Kickboxing Muay Thai / K1
Matthan Choinard : L’heure de Gloire est arrivée ?
A 28 ans, le combattant Français Matthan Choinard se prépare à l’un des défis les plus importants de sa carrière.
Le samedi 16 novembre, en direct du Palais des sports de Marseille, en France, Choinard aura l’opportunité de combattre pour la ceinture des ‑66.8kg de La Nuit des Champions.
Pour les connaisseurs, une ceinture de la NDC est une véritable reconnaissance et rivalise avec certaines ceintures mondiales car les combattants qui ont l’occasion de combattre pour un titre NDC sont généralement des ténors de la discipline, comme Chingiz Allazov, Superbon Banchamek ou Sitthichai Sitsongpeenong – pour ne citer qu’eux -, qui ont tous les trois au moins une ceinture NDC à la maison.
“Oui c’est une opportunité de rêve , boxer en main évent à la Nuit des Champions contre un Japonais connaissant les stars qui ont boxé précédemment, c’est super gratifiant.” Nous a confié Choinard à quelques jours du grand défi.
Son adversaire sera le japonais Riki Matsuoka, une combattant de 30 ans, qui a fait la plus grande partie de sa carrière au Krush et au K‑1 World GP. En 2021, Riki est devenu champion du Krush chez les 67.5kg. Le natif de Yawata au Japon possède notamment des victoires sur Jomthong Strikergym (anciennement Chuwattana) et Kaito en 2023.
“Je connais Riki, c’est un ancien champion du Krush qui combat actuellement au K1 GP. il a boxé des grands noms comme Noiri (Masaaki) et Anpo (Rukiya). C’est points forts sont dans son attitude nonchalante, il vous endort et d’un coup il va partir forts aux échanges et sortir une jambe lourde. Sinon il est assez passif et attentiste comme combattant.”
“En plus, cette opportunité pourrait m’ouvrir une porte pour enfin pouvoir combattre dans le pays où je rêve boxer, le Japon. Le public, le pays en lui même, je suis fan du Japon depuis tout petit avec les mangas , les animés etc.. Ca m’a motivé à boxer.”
La rencontre est prévue en cinq rounds, mais pour le représentant de la team VXS Niglo, cela n’a pas vraiment d’importance.
“Je m’entraîne toujours pour finir un combat, que cela soit un 3 rounds ou un 5 rounds, peu importe, mon but, c’est mettre KO mon adversaire.”
Choinard, qui a déja combattu trois fois à la NDC – 2 victoires et 1 défaite, est sur une année exceptionnelle avec 7 victoires dont 5 par KO, aucune défaite. Remporter la ceinture pour finir l’année serait un énorme plus sur son CV.
Vous pouvez encore réserver votre place (billetterie ici) pour assister à la Nuit des Champions 31. Quatre ceintures seront en jeu au total avec un tournoi à 4 combattants ou participeront notamment Eddy Nait Slimani et Anas Ahmidouch.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
ARES FC18 heures
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025