Kickboxing Muay Thai / K1
Jérôme LE BANNER combattra en Suisse pour le Fight Legend by Eric FAVRE
C’est confirmé, le champion de Kickboxing Jérôme LE BANNER sera de retour sur les rings le 27 octobre prochain pour un nouveau combat qui l’opposera au Polon
C’est confirmé, le champion de Kickboxing Jérôme LE BANNER sera de retour sur les rings le 27 octobre prochain pour un nouveau combat qui l’opposera au Polonais Wojciech BULINSKI TOMASZ lors du combat vedette du FIGHT LEGEND GENEVA organisé dans le cadre des Eric FAVRE SPORT GAMES qui se dérouleront cette fois au Théâtre du Leman en Suisse.
à 45 Geronimo n’a toujours pas dit son dernier mot, et celui qui fait rêver les fans de kickboxing pendant plus de 20 ans sera retour dans sa discipline de prédilection : le K‑1 ! Son dernier combat dans cette discipline s’est tenu à St Tropez en 2015 et JLB s’était imposé par décision sur l’Américain Karl ROBERSON gardant ainsi son titre de champion du Monde WKN des ‑96.6kg. Entre temps, Jérôme s’était lancé une nouvelle fois dans un combat en MMA, en octobre 2017, et avait finalement essuyé une défaite face à Roque MARTINEZ lors du RIZIN qui s’était tenu à Fukuoka au Japon.
Le plus populaire des kickboxeurs Français sera donc de retour à Genève, 6 ans après sa dernière apparition avec l’objectif de signer une nouvelle victoire mais également de retrouver les sensations incomparables que procure la boxe. Pour ce nouveau challenge Jérôme sera donc opposé au géant Polonais Wojciech BULINSKI TOMASZ, 34 ans, qui mesure 2 mètres contre 1,90m pour JLB. Peu connu en Kickboxing, BULINSKI possède par contre un palmarès intéressant en MMA où il totalise 12 victoires pour 2 revers.
Depuis plusieurs mois maintenant, Jérôme LE BANNER s’entraîne au MMA Factory, un club dirigé par Fernand LOPEZ qui est est en plein “BOOM” depuis quelques années maintenant et où l’on peu retrouver de grands champions comme Francis NGANNOU, Cedric DOUMBE, les Frères LAPILUS et bien d’autres. Il est toujours difficile de trouver un bon sparring partner lors que l’on est un poids lourds mais Jérôme à la chance cette fois de pouvoir échanger avec le champion en devenir Cyril GANE (13–0 en Kickboxing) qui possède lui aussi un gabarie hors norme du huut de ses 1.95m.
Après un show exceptionnel réussi à Dubaï en 2017, Eric FAVRE revient avec une nouvelle soirée “prestige” où de nombreuses guest stars seront présentes comme l’acteur Américain Michael JAI WHITE, le comédien Français Philippe BAS et toute l’équipe du film “Babysitting 3″.
Au programme de ce FIGHT LEGEND GENEVA, 9 combats de K‑1 sont annoncés dont 1 championnat du Monde WMC qui opposera Yohan LIDON à Vladimir MORAVCIK pour une revanche !
Voici la carte des combats :
- Jérôme LE BANNER vs Wojciech BULINSKI TOMASZ (PL)
- Yohan LIDON vs Vladimir MORAVCIK (SL)
- Karim BENNOUI vs Lukas MANDINEC (SL)
- Henri BURNS vs Kevin OUMAR
- Sonia DINH (CH) vs Ludivine LASNIER
- Murseli KADRI vs Daniel STEFANOFSKI (SRB)
- Yoann KONGOLO (CH) vs Abdellah MABEL
- Mickaël PEYNAUD vs Antar KACEM (FR)
- Mohamed GALAOUI vs Sebastien FLEURY (CH)
La billetterie est en ligne est accessible directement ici
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
ARES FC18 heures
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025