Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

“C’est le plus gros défi de ma carrière” : Fabio Loisi jouera quitte ou double à la Nuit des Champions 31

Photo de Fabio Loisi au Thai Fight.
Fabio Loisi - Photo: Thai Fight

De mémoire, à part les super­stars inter­na­tio­nales qui ont été invi­tées à la Nuit des Cham­pions, très peu de com­bat­tants Fran­çais ont eu l’hon­neur de faire leur pre­mier com­bat avec l’or­ga­ni­sa­tion Mar­seillaise en com­bat­tant direc­te­ment pour une cein­ture. Fabio Loi­si en fait main­te­nant partie.

Loi­si aura le pri­vi­lège d’af­fron­ter le cham­pion des ‑60kg de la NDC en titre et com­bat­tant du ONE Cham­pion­ship Sil­viu Vitez le same­di 16 novembre au Palais des sports de Mar­seille lors de la Nuit des cham­pions 31.

“Je suis très content de pou­voir com­battre à la NDC et en plus pour la cein­ture de l’événement ; que deman­der de mieux ? Depuis tout petit je vais à cette soi­rée en ayant pour but un jour de pou­voir y par­ti­ci­per et la j’y com­bat avec la chance de pou­voir rem­por­ter la cein­ture de l’organisation !”

Loi­si et Vitez ont déja eu l’oc­ca­sion de par­ta­ger le ring en 2022, à Noia en Espagne, et le Fran­çais s’é­tait incli­né par déci­sion par­ta­gée alors qu’ils com­bat­taient pour la cein­ture de cham­pion du monde WAKO Pro des ‑60kg.

“Ce com­bat veut dire beau­coup car pour moi car ce sera une revanche contre Vitez, un com­bat­tant que je connais déjà donc car on sait ren­con­trer il y a deux ans chez lui. Mal­heu­reu­se­ment je perds d’un point sur la carte des scores. Le com­bat était séré et, à l’époque, c’était mon pre­mier com­bat en cinq rounds donc je n’é­tais pas du tout habi­tué à ce for­mat. je pense que c’est l’ex­pé­rience qui a fait la dif­fé­rence lors de cette pre­mière rencontre.”

Loi­si – qui repré­sente le Boxing Club 2s la Stel­la Châ­teau­neuf-les-Mar­tigues (13), a enchai­né pas moins de 11 com­bats cette année dont cinq en Thaï­lande et deux au Cam­bodge. Cette revanche avec Vitez – qui est deve­nu cham­pion de la NDC en s’im­po­sant sur Dja­ny Fio­ren­ti en 2022, sera sans doute le plus gros défi de sa carrière.

“Je pense que ç’est le plus gros défi de ma car­rière car c’est une revanche et Vitez est un grand nom dans la dis­ci­pline. Le vaincre serai pour moi un véri­table trem­plin pour la suite.”

Pas moins de quatre cein­tures seront en jeu lors de cette 31eme édi­tion de la NDC. Lors du com­bat vedette, Mat­than Choi­nard affron­te­ra le Japo­nais Riki Mas­tuo­ka pour le titre des ‑66.8kg.

Vous pou­vez encore réser­ver votre place (billet­te­rie ici) pour assis­ter à la Nuit des Cham­pions 31.

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *