Connect with us

Actualités

Frédéric Bérichon en haut de l’affiche de la Nuit des Champions 2021

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

frederic berichon
Crédit Photo: Christophe Dury (CLP)

Fré­dé­ric Béri­chon sera plus que jamais sous la lumière des pro­jec­teurs ce same­di, alors qu’il ten­te­ra de deve­nir le nou­veau cham­pion des ‑70kg de la Nuit des Cham­pions.

Béri­chon, 34 ans, fera son retour à la NDC après de longues années et cette fois c’est lui qui est en haut de l’af­fiche. Après 2 ans d’ab­sence, “Kar­lo Bou­mayé” entre­ra par la grande porte et ten­te­ra de suc­cé­der à Super­bon, Chin­giz Alla­zov et Sit­thi­chai, trois énormes stars du pied-poing mon­dial qui ont toutes été cham­pionnes de la NDC auparavant.

“Cela fai­sait bien long­temps que je n’a­vais plus com­bat­tu à la NDC, c’é­tait contre Sofiane Allouache. Je suis moti­vé après 2 ans d’ar­rêt pour cause du covid, j’a­vais hâte de com­battre à nou­veau.” “Ça fait plai­sir d’être de retour dans cette superbe soi­rée car cela récom­pense tout le tra­vail que j’ai effec­tué précédemment.”

Fré­dé­ric affron­te­ra le bié­lo­russe Vadim Vas­kov qui vient tout juste de s’im­po­ser sur Wil­son Vare­la, l’un des meilleurs com­bat­tants Fran­çais actuellement.

“Je ne connais pas Vadim, et je ne sais donc pas quels sont ses points forts. Ce ne sera pas le com­bat le plus impor­tant de ma car­rière je pense, par contre l’en­jeu, la cein­ture de la NDC, me tient vrai­ment à cœur”. “Le fait qu’il ait vain­cu Wil­son ne me motive pas plus, je prends ce com­bat comme un autre et chaque adver­saire est dif­fé­rent. De plus, il faut savoir que Wil­son n’est pas un enne­mi et je lui sou­haite le meilleur dans ça carrière.”

En 2020 Fré­dé­ric devait déjà com­battre pour la cein­ture de la NDC face à Chin­giz Alla­zov. Mal­heu­reu­se­ment pour tous les fans, ce com­bat n’a fina­le­ment pas eu lieu à cause de la pandémie.

“J’au­rais été heu­reux de boxer contre lui, mais les cir­cons­tance on en fait autre­ment. Ce n’é­tait pas ma déci­sion, alors je ne regrette pas, c’est le vie et on peut rien y changer.”

La nou­velle Nuit des Cham­pions se tien­dra ce same­di 20 novembre au palais des sport de Mar­seille. Pour la pre­mière fois de son his­toire, l’or­ga­ni­sa­tion pro­po­se­ra des com­bats en MMA et en Kick­boxing dans le même évè­ne­ment. Retrou­vez toutes les infor­ma­tions ici.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *