Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

CAPITAL FIGHTS – Du beau monde pour le 19 mai !

La Fédé­ra­tion FFKMDA orga­ni­se­ra un évé­ne­ment mul­ti-boxes ce jeu­di 19 mai 2016 à la Hall Car­pen­tier située à Paris (75013) et y 

La Fédé­ra­tion FFKMDA orga­ni­se­ra un évé­ne­ment mul­ti-boxes ce jeu­di 19 mai 2016 à la Hall Car­pen­tier située à Paris (75013) et y a invi­té à com­battre quelques grands noms Fran­çais pour des super­fights et sur­tout avec 4 cham­pion­nats du Monde sous l’é­gide de la WMC, WAKO Pro, ISKA et WKN.

Au total, c’est 10 ren­contres qui sont pré­vues dans les règles du Muay­Thai, du K‑1, du Full Contact et du Pancrace !.

Cet évé­ne­ment signe­ra notam­ment le retour très atten­du du pen­sion­naire de la Team NAS‑R.K Dylan SALVADOR qui n’a­vait plus com­bat­tu depuis le 14 novembre der­nier suite à une bles­sure mus­cu­laire qui l’a­vait for­cer à être for­fait pour son com­bat face à Bobo SACKO début 2016. Pour ce retour, “DAWA” fera une revanche puis­qu’il sera oppo­sé au Thai­lan­dais SENSATARN Sor Suda­rej qu’il a déjà affron­té en novembre 2014, les deux com­bat­tants s’é­taient alors quit­tés sur un match nul ! Cette ren­contre offri­ra au vain­queur le titre de cham­pion du Monde WMC des ‑66,5kg.

Un titre mon­dial WKN en K‑1 met­tra en avant l’homme au 12 titres mon­diaux, Yohan LIDON, et l’op­po­se­ra face à l’ Armé­nien Kara­pet KARAPETYAN que l’on connait bien pour avoir com­bat­tu plu­sieurs fois avec le GLORY. Kara­pet a réus­si à s’im­po­ser face à l’ excellent Artur Kyshen­ko en mars 2014 et face au Russe Alexan­der STETSURENKO six mois plu­tôt. Son der­nier com­bat l’op­po­sait au Suisse Yoann KONGOLO et ce der­nier s’est impo­sé par déci­sion à l’oc­ca­sion du GLORY 26 qui s’est tenu en décembre 2015. C’est un nou­veau grand ren­dez-vous pour notre “bûche­ron” natio­nal qui ten­te­ra de s’of­frir une 7ieme vic­toire d’affilée.

Edouard BERNADOU, pen­sion­naire de l’OC Kick Figh­ting, aura l’op­por­tu­ni­té de com­battre pour le titre mon­dial WAKO Pro en Full Contact et ain­si confir­mer ses résul­tats en ama­teur. En 2015 Edouard a effec­tué 7 com­bats et tota­lise 4 vic­toires dont 3 lors du Par­touche Kick­boxing Tour 2015 ou il avait buté face à Chin­giz ALLAZOV dans la grande finale. Pour ce titre mon­dial, c’est face à l’Ir­lan­dais Brian BROSMAN qu’il va devoir affron­ter dans une guerre pré­vue en 12 reprises de 2 minutes.

Le qua­trième et der­nier titre mon­dial sera dis­pu­té par le Fran­çais Chris­tian BERTHELY face au Por­tu­gais Dio­go NEVES qui à notam­ment par­ti­ci­pé au K‑1 World MAX en 2013. En 2011, NEVES a rem­por­té le titre mon­dial WAKO Pro ‑67 kg en s’im­po­sant face à Ionut ATODIRESEI par déci­sion. BERTHELY s’est impo­sé der­niè­re­ment face à Cedric COLOMBO à l’oc­ca­sion du MFC 4 qui s’est tenu le 5 mars dernier.

A noter la par­ti­ci­pa­tion de Charles Fran­çois, vain­queur du Par­touche Kickoxing Tour 2015 qui a effec­tué 11 com­bats en 2015 avec pas moins de 8 vic­toires. Charles sera oppo­sé au Belge Lel­lo PEREGO (Osman Gym) qui devrait rele­ver là le plus gros chal­lenge de sa car­rière. En par­lant de gros chal­lenge, le jeune repré­sen­tant de la TEAM NAS‑R.K Ryan MEKKI aura lui aus­si un adver­saire de taille en la per­sonne de SIRIMONGKOL que l’on connait bien pour sa pré­sence dans les plus grandes mani­fes­tions Thaï­lan­daises et ses résul­tats face aux meilleurs de sa divi­sion. C’est un très bon test pour le Lyon­nais qui montre un bon poten­tiel depuis quelques temps.

Le CAPITAL FIGHTS est le deuxième évé­ne­ment du DARK FIGHT. Le pre­mier fut le MFC 4, le troi­sième sera la Fight Night St Tro­pez 4 et la der­nière étape se tien­dra à l’oc­ca­sion de la Nuit des Cham­pions 23.

A noter que le CAPITAL FIGHTS sera dif­fu­sé en direct sur l’ EQUIPE 21 !

Voi­ci la carte des com­bats prévus :

Titre mon­dial WKN K‑1 (-79.4kg)

  • Yohan LIDON vs Kara­pet KARAPETYAN

Titre mon­dial WMC (-66.5kg)

  • Dylan SALVADOR vs SENSATARN Sor Suradej

Titre mon­dial ISKA K‑1 (-72.5kg)

  • Chris­tian BERTHELY vs Dio­go NEVES

Titre mon­dial WAKO Pro Full Contact (-71.8kg)

  • Edouard BERNADOU vs Brian BROSMAN

Cham­pion­nat de France Femi­nin K‑1 ‑63.5kg

  • Lae­ti­tia MADJENE vs Nawel KAROUACH 

Super­fights K‑1 :

  • Charles FRANCOIS vs Lel­lo PEREGO
  • Fabrice AURIENG vs Daniel SAM – HW
  • Amine MAAZOUZ vs Yanis EL HAJAOUI ‑75kg

Super­fight Muaythai :

  • Rayan MEKKI vs SIRIMONGKOL Sita­nu­pap ‑67kg

Super­fight Pancrace :

  • Mathias TIBURCE vs Ferhat ABKARI ‑81kg 
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *