Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

FIGHT NIGHT 2018 : Yohan LIDON retrouve Yoann KONGOLO à St Tropez !

Voi­la qui devrait ravir les fans de Kick­boxing ! Les orga­ni­sa­teurs de la Fight Night St Tro­pez viennent tout juste d’annoncer le nom de l’ad­ver­saire de Yohan 

FIGHT NIGHT 2018: Yohan LIDON retrouve Yoann KONGOLO à St Tropez !

Voi­la qui devrait ravir les fans de Kick­boxing ! Les orga­ni­sa­teurs de la Fight Night St Tro­pez viennent tout juste d’annoncer le nom de l’ad­ver­saire de Yohan LIDON pour la sixième édi­tion de la Fight Night et c’est fina­le­ment le cham­pion Suisse Yohann KONGOLO qui a été choisi !

Pour le coup, on peut vrai­ment par­ler d’un com­bat choc entre ces deux cham­pions du pieds/poings qui ont écrit de nom­breuses belles lignes dans l’histoire du Kick­boxing. Plus qu’un com­bat choc, c’est aus­si et sur­tout une revanche, et l’oc­ca­sion pour Yohan  LIDON de remettre les comp­teurs à zéro !

En effet, le 10 juin 2017, LIDON et KONGOLO s’af­fron­tait à Paris à l’oc­ca­sion du GLORY 42 et, au terme d’un com­bat vrai­ment très enga­gé et de haut niveau. Fina­le­ment c’est Yoann qui s’é­tait impo­sé par déci­sion una­nime. Cette ren­contre inédite et his­to­rique avait été élue Fight of The Night par le GLORY devan­çant un cer­tain Cedric DOUMBE vs Nie­ky HOZLKEN 2.

Yohan LIDON sait qu’il est plus dan­ge­reux lors des com­bats pré­vus en 5 reprises et c’est jus­te­ment ce qui est pré­vu pour cette revanche qui sera éga­le­ment en K‑1. LIDON, confiant en ses capa­ci­tés, a d’ailleurs accep­té de remettre en jeu, pour la 4eme fois, sa cein­ture mon­diale WKN 79.4kg qu’il avait rem­por­té sur un spec­ta­cu­laire High­kick face à l’Ar­mé­nien Kara­pet KARAPETIAN en mai 2016.

Yoann KONGOLO n’a plus com­bat­tu en pieds-poings depuis sa vic­toire sur LIDON mais a cepen­dant été très pré­sent en Boxe Anglaise, une dis­ci­pline qu’il affec­tionne par­ti­cu­liè­re­ment en ce moment. Tout comme le Fran­çais, KONGOLO est un grand pun­cher et ses apti­tudes en anglaise ne sont plus à prou­ver puis­qu’il a rem­por­té la cein­ture de cham­pion d’Eu­rope EBU-EE et cham­pion inter­na­tio­nal WBC Sil­ver en Boxe en novembre 2017 et jan­vier 2018.

Dif­fi­cile de savoir de quel coté le com­bat va pen­cher, mais une chose est sur, le public tro­pé­zien aura l’hon­neur et le plai­sir de suivre l’un des plus grands com­bats inter­na­tio­nal du moment dans cette divi­sion des ‑80kg !

Voi­ci la carte des com­bats pré­vue pour cette sixième édi­tion de la Fight Night St Tro­pez qui se tien­dra le… 4 aout prochain !

   BILLETTERIE : FIGHT NIGHT SAINT TROPEZ 6 ! 

CHAMPIONNAT DU MONDE WKN KICKBOXING ORIENTALES RULES / 5X3MN / ‑79,4KG

  • Yohan Lidon (France) vs Yoann Kon­go­lo (Suisse)

CHAMPIONNAT DU MONDE WKN / K‑1 RULES / 5X3MN / ‑64,4KG

  • Mal­lau­ry Kalach­ni­kof (France) vs Lae­ti­tia Mad­jène (France)

SUPERFIGHT . K‑1 RULES / 3X3MN / +105KG

  • Gré­go­ry Tony (France) vs Fré­dé­ric Sinis­tra (Bel­gique)

TOURNOI À 4 . K‑1 RULES / 3X3MN / ‑80KG

  • Cyril Ben­za­quen (France)
  • Giu­seppe De Domi­ni­co (Ita­lie)
  • Erik Mate­jovs­ki (Slo­va­quie)
  • TBA

TOURNOI À 4 . K‑1 RULES / 3X3MN / ‑105KG

  • Sté­phane Sus­per­re­gui (France)
  • Arnold Obo­ro­tov (Letho­nie)
  • Pavel Voro­nin (Mol­da­vie)
  • Wla­di­mir Tok (Alle­magne)
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *