Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Monté-Carlo Fighting Trophy 2018 – Des Combats et Du Show !

Comme presque chaque année depuis 2013, la prin­ci­pau­té de Mona­co enfi­le­ra ses gants pour nous pro­po­ser une nou­velle édi­tion de l’un des plus grands évé­ne­ments de sport pieds-poings où, au total, pas moins de 28 cham­pion­nats du monde ont déjà été disputés.

Cette année, Claude POUGET revient avec le Mon­té-Car­lo Figh­ting Tro­phy pour une soi­rée inno­vante qui pro­po­se­ra des com­bats où pas moins de 4 dis­ci­plines seront repré­sen­tées. En effet, le same­di 30 juin pro­chain sera l’oc­ca­sion de suivre des ren­contres de Kick­boxing, Muay Thai, Pan­crace et San­da ! Le but de cette ini­tia­tive est de satis­faire tout les fans tout en tou­chant un public plus vaste. Pour plus de spec­tacle éga­le­ment, de nom­breuse ani­ma­tions seront pro­po­sées avec un show de dance réa­li­sé par les MC Per­for­mers et même un com­bat de Catch !

Mais ne vous y trom­pez pas, si le coté spec­tacle et grand public sera accen­tué, cette 5eme édi­tion du Mon­té Car­lo Fighing Tro­phy sera avant tout un évé­ne­ment qui a pour but, avant tout, de com­bler les spé­cia­listes et le public pour­ra suivre 2 nou­veaux cham­pion­nats du Monde WAKO Pro et 4 cein­tures du Mon­té-Car­lo Figh­ting Mas­ter et Tro­phy.

En tête d’af­fiche nous retrou­ve­rons le géant cham­pion Ukrai­nien Roman KRYKLIA, 27 ans, qui ten­te­ra de rem­por­ter une troi­sième cein­ture mon­diale face au Tchèque Daniel SKVOR, 29 ans, actuel cham­pion du monde WAKO Pro de la divi­sion reine. En 2017 Roman était déjà pré­sent et avait vain­cu par jet d’é­ponge Fabrice AURIENG après un com­bat impres­sion­nant, sur cette per­for­mance l’U­krai­nien avait eu l’hon­neur de rem­por­ter la coupe du Prince Albert 2.

Le deuxième titre mon­dial de la soi­rée oppo­se­ra la repré­sen­tante de l’AJSR Mal­lau­ry KALACHIKOFF (29–3‑1), 21 ans, à la Serbe Teodo­ra MANIC (47–9‑1), 25 ans dans la divi­sion des ‑62kg. Il y a un tout juste, Mal­lau­ry brillait éga­le­ment sur le ring Moné­gasque grâce à une vic­toire expé­di­tive par KO sur l’I­ta­lienne Chia­ra VINCIS et rem­po­te­rait la cein­ture du MCFT. Cette fois l’ob­jec­tif sera encore plus grand et le défi encore plus relevé !

Le troi­sième et der­nier com­bat de K‑1 sera une revanche entre les meilleurs kick­boxeurs Fran­çais actuel­le­ment en ‑93kg. Et oui nous aurons enfin la chance de vivre le second épi­sode du duel SUSPERREGUI vs HAMEUR-LAIN ! Les deux com­bat­tants s’é­taient affron­tés en 2010 dans les règles du Muay Thai et Sté­phane s’é­tait impo­sé par déci­sion. Depuis beau­coup d’eau a cou­lé sous les ponts et cha­cun a réus­si à enchaî­ner les vic­toires deve­nant aujourd’­hui les deux meilleurs Fran­çais de la divi­sion. Inutile de dire que l’en­jeu est de taille et que le com­bat s’an­nonce très engagé !

En Pan­crace nous retrou­ve­rons un duel entre le cham­pion de France de Pan­crace 2015 Oudeh­la GHILES (24–4) et cham­pion de France de Sam­bo 2015 Nathan ISSAAD (46–7) en ‑73kg. Le com­bat est inédit et sera donc his­to­rique pour le MCFT.

Le qua­druple cham­pion du Monde ISKA Tris­tan BENARD (50–13) sera pré­sent pour un com­bat en Muay Thai et affron­te­ra de double cham­pion de France Loic CAHUZAC (23–4), 27 ans, pour un duel pré­vu en ‑60kg.

On ter­mine par la ren­contre de San­da (Boxe Chi­noise), C’est la pre­miere fois éga­le­ment que cette dis­ci­pline sera repré­sen­tée au MCFT et c’est Yas­sin HAI et Anto­nio Roba­lo BORGES GARCIA qui auront l’hon­neur de s’af­fron­ter lors d’un com­bat pré­vu en ‑60kg.

BILLETTERIE

Voi­ci la Fight Card :

Cham­pion­nat du Monde WAKO PRO (K‑1 / +94.1kg / 5x3)

  • Daniel SKVOR vs Roman KRYKLIA

Cham­pion­nat du Monde WAKO PRO (K‑1 / 62kg / 5x3)

  • Teo­do­ra MANIC vs Mal­lau­ry KALACHNIKOFF

Cein­ture MONTE-CARLO FIGHTING MASTERS (K‑1 / ‑94.1kg / 3x3)

  • Ste­phane SUSPERREGUI vs Mikhail TIUTEREV

Cein­ture MONTE-CARLO FIGHTING MASTERS (K‑1 / ‑60kg / 3x3)

  • Tris­tan BENARD vs Moha­med RAJIFI

Cein­ture MONTE-CARLO FIGHTING TROPHY (Muay Thai / 60kg / 3x3)

  • Loic CAHUZAC vs Mathis DJANOYAN

Cein­ture MONTE-CARLO FIGHTING TROPHY (Pan­crace / ‑73kg / 3x5)

  • Mathieu MORANDI vs Ghiles OUDELHA

Cein­ture MONTE-CARLO FIGHTING TROPHY (SANDA / ‑60kg / 3x2)

  • Yas­sin HAI vs A.R. BORGES GARCIA
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *