision partagée et donc, comme le GLORY l’avait annoncé au préalable, c’est bien elle qui se qualifie pour ce nouveau Title Shot.
Actuellement classée numéro 4 au ranking du GLORY, Sofia totalise 3 combats dont 2 victoires avec cette organisation. Le 20 juillet 2018, à l’occasion des ses débuts à New York, Sofia s’était inclinée par décision partagée sur Tiffany VAN SOEST. Trois mois plus tard, Sofia remontait sur le ring, à Lyon, face à Cindy SILVESTRE et s’imposait par décision unanime.
Si on compte bien, Sofia n’aura donc que 5 semaines pour se remettre de son combats face à BRERETON et se préparer pour un 5 rounds face à Anissa MEKSEN qui elle à fait son dernier combat le 9 mars dernier à Strasbourg. Un délais qui n’annonce bien court pour un tel défi.
Anissa MEKSEN (98–4‑31 KO) est clairement la championne incontestée du GLORY et possède déjà 4 ceintures de Championne de l’organisation. La Parisienne y totalise 8 combats dont 7 victoires (dont 2 par TKO) et 1 défaite qui avait été largement contestée face à la Brésilienne Jady MENEZES.
Là encore Anissa par favorite mais ce n’est pas partie gagnée pour elle car Sofia OLOFSSON a montrée de belles choses et devrait débordée de motivation pour cette opportunité qui pourrait bien ne plus jamais se représentée.
Lors du combat principal de la soirée le quadruple champion du GLORY Cédric DOUMBE affrontera Alim NABIEV, C’est la seconde fois que Cédric affrontera le représentant d’Azerbaïdjan qui s’était imposé la première fois par décision et qui vient de signer deux belles victoires sur Murthel GROENHART et Eyevan DANENBERG. (Plus d’informations ici).
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper