Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Hakim Bah décroche la ceinture Européenne WBC en Muay Thai

hakim bah europe wbc
crédit photo: Olivier Angelini / Boxemag.com

Le jeune com­bat­tant Suisse Hakim Bah était pré­sent à la soi­rée GVA Fight Night 3 qui s’est tenue ce same­di à Genève pour com­battre lors du main event.

Bah, 25 ans, ten­tait de décro­cher la cein­ture euro­péenne WBC (Muay Thai) dans la divi­sion des ‑67kg, un titre vacant avant le combat.

Face au repré­sen­tant de la Team Sing­to se tenait l’Al­le­mand Johann Dede­rer qui est l’ac­tuel cham­pion WBC natio­nal de son pays.

A lire aus­si : Résul­tats des com­bats GVA 3 : Bah vs Dederer

Pré­vue en cinq rounds de trois minutes, la ren­contre a fina­le­ment pris fin lors de la seconde reprise. Bah, qui avait pris le temps de s’in­for­mer sur son adver­saire en regar­dant cer­tains de ses com­bats en vidéo, a rapi­de­ment trou­vé une faille.

Bien qu’il sem­blait par­ti­cu­liè­re­ment dan­ge­reux avec ses poings, Dede­rer a fait une erreur cru­ciale en Muay Thai car il ne se pro­té­geait pas lors des attaques en low-kick (coup de pied au niveau de la cuisse). Résul­tat, Hakim a mul­ti­plié les attaques avec sa jambes arrière et l’Al­le­mand a rapi­de­ment mon­tré des signes de faiblesse.

cré­dit pho­to : Oli­vier Ange­li­ni / Boxemag.com

Comp­té plu­sieurs fois, Dede­rer n’a fina­le­ment pas pu conti­nuer le com­bat à cause d’une jambe meur­trie par les impacts.

Cou­ron­né cham­pion WBC en novembre der­nier grâce à une vic­toire par déci­sion sur Yous­souf Ouat­ta­ra au Mémo­rial Jorge Mar­tins à Mar­ti­gny, Bah enchaine donc un second sacre et conti­nue de se rap­pro­cher de l’ob­jec­tif prin­ci­pal qui est de com­battre pour la cein­ture mon­diale actuel­le­ment déte­nue par l’I­ra­nien Sajad Sattarii.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *