Connect with us

GLORY Kickboxing

Rico VERHOEVEN exige un deuxième combat avec Badr HARI où menace de quitter le GLORY

Hier, le cham­pion en titre de la divi­sion reine du GLORY Rico VERHOEVEN a fait une annonce pour le moins “auda­cieuse” en obli­geant le GLORY de lui pro­gram­mer un

Hier, le cham­pion en titre de la divi­sion reine du GLORY Rico VERHOEVEN a fait une annonce pour le moins “auda­cieuse” en obli­geant le GLORY de lui pro­gram­mer un nou­veau com­bat avec Badr HARI sans quoi il ne renou­vel­le­rait pas son contrat avec l’or­ga­ni­sa­tion de Kickboxing.

Il y a quelques jours, le GLORY annon­çait qu’il venait de signer un nou­veau contrat de 3 ans avec le cham­pion Néer­lan­dais d’o­ri­gine Maro­caine Badr HARI (Les détails ici), une nou­velle qui n’a pas lais­sé Rico de marbre puisque ce der­nier sou­haite depuis plu­sieurs mois avoir l’op­por­tu­ni­té de com­battre face à Badr.

Il y a quelques jours donc, Rico VERHOEVEN a lan­cé un ulti­ma­tum au GLORY : “Je veux com­battre Badr HARI au mois de Décembre, sinon je ne renou­vel­le­rai pas mon contrat avec le GLORY “.

Actuel­le­ment sus­pen­du pour une période de 19 mois suite à des tests anti­do­page effec­tués en 2018, Badr HARI doit de nou­veau avoir la per­mis­sion de com­battre à par­tir du mois de décembre de cette année.

“Tout le monde veut ce deuxième com­bat. Quand j’ai par­lé à Badr HARI il y a deux ans envi­ron, lui aus­si vou­lait cette revanche. Le GLORY me doit ce com­bat de part nos arran­ge­ments mais je ne l’ai encore pas eu.”.

Rico VERHOEVEN a fait on der­nier com­bat avec le GLORY en sep­tembre 2018 à Amster­dam à l’occasion du GLORY 59 où il s’y était impo­sé par déci­sion sur le Bré­si­lien Guto INOCENTE. Son contrat avec cette orga­ni­sa­tion s’est ter­mi­né en décembre 2018 et n’a tou­jours pas été prolongé.

Le contrat de Badr HARI vient d’être pro­lon­gé. “Mais, entre-temps, le mien s’est ter­mi­né” indique Rico. “Badr a signé et peut com­battre avec le GLORY à par­tir du mois de décembre. Ce n’est que lorsque le com­bat sera pla­ni­fié que je dis­cu­te­rais avec le GLORY de la pro­lon­ga­tion ou non de mon contrat. C’est aus­si simple que ça. Je veux d’a­bord com­battre Badr, et ce n’est qu’a­près que j’ac­cep­te­rai de com­battre les autres.”

Rico VERHOEVEN et Badr HARI s’é­taient affron­tés une pre­mière fois en décembre 2016 à Obe­rhau­sen en Alle­magne et Rico s’était impo­sé par TKO suite à une bles­sure au bras de Badr HARI sur­ve­nue lors de la seconde reprise.

“Tout le monde attend cette revanche, c’est pour cela que nous, les com­bat­tants, vivons. Moi, Badr, les entraî­neurs, c’est pour faire des com­bats his­to­riques. Le GLORY nous a annon­cé qu’ils allaient en dis­cu­ter, pen­dant ce temps, nous sous sen­tons libre de conti­nuer nos négo­cia­tions avec les autres orga­ni­sa­tions.” a décla­ré Rico.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *