GLORY Kickboxing
Rico VERHOEVEN exige un deuxième combat avec Badr HARI où menace de quitter le GLORY
Hier, le champion en titre de la division reine du GLORY Rico VERHOEVEN a fait une annonce pour le moins “audacieuse” en obligeant le GLORY de lui programmer un
Hier, le champion en titre de la division reine du GLORY Rico VERHOEVEN a fait une annonce pour le moins “audacieuse” en obligeant le GLORY de lui programmer un nouveau combat avec Badr HARI sans quoi il ne renouvellerait pas son contrat avec l’organisation de Kickboxing.
Il y a quelques jours, le GLORY annonçait qu’il venait de signer un nouveau contrat de 3 ans avec le champion Néerlandais d’origine Marocaine Badr HARI (Les détails ici), une nouvelle qui n’a pas laissé Rico de marbre puisque ce dernier souhaite depuis plusieurs mois avoir l’opportunité de combattre face à Badr.
Il y a quelques jours donc, Rico VERHOEVEN a lancé un ultimatum au GLORY : “Je veux combattre Badr HARI au mois de Décembre, sinon je ne renouvellerai pas mon contrat avec le GLORY “.
Actuellement suspendu pour une période de 19 mois suite à des tests antidopage effectués en 2018, Badr HARI doit de nouveau avoir la permission de combattre à partir du mois de décembre de cette année.
“Tout le monde veut ce deuxième combat. Quand j’ai parlé à Badr HARI il y a deux ans environ, lui aussi voulait cette revanche. Le GLORY me doit ce combat de part nos arrangements mais je ne l’ai encore pas eu.”.
Rico VERHOEVEN a fait on dernier combat avec le GLORY en septembre 2018 à Amsterdam à l’occasion du GLORY 59 où il s’y était imposé par décision sur le Brésilien Guto INOCENTE. Son contrat avec cette organisation s’est terminé en décembre 2018 et n’a toujours pas été prolongé.
Le contrat de Badr HARI vient d’être prolongé. “Mais, entre-temps, le mien s’est terminé” indique Rico. “Badr a signé et peut combattre avec le GLORY à partir du mois de décembre. Ce n’est que lorsque le combat sera planifié que je discuterais avec le GLORY de la prolongation ou non de mon contrat. C’est aussi simple que ça. Je veux d’abord combattre Badr, et ce n’est qu’après que j’accepterai de combattre les autres.”
Rico VERHOEVEN et Badr HARI s’étaient affrontés une première fois en décembre 2016 à Oberhausen en Allemagne et Rico s’était imposé par TKO suite à une blessure au bras de Badr HARI survenue lors de la seconde reprise.
“Tout le monde attend cette revanche, c’est pour cela que nous, les combattants, vivons. Moi, Badr, les entraîneurs, c’est pour faire des combats historiques. Le GLORY nous a annoncé qu’ils allaient en discuter, pendant ce temps, nous sous sentons libre de continuer nos négociations avec les autres organisations.” a déclaré Rico.

-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102