Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Hamza NGOTO vs Toby SMITH à Dublin pour la ceinture du Lion Fight

Le cham­pion du Monde WBC de Muay Thai Ham­za NGOTO est de retour sur la scène inter­na­tio­nale pour ce qui pour­rait être l’un des plus grands ren­dez-vous de sa c

Hamza NGOTO vs Toby SMITH à Dublin pour la ceinture du Lion Fight

Le cham­pion du Monde WBC de Muay Thai Ham­za NGOTO est de retour sur la scène inter­na­tio­nale pour ce qui pour­rait être l’un des plus grands ren­dez-vous de sa car­rière ! Le 16 mars pro­chain, en direct de Dublin, le pro­té­gé de Benat­tia LARBI affron­te­ra le cham­pion Aus­tra­lien Toby SMITH pour la cein­ture de cham­pion du Lion Fight.

Toby SMITH, 25 ans, est un monstre du Muay Thai et enchaîne les vic­toires qui se ter­minent très sou­vent avant la limite. Son pal­ma­rès est impres­sion­nant, l’Aus­tra­lien pos­sède des suc­cès sur de nom­breux com­bat­tants Thaï­lan­dais comme Jo NATTAWUT, SAMSAMUT, SUPERBON, THONGCHAI, CHANACHAI, ou DIESELLEK. Il est deve­nu offi­ciel­le­ment le numé­ro 1 Aus­tra­lien en 2014 après s’être impo­sé par KO sur la légende vivante John WAYNE PARR. De part son par­cours, Toby SMITH fait par­tie du TOP 5 mon­dial en Muay Thai et ce n’est pas anodin !

Ham­za NGOTO, 28 ans, pos­sède lui aus­si des grands noms à son pal­ma­rès mais il faut l’ad­mettre, son expé­rience n’est pas encore aus­si éle­vée que celle de Toby et c’est bien sur pour cela qu’il y a une belle carte à jouer pour le Fran­çais. Actuel­le­ment sur 7 suc­cès consé­cu­tifs, NGOTO a signé deux KO sur SINGSAMUANG et THONGCHAI en 2018 et s’est éga­le­ment offert une vic­toire sur RUNGRAWEE il y a 2 mois au Best Of Siam. Bien sur, on ne peut pas ne pas men­tion­ner sa vic­toire face au jeune pro­dige Jim­my VIENOT en novembre 2017 et celles sur SUPER X et Dio­go CALADO également.

C’est véri­ta­ble­ment l’un des plus gros chocs qui oppo­se­ra deux “Farangs” de la même manière que l’é­tait le duel PINCA vs HARRISON en ‑67kg. Le duel se tien­dra en Ire­land donc pas de sou­ci de cou­dières, 5 reprises sont pré­vues ce qui devrait per­mettre aux fans de savou­rer au mieux cette ren­contre qui s’an­nonce monumentale !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *