Connect with us

GLORY Kickboxing

Yoann KONGOLO signe un gros contrat avec le GLORY

Les négo­cia­tions ont durée plu­sieurs mois mais ont fina­le­ment abou­ti, le com­bat­tant Suisse Yoann KONGOLO est de retour au GLORY et vient de signer un impor­tant con

Les négo­cia­tions ont durée plu­sieurs mois mais ont fina­le­ment abou­ti, le com­bat­tant Suisse Yoann KONGOLO est de retour au GLORY et vient de signer un impor­tant contrat de plu­sieurs com­bats sur deux ans. Voi­la une nou­velle qui devrait ajou­ter pas mal de dyna­misme à cette divi­sion des ‑77kg qui est actuel­le­ment menée sans par­tage par Cédric DOUMBE.

Yoann KONGOLO (65–9, 46 KO) a fait son der­nier com­bat avec cette orga­ni­sa­tion en juin 2017 et s’é­tait impo­sé sur le mul­tiple cham­pion du Monde Yohan LIDON par décision.

Pour rap­pel le repré­sen­tant du FIGHT DISTRICT de Lau­sanne a fait ses débuts au GLORY en Juin 2015 tota­li­sant 6 vic­toires pour 4 revers. Vain­queur de Cedric DOUMBE, Harut GRIGORIAN et Karim BENMANSOUR prin­ci­pa­le­ment, Yoann a eu l’oc­ca­sion de com­battre à deux reprises pour la cein­ture de cette divi­sion des wel­ter­weights. En avril 2016 face à Nie­ky HOLZKEN et en  2017 face à Cédric DOUMBE, deux com­bats où le Suisse s’est incli­né par décision.

Pen­dant plu­sieurs mois KONGOLO est res­té dans le TOP 5 du clas­se­ment qui a aujourd’hui bien évo­lué. HOLZKEN n’est plus pré­sent et on y retrouve Alim NABIEV et HAMICHA aux coté de GROENHART, GRIGORIAN et DOUMBE.

Comme il l’a­vait dit dans une ITW réa­li­sée fin 2018, Yoann a tou­jours l’ob­jec­tif de prendre la cein­ture du GLORY et son pal­ma­rès confirme qu’il en a les moyens. Vain­queur de Cedric DOUMBE à deux reprises et d’Harut GRIGORIAN, KONGOLO va cepen­dant devoir reve­nir au meilleur de sa forme et peut-être même plus s’il veut atteindre ses objec­tifs car la concur­rence est tou­jours aus­si rude et DOUMBE est plus effi­cace que jamais.

Ce retour devrait per­mettre de nou­velles oppo­si­tions très inté­res­santes que cela soit avec NABIEV et HAMICHA par exemple. Ce sera aus­si l’oc­ca­sion, si les résul­tats suivent, de pou­voir pré­tendre à un 4eme voir un 5eme épi­sode de la grande saga DOUMBE vs KONGOLO ce qui pour­rait être la plus grande riva­li­té de l’his­toire du GLORY devant SITTHICHAI vs GRIGORIAN sur­tout qu’au­jourd’­hui Yoann mène deux vic­toires à une.

Très pré­sent sur le cir­cuit de la Boxe Anglaise durant ces deux der­nières années Yoann est actuel­le­ment dans le top 40 mon­dial (sur 1.118 boxeurs) dans cette dis­ci­pline. Ce contrat avec le GLORY lui per­met­tra de conti­nuer en paral­lèle sa route dans le Noble Art ce qui annonce un plan­ning très chargé.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *