Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

K‑1 WORLD GP – Akram HAMIDI ne manque pas d’audace !

Pour­quoi voir petit quand on peut voir grand ? Cela pour­rait bien être la devise du jeune Akram HAMIDI qui, à seule­ment 20 ans, va vivre sa pre­mière expérience&n

K-1 WORLD GP - Akram HAMIDI ne manque pas d'audace !

Pour­quoi voir petit quand on peut voir grand ? Cela pour­rait bien être la devise du jeune Akram HAMIDI qui, à seule­ment 20 ans, va vivre sa pre­mière expé­rience inter­na­tio­nale en K‑1 le 24 sep­tembre pro­chain dans la pres­ti­gieuse orga­ni­sa­tion Nip­pone du K‑1 World GP !

Dif­fi­cile de résis­ter à l’ap­pel du Kick­boxing, sur­tout quand c’est pour le K‑1 World GP ! Comme on dit, il faut savoir sai­sir les oppor­tu­ni­tés et c’est bien ce qu’ont déci­dé de faire Akram et son coach Steve VALENTE. Spé­cia­liste du Muay Thai, HAMIDI avait réus­si à se faire connaitre en France et à l’in­ter­na­tio­nal grâce à sa vic­toire sur le boxeur trans­genre Thai­lan­dais NONG Rose en jan­vier der­nier après une belle bataille.

S’ il faut savoir sai­sir sa chance, il faut aus­si éga­le­ment ne pas prendre de déci­sion à la légère et c’est vrai que, pour le coup, ce défi en kick­boxing n’a pas du être évident à accep­ter pour la Team VALENTE qui pour­rait bien y lais­ser des plumes.

Effec­ti­ve­ment, Akram est un jeune spé­cia­liste du muay qui n’a encore jamais fait de com­bat pro­fes­sion­nel en kick­boxing et, affron­ter un spé­cia­liste de la dis­ci­pline, japon­nais qui plus est, et chez lui de sur­croît… demande beau­coup d’audace !

Mais comme on dit, plus le défi est grand et plus la vic­toire est belle alors pour­quoi pas ?  En tout cas, Akram aura l’op­por­tu­ni­té éga­le­ment de com­battre dans une de plus impor­tante orga­ni­sa­tion au monde et cette nou­velle expé­rience, que très peu de Fran­çais ont eu l’oc­ca­sion de vivre, devrait lui per­mettre de prendre en matu­ri­té que cela soit spor­ti­ve­ment où dans sa vie personnelle.

Pré­vu pour un super­fight en ‑55kg, Akram affron­te­ra le Japon­nais Yuki TAKEI, 21 ans, qui pré­sente de belle sta­tis­tique avec pas moins de 15 vic­toires (dont 11 avant la limite) pour 17 sor­ties. Il faut aus­si et sur­tout savoir que Yuki est l’ac­tuel cham­pion du K‑1 WORLD GP de la divi­sion et éga­le­ment cham­pion du KRUSH

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *