Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Arafura Games – Anaëlle ANGERVILLE rafle la totale

La semaine der­nière se tenait, en Aus­tra­lie, les ARAFURA GAMES 2019 où était pré­sente l’é­quipe de France de Muay Thai. La Lyon­naise Anaëlle ANGERVILLE a réuss

Arafura Games - Anaëlle ANGERVILLE rafle la totale

La semaine der­nière se tenait, en Aus­tra­lie, les ARAFURA GAMES 2019 où était pré­sente l’é­quipe de France de Muay Thai. La Lyon­naise Anaëlle ANGERVILLE a réus­sie à y rem­por­ter la médaille d’or dans la caté­go­rie des ‑57kg ce qui lui a per­mis d’être auto­ma­ti­que­ment qua­li­fiée pour les Worlds Games de 2021. Pour finir en Beau­té Anaëlle a éga­le­ment été élue meilleure boxeuse de la com­pé­ti­tion, rien que ça ! 

A cette occa­sion, Anaëlle a bien vou­lu reve­nir avec nous sur cette nou­velle expé­rience inter­na­tio­nale avec l’équipe de France

“Salut Oli­vier et salut tout le monde !”

“De retour sur Lyon, j’ai pu débrie­fer de cette com­pé­ti­tion de façon posée avec Dom mon entraî­neur de ma Team Lions Thaïs. Il est content comme tout, ça me touche !”

“D’un point de vue per­son­nel, c’est une très belle expé­rience spor­tive de plus, comme toutes les com­pé­ti­tions avec l’é­quipe de France ou l’on a l’op­por­tu­ni­té de boxer les meilleurs ath­lètes mon­diaux en Muay thai. Pour ceux qui ne connaissent pas, le for­mat est ama­teur (pro­tec­tions, débit impo­sé dans les com­bats en 3x3 min, comp­tage dif­fé­rent et les exi­gences que cela demande comme le main­tien du poids durant toute la com­pé­ti­tion, bonne récu­pé­ra­tion…) mais le haut niveau est bien pré­sent. On y boxe aus­si d’autres nak­muays évo­luant en pro. Ce qui m’a per­mis de gagner ; le tra­vail énorme fait avec mon entraî­neur et le pas­sage de relais réus­si avec les coachs de l’é­quipe de France (ici Fred Dejon­ghe et Riad Far­jal­lah) qui me connaissent. Il y a encore pas mal d’autres facteurs.. ”

“Aujourd’­hui, j’ai pro­gres­sé dans ma boxe, je suis aus­si à l’aise avec ce for­mat et cela fait par­tie des rai­sons m’ont per­mises de performer.”

“Lors des ARAFURA GAMES nous étions les seuls repré­sen­tants fran­çais de la com­pé­ti­tion mal­gré les dif­fé­rentes dis­ci­plines pré­sentes (bad­min­ton, bas­ket, beach vol­ley, boxe , weight­lif­ting…) et le public a appré­cié voir notre équipe de France.”

“L’en­jeu spé­cial de cette com­pé­ti­tion n’est pas seule­ment de faire un podium mais de ter­mi­ner 1er afin de gagner sa place pour les WORLD GAMES (Jeux Mon­diaux) de 2021 à Bir­min­gham. Cette com­pé­ti­tion mul­ti-sports c’est l’an­ti­chambre des Jeux Olympiques.”

“Pour ceux qui n’ont pas décro­ché leur billet, ce n’est pas trop tard il fau­dra faire des podiums et donc cumu­ler des points lors des com­pé­ti­tions IFMA en 2019 – 2020.”

“Départ en quart de finale contre l’Au­tri­chienne Nina SCHEUCHERTHE que je n’a­vais jamais boxé, puis demie finale contre l’U­krai­nienne Vik­to­ria IVANETS que j’a­vais gagné 2 fois aupa­ra­vant et finale contre la Cham­pionne d’Aus­tra­lie Rebec­ca ROONEY. Je suis heu­reuse d’a­voir pu dis­pu­ter ma finale contre une Aus­tra­lienne, qui plus est, de Dar­win et cela donne une saveur par­ti­cu­lière à cette victoire.”

“Mais alors être élue meilleure boxeuse de la com­pé­ti­tion par l’IF­MA, ça, je ne m’ y atten­dais pas du tout !! Sur le coup, j’é­tais gênée car d’ha­bi­tude c’est moi qui applau­di les boxeurs à qui on remet des tro­phées et puis ensuite, j’é­tais heu­reuse pour notre petite délé­ga­tion, le tra­vail de Dom et pour moi aussi.”

De retour sur le sol Fran­çais, Anaëlle a déjà un pro­gramme chargé :

“Pro­chaine échéance avec l’équipe de France, le Cham­pion­nat du Monde IFMA en Thaï­lande (Bang­kok) en juillet de cette année. Objec­tif rame­ner la médaille d’Or en France ! Être en équipe de France est une fier­té pour moi. En plus de mon­ter sur le ring, c’est tou­jours des sou­ve­nirs dans des des­ti­na­tions inou­bliables. Je le sou­haite à tous ceux qui aime­rait vivre cela un jour.”

“En com­pé­ti­tion pro, je boxe le 18 mai à Châ­lon sur Saône en K1 lors du Mas­ter Fight 2, à nou­veau contre Amel DEHBY. J’ai nor­ma­le­ment d’autres échéances en Muay Thaï en juin mais aus­si en boxe anglaise “pro” cette fois.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *