Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

LYON FC 10 – Mohand BOUZIDI fait son entrée !

Le Lyon­nais Mohand BOUZIDI sera pré­sent au LFC 10 le same­di 16 mai pour un nou­veau com­bat en Kick­boxing. L’ancien cham­pion de France Classe B y affron­te­ra Ak

LYON FC 10 - Mohand BOUZIDI fait son entrée !

Le Lyon­nais Mohand BOUZIDI sera pré­sent au LFC 10 le same­di 16 mai pour un nou­veau com­bat en Kick­boxing. L’ancien cham­pion de France Classe B y affron­te­ra Akram MRAD qui fera le dépla­ce­ment de St Ouen où il s’entraîne avec le RMB Gym.

A 26 ans l’an­cien repré­sen­tant de la Team Chouk a tou­jours les mêmes objec­tifs, deve­nir l’un des meilleurs de sa caté­go­rie (-95kg). Bien sur plus les objec­tifs sont haut et plus la route est dure et les vic­toires se doivent d’être au ren­dez-vous. Après une année 2017 en demie-teinte suite à une bles­sure à la jambe, Mohand revient plus moti­vé que jamais.

“Cette sai­son a été com­pli­quée, j’ai eu une grosse bles­sure au Glo­ry 47 qui m’a éloi­gné des rings pen­dant 6 mois. Avant ça j’ai boxé pen­dant 5 sai­sons à la Team Chouk à Paris où j’ai beau­coup appris. Chouk est un grand frère. Main­te­nant je suis reve­nu dans ma ville natale mais Chouk garde tou­jours un œil sur moi tel maître Yoda sur ses dis­ciples (rires).”

Pré­vu pour cette nou­velle et 10e édi­tion du Lyon FC 10, Mohand est déter­mi­né à reve­nir avec la vic­toire, c’est la pre­mière fois qu’il com­bat­tra dans cette orga­ni­sa­tion et le nou­veau repré­sen­tant du Ring Side sera chez lui et pour­ra donc comp­ter sur le sou­tien du public. 

“Je suis en très bonne forme, ma pré­pa­ra­tion se passe pour le mieux à Ring Side ou j’ai l’op­por­tu­ni­té de m’entraîner avec de sacrées loco­mo­tives comme Fabio PINCA et Mickael PISCITELLO pour ne citer qu’eux. Ça donne envie de se dépas­ser de plus en plus chaque jour et cela dans les meilleurs conditions .”

Son adver­saire, Akram MRAD est lui aus­si en recherche de recon­nais­sance et n’a pas l’in­ten­tion de lais­ser pas­ser cette nou­velle chance. En 2017 Akram à eu l’oc­ca­sion de com­battre pour la cein­ture de cham­pion de l’En­fu­sion le 2 décembre der­nier mais n’a­vait pas réus­si à vaincre l’ex­cellent Néer­lan­dais Luis TAVARES.

“Mon adver­saire je ne le connais pas plus que ça, je sais qu’il a boxé contre le cham­pion de l’en­fu­sion en ‑95kg y a pas long­temps et que c’est un boxeur très cou­ra­geux qui refuse aucun défi.”

“J’ai rare­ment eu l’oc­ca­sion de boxer à Lyon et for­ce­ment ça fait quelque chose de plus. En plus le LFC est deve­nu au fil des ans l’un des galas majeurs en France donc c’est une belle oppor­tu­ni­té pour moi. Mon objec­tif prin­ci­pal est vrai­ment d’être le meilleur en ‑95kg et d’af­fron­ter les meilleurs de cette division.”

Le LYON FC 10 se tien­dra le same­di 16 juin au Palais des sprts Raphael de Bar­ros, et pro­po­se­ra de nom­breuses ren­contre en pan­crace et Kick­boxing. Si bous n’a­vez tou­jours pas reser­vé votre place, vous pou­vez le faire direc­te­ment ici.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *