Connect with us

Actualités

Il y aura une revanche entre Artem Vakhitov et Alex Pereira affirme Pierre Andurand

L’an­cien cham­pion des lourds-légers du GLORY Artem Vakhi­tov affron­tait le cham­pion inté­rim Alex Per­ei­ra ce same­di à l’oc­ca­sion du GLORY 77 pour le sta­tut de champion

artem vakhito tavares

L’an­cien cham­pion des lourds-légers du GLORY Artem Vakhi­tov affron­tait le cham­pion inté­rim Alex Per­ei­ra ce same­di à l’oc­ca­sion du GLORY 77 pour le sta­tut de cham­pion incontesté.

Pré­vu en cinq rounds de trois minutes, le com­bat est arri­vé au terme du temps règle­men­taire et les arbitres ont don­né une déci­sion par­ta­gée (46–49, 48–47, 45–50, 49–46, 49–46) en faveur du Brésilien.

Cette déci­sion est actuel­le­ment très contes­tée, d’au­tant plus qu’elle ne reflète pas vrai­ment les poin­tages inter­mé­diaires publiés en direct lors du combat.

Lors de l’an­nonce de la déci­sion, Artem et Alex ont d’ailleurs tous les deux été étonnés.

Ce ne sont pas les seuls, bon nombre de fans ont expri­mé leur sur­prise et trouvent la déci­sion des arbitres incompréhensible.

Sans aller jusque là, le pré­sident du GLORY, Pierre Andu­rand a éga­le­ment fait part de ses réac­tions avouant qu’il n’é­tait, lui non plus, pas d’ac­cord avec ce résultat.

“Je pen­sais que tu avais gagné Artem. Je ne suis pas d’ac­cord avec cette déci­sion, nous allons faire une revanche.” a réagi Pierre à la suite de l’an­nonce du résultats.

Avec cette vic­toire, Alex Per­ei­ra, 33 ans, est deve­nu le pre­mier com­bat­tant a être deve­nu cham­pion du GLORY dans deux divi­sions dif­fé­rente. Il est actuel­le­ment cham­pion des ‑84kg et des ‑95kg. Alex est aujourd’­hui sur une série de neuf vic­toires consé­cu­tives dont huit avec le GLORY dont six avant la limite.

Artem Vakhi­tov, 29 ans, fai­sait son retour après avoir pas­sé 18 mois hors des rings suite à une bles­sure. Le Russe était sur une série de huit vic­toires consé­cu­tives dont trois avant la limite.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *