Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

ACB KICKBOXING 13 – PARIS – SALIKHOV confiant face à SANA

Le jeune com­bat­tant Russe Rashid SALIKHOV, 22 ans, revient sur le ring après une courte pause. Son com­bat à l’ACB Kick­boxing 13 qui se tien­dra à Paris ce same­di 2

ACB KICKBOXING 13 - PARIS - SALIKHOV confiant face à SANA

Le jeune com­bat­tant Russe Rashid SALIKHOV, 22 ans, revient sur le ring après une courte pause. Son com­bat à l’ACB Kick­boxing 13 qui se tien­dra à Paris ce same­di 24 février sera une des ren­contres phares de la soi­rée. À la veille de son départ pour la capi­tale Fran­çaise, Rashid a par­ta­gé ses sen­ti­ments en amont de ce nou­veau duel qui l’op­po­se­ra à Samy SANA.

ACB - Rashid, il ne reste plus que quelques jours avant ton com­bat à Paris. Com­ment s’est pas­sé ton camp d’entraînement ?

- Glo­ba­le­ment, ma pré­pa­ra­tion c’est bien pas­sée. Seul le froid de l’hi­ver s’est fait sen­tir. J’ai eu quelques pro­blèmes de san­té, mais je suis prêt à atteindre mes objectifs.

ACB - Est-ce dif­fi­cile de reve­nir sur le ring après un cer­tain temps d’arrêt ?

- Oui, j’ai eu de bons moments dans ma car­rière, j’es­saie de me remettre en forme et de reprendre mon rythme pour obte­nir de bons résultats.

ACB - Vous allez com­battre face au Fran­çais Samy Sana qui sera chez lui. Êtes-vous prêt pour la pres­sion psy­cho­lo­gique des fans ?

- Pour moi, peu importe le ter­ri­toire ou je me bat car, par­tout ou je suis, je sens tou­jours le sou­tien des miens der­rière moi. D’ailleurs, ce ne sera pas mon pre­mier com­bat à l’étranger.

ACB - Que peux-tu dire de ton adversaire ?

- Pour moi, cet adver­saire sera très dif­fi­cile, il est plus grand que moi de près de dix cen­ti­mètres, et je vais com­battre dans la caté­go­rie de poids 72,5 kg ce qui est inha­bi­tuel pour moi.

ACB - A Paris ta chan­son d’en­trée sera tou­jours “Smu­glyan­ka” (chan­son sur une fille brune) ? Pour­quoi un tel choix ? Vos confrères choi­sissent géné­ra­le­ment quelque chose de plus moderne. Quand je vous ai vu entrer pour la pre­mière fois avec cette chan­son, ça m’a vrai­ment surpris.

- Oui, bien sûr, je vais entrer dans le ring avec cette chan­son. J’aime beau­coup le film “Seuls les vieux hommes vont se battre”, et c’est pour ça que j’ai choi­sis cette musique.

ACB - Si l’en­trai­ne­ment est impor­tant, la nutri­tion l’est aus­si pour être au meilleurs de sa forme. Votre régime a‑t-il été fait avec votre nutritionniste ?

- Mon ali­men­ta­tion est très simple, c’est juste une nour­ri­ture saine. Je n’u­ti­lise pas les ser­vices d’un nutritionniste.

ACB - Qu’at­ten­dez-vous du com­bat à Paris ?

- Je vais essayer de vaincre mon adver­saire et de mon­trer un beau combat.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *