Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Freddy KEMAYO vs Catalin MOROSANU – La Belle !

10 ans après, Fred­dy KEMAYO et le Rou­main Cata­lin MOROSANU seront de nou­veau face à face pour un troi­sième com­bat qui se tien­dra le 5 juillet pro­chain à Buc

Freddy KEMAYO vs Catalin MOROSANU - La Belle !

10 ans après, Fred­dy KEMAYO et le Rou­main Cata­lin MOROSANU seront de nou­veau face à face pour un troi­sième com­bat qui se tien­dra le 5 juillet pro­chain à Buca­rest pour la pre­mière édi­tion du Dyna­mite Fight Show.

Le 26 avril 2008, à Amster­dam, Fred­dy et Cata­lin sont sur le même ring à l’oc­ca­sion du tour­noi qua­li­fi­ca­tif du K‑1 World GP. Et, après seule­ment 35 secondes de com­bats, Fred­dy rem­porte la vic­toire par KO sur un coup de genou. 7 mois plus tard, le Rou­main aura droit à sa revanche et s’im­po­se­ra par déci­sion una­nime, chez lui.

Depuis, beau­coup d’eau a cou­lée sous les ponts et les deux poids lourds ont réa­li­sé un par­court impres­sion­nant affron­tant une bonne par­tie des meilleurs mon­diaux. Au total, et cela de façon assez sur­pre­nante, Fred­dy et Cata­lin tota­lisent cha­cun 37 com­bats depuis 2008 avec 23 vic­toires pour Fred­dy et 27 pour le Roumain !

KEMAYO a fait son der­nier com­bat il y une semaine face au cham­pion Zabit SAMEDOV (video du com­bat) et s’est incli­né de peu par déci­sion. Zabit a éga­le­ment vain­cu Cata­lin en 2016 mai cette fois par KO (coup de genoux) rem­por­tant la cein­ture de cham­pion du Monde WBC.

Avec plus de 26 suc­cès par KO pour 44 vic­toires chez les pros, Cata­lin est consi­dé­ré comme l’un des plus gros “pun­chers” du cir­cuit inter­na­tio­nal mais son petit 1.82m n’est pas à son avan­tage. Fred­dy pos­sède à peu prêt les même apti­tudes sur le papier mais en mieux puis­qu’il tota­lise 48 vic­toires par KO pour 70 suc­cès chez les pros et mesure 5 cm de plus que le Roumain.

Connais­sant Cata­lin, le com­bat va par­tir très vite, le Rou­main va se foca­li­ser sur sa force de frappe en Anglaise et ne miser qua­si­ment que sur ça. Aus­si il fau­dra que le garde de Fred­dy soit vrai­ment très her­mé­tique pour ne pas se faire tou­cher et, à par­tir de là, le Fran­çais devrait pou­voir sor­tir ses belles com­bi­nai­sons pied-poing qui font sa force et arri­ver à tenir son adver­saire en échec.…

Ren­dez-vous le 5 juillet en Rou­ma­nie pour les résultats !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *