Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Aymeric Lazizi : ‘C’est le dernier accomplissement que j’ai à faire à Marseille’

Photo d'Aymeric Lazizi à la NDC
Aymeric Lazizi - Crédit photo: Manuel Mendes / Touche Finale

Ayme­ric Lazi­zi va ten­ter de se faire un nom à l’international.

Après avoir enchai­né trois vic­toires en autant de sor­ties à la Nuit des Cham­pions, Lazi­zi aura cette fois l’oc­ca­sion de com­battre pour l’une des quatre cein­tures qui seront en jeu ce same­di 16 novembre au Palais des sports de Marseille.

“Je suis vrai­ment très heu­reux de com­battre pour la cein­ture de la Nuit des Cham­pions, je pense qu’à Mar­seille c’est le der­nier accom­plis­se­ment que j’ai à faire. Hon­nê­te­ment j’ai com­bat­tu dans toutes les plus belles soi­rées de la région et j’ai tou­jours brillé, j’en suis très heu­reux, et je pense que, pour clô­tu­ré mon par­cours dans la ville, il faut que je rem­porte cette cein­ture de la NDC qui a une très grande valeur pour moi parce qu’on n’af­fronte jamais n’im­porte qui la-bas.”

“Avoir cette oppor­tu­ni­té de com­battre pour la cein­ture NDC veut dire que j’ai affi­ché un bon niveau ces der­nières années, et c’est déjà une très belle récom­pense. Cette cein­ture a été rem­por­té par Chin­giz Alla­zov, Super­bon, par les meilleurs boxeurs au monde donc je pense qu’elle a une vraie valeur, plus que cer­tains titres pied poing qui pour moi ne veulent pas dire grand chose.”

Lazi­zi com­bat­tra pour la cein­ture des ‑70kg face à Yous­sef Chal­lou­ki, qui a déja rem­por­té la cein­ture des ‑72kg l’an­née dernière.

“Je pense que Chal­lou­ki est un com­bat­tant dur au mal, cou­ra­geux, qui n’a pas peur d’al­ler au feu et qui met un gros rythme. C’est un très bon adver­saire, c’est une belle oppo­si­tion de style avec moi, et je pense vrai­ment que ça peut faire des étin­celles comme ça l’a­vait fait l’an­née der­nière avec Mickael Palandre parce qu’on est tous les deux déter­mi­nés. Je sais qu’il ne lâche­ra pas, il va vou­loir aller au bout et moi pareil je ne lâche­rais rien, je veux sa cein­ture et je l’aurais.”

“Les têtes ont beau­coup plus de valeur que les titres dans le pied-poing je trouve et là j’ai la chance de com­bi­ner les deux avec un titre et un adver­saire qui m’intéressent.”

Le com­bat se tien­dra en cinq rounds et beau­coup de choses peuvent se pas­ser. Cher­cher le KO peut être une bonne stra­té­gie mais cela à un coût.

“Je vais bien sur ten­ter de finir le com­bat avant la limite s’il y a la place de le faire, sans pitié, comme lui aus­si, c’est comme ca pour tous les com­bats et tous les com­bat­tants j’i­ma­gine. C’est tou­jours mieux une vic­toire par KO que par déci­sion. Cela dit je ne suis pas un obsé­dé du KO, si je pense qu’il vaut mieux prendre son temps et aller à la déci­sion alors je choi­si­rai ce chemin.”

Vous pou­vez encore réser­ver votre place (billet­te­rie ici) pour assis­ter à la Nuit des Cham­pions 31.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *