GLORY Kickboxing
Yoann KONGOLO signe un gros contrat avec le GLORY
Les négociations ont durée plusieurs mois mais ont finalement abouti, le combattant Suisse Yoann KONGOLO est de retour au GLORY et vient de signer un important con
Les négociations ont durée plusieurs mois mais ont finalement abouti, le combattant Suisse Yoann KONGOLO est de retour au GLORY et vient de signer un important contrat de plusieurs combats sur deux ans. Voila une nouvelle qui devrait ajouter pas mal de dynamisme à cette division des ‑77kg qui est actuellement menée sans partage par Cédric DOUMBE.
Yoann KONGOLO (65–9, 46 KO) a fait son dernier combat avec cette organisation en juin 2017 et s’était imposé sur le multiple champion du Monde Yohan LIDON par décision.
Pour rappel le représentant du FIGHT DISTRICT de Lausanne a fait ses débuts au GLORY en Juin 2015 totalisant 6 victoires pour 4 revers. Vainqueur de Cedric DOUMBE, Harut GRIGORIAN et Karim BENMANSOUR principalement, Yoann a eu l’occasion de combattre à deux reprises pour la ceinture de cette division des welterweights. En avril 2016 face à Nieky HOLZKEN et en 2017 face à Cédric DOUMBE, deux combats où le Suisse s’est incliné par décision.
Pendant plusieurs mois KONGOLO est resté dans le TOP 5 du classement qui a aujourd’hui bien évolué. HOLZKEN n’est plus présent et on y retrouve Alim NABIEV et HAMICHA aux coté de GROENHART, GRIGORIAN et DOUMBE.
Comme il l’avait dit dans une ITW réalisée fin 2018, Yoann a toujours l’objectif de prendre la ceinture du GLORY et son palmarès confirme qu’il en a les moyens. Vainqueur de Cedric DOUMBE à deux reprises et d’Harut GRIGORIAN, KONGOLO va cependant devoir revenir au meilleur de sa forme et peut-être même plus s’il veut atteindre ses objectifs car la concurrence est toujours aussi rude et DOUMBE est plus efficace que jamais.
Ce retour devrait permettre de nouvelles oppositions très intéressantes que cela soit avec NABIEV et HAMICHA par exemple. Ce sera aussi l’occasion, si les résultats suivent, de pouvoir prétendre à un 4eme voir un 5eme épisode de la grande saga DOUMBE vs KONGOLO ce qui pourrait être la plus grande rivalité de l’histoire du GLORY devant SITTHICHAI vs GRIGORIAN surtout qu’aujourd’hui Yoann mène deux victoires à une.
Très présent sur le circuit de la Boxe Anglaise durant ces deux dernières années Yoann est actuellement dans le top 40 mondial (sur 1.118 boxeurs) dans cette discipline. Ce contrat avec le GLORY lui permettra de continuer en parallèle sa route dans le Noble Art ce qui annonce un planning très chargé.
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe7 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing2 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe1 jour
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2