Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY 47 – LYON – Cédric DOUMBE ’ Yohan LIDON n’est pas de mon niveau’

A quelques jours du “Choc” très atten­du entre Yohan LIDON vs Cedric DOUMBE le ton monte encore d’un cran entre les deux cham­pions Fran­çais et, si Yohan reste 

GLORY 47 - LYON  - Cédric DOUMBE ' Yohan LIDON n'est pas de mon niveau'

A quelques jours du “Choc” très atten­du entre Yohan LIDON vs Cedric DOUMBE le ton monte encore d’un cran entre les deux cham­pions Fran­çais et, si Yohan reste par­ti­cu­liè­re­ment dis­cret comme il l’a­vait annon­cé, notre Doum­ced natio­nal n’ as lui pas man­qué, une nou­velle fois, d’at­ta­quer LIDON lors d’une inter­view réa­li­sée par Jon O’Rea­gan (GLORY) dans le cadre du GLORY 47.

“Yohan pense qu’il est le n ° 1 en France mais il ne l’est pas, il est le n ° 1 dans son esprit, j’ai gagné la cein­ture GLORY et je l’ai défen­du deux fois, il n’a jamais gagné un titre GLORY” dit Doumced.

“Lidon dit qu’il est 17 fois cham­pion du monde de Muay Thai… Même Floyd May­wea­ther n’est pas 17 fois cham­pion du monde. je n’aime pas ce  genre de com­bat­tants qui mentent au public.Comment vou­lez vous que les boxeurs soient cré­dible avec ce genre de comportement ?

“La seule cein­ture cré­dible est la cein­ture GLORY, qui l’a eue ? Nie­ky HOLZKEN, Cedric DOUMBE… je suis le cham­pion, le cham­pion du monde, LIDON ne l’est pas, c’est un faux, un impos­teur et c’est ce que je veux mon­trer à tout le monde.”

Cédric est deve­nu cham­pion du GLORY en décembre 2016 par une déci­sion una­nime sur Nie­ky HOLZKEN et a ensuite défen­du cette cein­ture à deux reprises, contre Yoann KONGOLO et lors de sa revanche face à HOLZKEN.

En août der­nier le Néer­lan­dais Mur­thel GROENHART a fina­le­ment mis fin au règne de DOUMCED en s’im­po­sant par déci­sion par­ta­gée à l’oc­ca­sion du GLORY 44 qui s’est tenu à CHICAGO. La déci­sion a été contes­té par Cédric qui pense qu’elle n’est pas justifiée.

“Tout le monde a vu ce com­bat contre Mur­thel et tout le monde a une opi­nion sur ce combat.J’ai gagné le com­bat. Mais de toute façon … le résul­tat est ce qu’il est, alors regar­dons en avant.Le pro­chain défi est LIDON et ce n’est pas un com­bat­tant sérieux, ” a décla­ré DOUMBE.

“Au GLORY 39, je vous ai dit que le com­bat contre KONGOLO serait facile pour moi, n’est-ce pas?, Cette fois ce sera pareil, je suis imbat­table sur trois rounds.”

“Il n’est pas de mon niveau, il se pré­pare pour moi avant que je ne récu­père ma cein­ture, je veux remer­cier GLORY de m’a­voir don­né un com­bat facile comme celui-la, Je n’a­vais jamais eu de com­bat facile avec le GLORY mais cette fois si !”

“Je bat tout le monde dans cette divi­sion, je suis le meilleur, tout le monde le sait … Cer­taines per­sonnes me détestent et d’autres m’apprécie. quoi qu’il en soit, tout le monde veut voir mon com­bat … Le GLORY a besoin de moi, le kick­boxing a besoin de moi ! Je suis kick­boxing et Yohan LIDON ne va pas chan­ger ça. ”

Une chose est sure, ce com­bat est atten­du par tout les fans de kick­boxing Fran­çais et même mon­diaux car c’est un duel qui oppo­se­ra deux grands cham­pions de la dis­ci­pline. Si Cédric a effec­ti­ve­ment pas moins de 3 cein­tures du GLORY en sa pos­ses­sion, il ne faut pas oublier que la car­rière de Yohan LIDON est longue et res­pec­tées de tous. La fouge contre l’expérience.. tout un programme !

Le GLORY 47 se tien­dra ce same­di 28 octobre au palais des sports de Ger­land à Lyon avec une carte des com­bats à cou­per le souffle ! Alors si vous êtes dans les envi­rons et que vous aimez le kick­boxing, n’hésitez pas à prendre vos places ! Billet­te­rie / GLORY 47 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *