Kickboxing Muay Thai / K1
Aymeric Lazizi : ‘C’est le dernier accomplissement que j’ai à faire à Marseille’
Aymeric Lazizi va tenter de se faire un nom à l’international.
Après avoir enchainé trois victoires en autant de sorties à la Nuit des Champions, Lazizi aura cette fois l’occasion de combattre pour l’une des quatre ceintures qui seront en jeu ce samedi 16 novembre au Palais des sports de Marseille.
“Je suis vraiment très heureux de combattre pour la ceinture de la Nuit des Champions, je pense qu’à Marseille c’est le dernier accomplissement que j’ai à faire. Honnêtement j’ai combattu dans toutes les plus belles soirées de la région et j’ai toujours brillé, j’en suis très heureux, et je pense que, pour clôturé mon parcours dans la ville, il faut que je remporte cette ceinture de la NDC qui a une très grande valeur pour moi parce qu’on n’affronte jamais n’importe qui la-bas.”
“Avoir cette opportunité de combattre pour la ceinture NDC veut dire que j’ai affiché un bon niveau ces dernières années, et c’est déjà une très belle récompense. Cette ceinture a été remporté par Chingiz Allazov, Superbon, par les meilleurs boxeurs au monde donc je pense qu’elle a une vraie valeur, plus que certains titres pied poing qui pour moi ne veulent pas dire grand chose.”
Lazizi combattra pour la ceinture des ‑70kg face à Youssef Challouki, qui a déja remporté la ceinture des ‑72kg l’année dernière.
“Je pense que Challouki est un combattant dur au mal, courageux, qui n’a pas peur d’aller au feu et qui met un gros rythme. C’est un très bon adversaire, c’est une belle opposition de style avec moi, et je pense vraiment que ça peut faire des étincelles comme ça l’avait fait l’année dernière avec Mickael Palandre parce qu’on est tous les deux déterminés. Je sais qu’il ne lâchera pas, il va vouloir aller au bout et moi pareil je ne lâcherais rien, je veux sa ceinture et je l’aurais.”
“Les têtes ont beaucoup plus de valeur que les titres dans le pied-poing je trouve et là j’ai la chance de combiner les deux avec un titre et un adversaire qui m’intéressent.”
Le combat se tiendra en cinq rounds et beaucoup de choses peuvent se passer. Chercher le KO peut être une bonne stratégie mais cela à un coût.
“Je vais bien sur tenter de finir le combat avant la limite s’il y a la place de le faire, sans pitié, comme lui aussi, c’est comme ca pour tous les combats et tous les combattants j’imagine. C’est toujours mieux une victoire par KO que par décision. Cela dit je ne suis pas un obsédé du KO, si je pense qu’il vaut mieux prendre son temps et aller à la décision alors je choisirai ce chemin.”
Vous pouvez encore réserver votre place (billetterie ici) pour assister à la Nuit des Champions 31.
-
MMA6 jours
Résultats en direct : IMMAF 2024 championnats du monde
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Résultats ONE 169 : Malykhin vs Reug Reug
-
UFC1 semaine
Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et un éventuel départ en retraite après l’UFC 309
-
Boxe7 jours
“Il a juste besoin d’un coup”: regardez Mike Tyson envoyer au tapis son partenaire d’entraînement avant le duel avec Jake Paul
-
Kickboxing Muay Thai / K17 jours
“C’est le plus gros défi de ma carrière” : Fabio Loisi jouera quitte ou double à la Nuit des Champions 31
-
Boxe1 semaine
‘Je ne souhaite ma vie à personne’: Mike Tyson revient sur sa carrière et ses difficultés avant son combat contre Jake Paul
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Résumé Vidéo Rodtang vs Jacob Smith 2
-
Boxe7 jours
“Je suis soulagé de pouvoir enfin clore ce chapitre !”: Conor Benn révèle qu’il a été blanchi de toute faute après deux années difficiles