Connect with us

Actualités

Frédéric Bérichon en haut de l’affiche de la Nuit des Champions 2021

frederic berichon
Crédit Photo: Christophe Dury (CLP)

Fré­dé­ric Béri­chon sera plus que jamais sous la lumière des pro­jec­teurs ce same­di, alors qu’il ten­te­ra de deve­nir le nou­veau cham­pion des ‑70kg de la Nuit des Cham­pions.

Béri­chon, 34 ans, fera son retour à la NDC après de longues années et cette fois c’est lui qui est en haut de l’af­fiche. Après 2 ans d’ab­sence, “Kar­lo Bou­mayé” entre­ra par la grande porte et ten­te­ra de suc­cé­der à Super­bon, Chin­giz Alla­zov et Sit­thi­chai, trois énormes stars du pied-poing mon­dial qui ont toutes été cham­pionnes de la NDC auparavant.

“Cela fai­sait bien long­temps que je n’a­vais plus com­bat­tu à la NDC, c’é­tait contre Sofiane Allouache. Je suis moti­vé après 2 ans d’ar­rêt pour cause du covid, j’a­vais hâte de com­battre à nou­veau.” “Ça fait plai­sir d’être de retour dans cette superbe soi­rée car cela récom­pense tout le tra­vail que j’ai effec­tué précédemment.”

Fré­dé­ric affron­te­ra le bié­lo­russe Vadim Vas­kov qui vient tout juste de s’im­po­ser sur Wil­son Vare­la, l’un des meilleurs com­bat­tants Fran­çais actuellement.

“Je ne connais pas Vadim, et je ne sais donc pas quels sont ses points forts. Ce ne sera pas le com­bat le plus impor­tant de ma car­rière je pense, par contre l’en­jeu, la cein­ture de la NDC, me tient vrai­ment à cœur”. “Le fait qu’il ait vain­cu Wil­son ne me motive pas plus, je prends ce com­bat comme un autre et chaque adver­saire est dif­fé­rent. De plus, il faut savoir que Wil­son n’est pas un enne­mi et je lui sou­haite le meilleur dans ça carrière.”

En 2020 Fré­dé­ric devait déjà com­battre pour la cein­ture de la NDC face à Chin­giz Alla­zov. Mal­heu­reu­se­ment pour tous les fans, ce com­bat n’a fina­le­ment pas eu lieu à cause de la pandémie.

“J’au­rais été heu­reux de boxer contre lui, mais les cir­cons­tance on en fait autre­ment. Ce n’é­tait pas ma déci­sion, alors je ne regrette pas, c’est le vie et on peut rien y changer.”

La nou­velle Nuit des Cham­pions se tien­dra ce same­di 20 novembre au palais des sport de Mar­seille. Pour la pre­mière fois de son his­toire, l’or­ga­ni­sa­tion pro­po­se­ra des com­bats en MMA et en Kick­boxing dans le même évè­ne­ment. Retrou­vez toutes les infor­ma­tions ici.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *