Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Eddy Nait Slimani : ‘Je viens reprendre ce qui m’est dû, ma ceinture’

Eddy Nait Slimani entrant sur le ring

Eddy Nait Sli­ma­ni a déja com­bat­tu sept fois à la Nuit des Cham­pions, mais ce nou­veau ren­dez-vous est très par­ti­cu­lier pour lui.

Ce same­di 16 novembre, en direct du Palais des sports de Mar­seille, celui qu’on sur­nomme l’ OVNI par­ti­ci­pe­ra au tour­noi à 4 qui per­met­tra au vain­queur de rem­por­ter la cein­ture de cham­pion de la NDC chez les ‑64.5kg.

Cham­pion de cette divi­sion en 2018 après s’être impo­sé contre l’Es­pa­gnol Daniel Puer­tas Gal­lar­do. Après avoir réus­si une pre­mière défense contre l’U­krai­nien Ser­gey Kulya­ba, le repré­sen­tant du Gym Boxe Loi­sirs de Mazan a per­du son titre en s’in­cli­nant par déci­sion contre Anass Ahmi­douch en 2022.

“Oui, il y a plus qu’une moti­va­tion spé­ciale. Je suis dans un état d’es­prit revan­chard, il y a deux ans je perds mon titre sur une déci­sion plus que contro­ver­sée qui a fait cou­ler beau­coup d’encre. Par la suite, je prends ma revanche sur Anass Ahmi­douch sans aucune contes­ta­tion pos­sible. Main­te­nant, je viens reprendre ce qui m’est dû, ma ceinture.”

Ini­tia­le­ment, Ami­douch était pré­vu dans le tour­noi – offrant donc une poten­tielle tri­lo­gie – Mais il a du décla­rer for­fait. Aus­si, le com­bat­tant inter­na­tio­nal Remi Par­ra l’a rem­pla­cé, rejoi­gnant Aitor Iba­nez et Loren­zo Sam­mar­ti­no.

Pour Eddy, il n’y a pas de favo­ris, chaque adver­saire peut être dan­ge­reux si on ne reste pas concentré.

“Peu importe les adver­saires que tu as en face de toi, sur le ring tout peut se pas­ser. Il faut res­ter concen­tré. La boxe est un sport dur, il faut tou­jours faire preuve d’hu­mi­li­té et ne sous-esti­mer personne.”

Vous pou­vez réser­ver votre place (billet­te­rie ici) pour assis­ter à la Nuit des Cham­pions 31.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *