Kickboxing Muay Thai / K1
“C’est le plus gros défi de ma carrière” : Fabio Loisi jouera quitte ou double à la Nuit des Champions 31

De mémoire, à part les superstars internationales qui ont été invitées à la Nuit des Champions, très peu de combattants Français ont eu l’honneur de faire leur premier combat avec l’organisation Marseillaise en combattant directement pour une ceinture. Fabio Loisi en fait maintenant partie.
Loisi aura le privilège d’affronter le champion des ‑60kg de la NDC en titre et combattant du ONE Championship Silviu Vitez le samedi 16 novembre au Palais des sports de Marseille lors de la Nuit des champions 31.
“Je suis très content de pouvoir combattre à la NDC et en plus pour la ceinture de l’événement ; que demander de mieux ? Depuis tout petit je vais à cette soirée en ayant pour but un jour de pouvoir y participer et la j’y combat avec la chance de pouvoir remporter la ceinture de l’organisation !”
Loisi et Vitez ont déja eu l’occasion de partager le ring en 2022, à Noia en Espagne, et le Français s’était incliné par décision partagée alors qu’ils combattaient pour la ceinture de champion du monde WAKO Pro des ‑60kg.
“Ce combat veut dire beaucoup car pour moi car ce sera une revanche contre Vitez, un combattant que je connais déjà donc car on sait rencontrer il y a deux ans chez lui. Malheureusement je perds d’un point sur la carte des scores. Le combat était séré et, à l’époque, c’était mon premier combat en cinq rounds donc je n’étais pas du tout habitué à ce format. je pense que c’est l’expérience qui a fait la différence lors de cette première rencontre.”
Loisi – qui représente le Boxing Club 2s la Stella Châteauneuf-les-Martigues (13), a enchainé pas moins de 11 combats cette année dont cinq en Thaïlande et deux au Cambodge. Cette revanche avec Vitez – qui est devenu champion de la NDC en s’imposant sur Djany Fiorenti en 2022, sera sans doute le plus gros défi de sa carrière.
“Je pense que ç’est le plus gros défi de ma carrière car c’est une revanche et Vitez est un grand nom dans la discipline. Le vaincre serai pour moi un véritable tremplin pour la suite.”
Pas moins de quatre ceintures seront en jeu lors de cette 31eme édition de la NDC. Lors du combat vedette, Matthan Choinard affrontera le Japonais Riki Mastuoka pour le titre des ‑66.8kg.
Vous pouvez encore réserver votre place (billetterie ici) pour assister à la Nuit des Champions 31.
A lire aussi :
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing20 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct1 jour
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?