Kickboxing Muay Thai / K1
LYON FC 10 – Mohand BOUZIDI fait son entrée !
Le Lyonnais Mohand BOUZIDI sera présent au LFC 10 le samedi 16 mai pour un nouveau combat en Kickboxing. L’ancien champion de France Classe B y affrontera Ak
Le Lyonnais Mohand BOUZIDI sera présent au LFC 10 le samedi 16 mai pour un nouveau combat en Kickboxing. L’ancien champion de France Classe B y affrontera Akram MRAD qui fera le déplacement de St Ouen où il s’entraîne avec le RMB Gym.
A 26 ans l’ancien représentant de la Team Chouk a toujours les mêmes objectifs, devenir l’un des meilleurs de sa catégorie (-95kg). Bien sur plus les objectifs sont haut et plus la route est dure et les victoires se doivent d’être au rendez-vous. Après une année 2017 en demie-teinte suite à une blessure à la jambe, Mohand revient plus motivé que jamais.
“Cette saison a été compliquée, j’ai eu une grosse blessure au Glory 47 qui m’a éloigné des rings pendant 6 mois. Avant ça j’ai boxé pendant 5 saisons à la Team Chouk à Paris où j’ai beaucoup appris. Chouk est un grand frère. Maintenant je suis revenu dans ma ville natale mais Chouk garde toujours un œil sur moi tel maître Yoda sur ses disciples (rires).”
Prévu pour cette nouvelle et 10e édition du Lyon FC 10, Mohand est déterminé à revenir avec la victoire, c’est la première fois qu’il combattra dans cette organisation et le nouveau représentant du Ring Side sera chez lui et pourra donc compter sur le soutien du public.
“Je suis en très bonne forme, ma préparation se passe pour le mieux à Ring Side ou j’ai l’opportunité de m’entraîner avec de sacrées locomotives comme Fabio PINCA et Mickael PISCITELLO pour ne citer qu’eux. Ça donne envie de se dépasser de plus en plus chaque jour et cela dans les meilleurs conditions .”
Son adversaire, Akram MRAD est lui aussi en recherche de reconnaissance et n’a pas l’intention de laisser passer cette nouvelle chance. En 2017 Akram à eu l’occasion de combattre pour la ceinture de champion de l’Enfusion le 2 décembre dernier mais n’avait pas réussi à vaincre l’excellent Néerlandais Luis TAVARES.
“Mon adversaire je ne le connais pas plus que ça, je sais qu’il a boxé contre le champion de l’enfusion en ‑95kg y a pas longtemps et que c’est un boxeur très courageux qui refuse aucun défi.”
“J’ai rarement eu l’occasion de boxer à Lyon et forcement ça fait quelque chose de plus. En plus le LFC est devenu au fil des ans l’un des galas majeurs en France donc c’est une belle opportunité pour moi. Mon objectif principal est vraiment d’être le meilleur en ‑95kg et d’affronter les meilleurs de cette division.”
Le LYON FC 10 se tiendra le samedi 16 juin au Palais des sprts Raphael de Barros, et proposera de nombreuses rencontre en pancrace et Kickboxing. Si bous n’avez toujours pas reservé votre place, vous pouvez le faire directement ici.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC2 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars