GLORY Kickboxing
GLORY 47 – LYON – Cédric DOUMBE ’ Yohan LIDON n’est pas de mon niveau’
A quelques jours du “Choc” très attendu entre Yohan LIDON vs Cedric DOUMBE le ton monte encore d’un cran entre les deux champions Français et, si Yohan reste
A quelques jours du “Choc” très attendu entre Yohan LIDON vs Cedric DOUMBE le ton monte encore d’un cran entre les deux champions Français et, si Yohan reste particulièrement discret comme il l’avait annoncé, notre Doumced national n’ as lui pas manqué, une nouvelle fois, d’attaquer LIDON lors d’une interview réalisée par Jon O’Reagan (GLORY) dans le cadre du GLORY 47.
“Yohan pense qu’il est le n ° 1 en France mais il ne l’est pas, il est le n ° 1 dans son esprit, j’ai gagné la ceinture GLORY et je l’ai défendu deux fois, il n’a jamais gagné un titre GLORY” dit Doumced.
“Lidon dit qu’il est 17 fois champion du monde de Muay Thai… Même Floyd Mayweather n’est pas 17 fois champion du monde. je n’aime pas ce genre de combattants qui mentent au public.Comment voulez vous que les boxeurs soient crédible avec ce genre de comportement ?
“La seule ceinture crédible est la ceinture GLORY, qui l’a eue ? Nieky HOLZKEN, Cedric DOUMBE… je suis le champion, le champion du monde, LIDON ne l’est pas, c’est un faux, un imposteur et c’est ce que je veux montrer à tout le monde.”
Cédric est devenu champion du GLORY en décembre 2016 par une décision unanime sur Nieky HOLZKEN et a ensuite défendu cette ceinture à deux reprises, contre Yoann KONGOLO et lors de sa revanche face à HOLZKEN.
En août dernier le Néerlandais Murthel GROENHART a finalement mis fin au règne de DOUMCED en s’imposant par décision partagée à l’occasion du GLORY 44 qui s’est tenu à CHICAGO. La décision a été contesté par Cédric qui pense qu’elle n’est pas justifiée.
“Tout le monde a vu ce combat contre Murthel et tout le monde a une opinion sur ce combat.J’ai gagné le combat. Mais de toute façon … le résultat est ce qu’il est, alors regardons en avant.Le prochain défi est LIDON et ce n’est pas un combattant sérieux, ” a déclaré DOUMBE.
“Au GLORY 39, je vous ai dit que le combat contre KONGOLO serait facile pour moi, n’est-ce pas?, Cette fois ce sera pareil, je suis imbattable sur trois rounds.”
“Il n’est pas de mon niveau, il se prépare pour moi avant que je ne récupère ma ceinture, je veux remercier GLORY de m’avoir donné un combat facile comme celui-la, Je n’avais jamais eu de combat facile avec le GLORY mais cette fois si !”
“Je bat tout le monde dans cette division, je suis le meilleur, tout le monde le sait … Certaines personnes me détestent et d’autres m’apprécie. quoi qu’il en soit, tout le monde veut voir mon combat … Le GLORY a besoin de moi, le kickboxing a besoin de moi ! Je suis kickboxing et Yohan LIDON ne va pas changer ça. ”
Une chose est sure, ce combat est attendu par tout les fans de kickboxing Français et même mondiaux car c’est un duel qui opposera deux grands champions de la discipline. Si Cédric a effectivement pas moins de 3 ceintures du GLORY en sa possession, il ne faut pas oublier que la carrière de Yohan LIDON est longue et respectées de tous. La fouge contre l’expérience.. tout un programme !
Le GLORY 47 se tiendra ce samedi 28 octobre au palais des sports de Gerland à Lyon avec une carte des combats à couper le souffle ! Alors si vous êtes dans les environs et que vous aimez le kickboxing, n’hésitez pas à prendre vos places ! Billetterie / GLORY 47
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311