Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

NDC 25 – Moktar BENKACI ‘je viens en K‑1 pour faire la guerre, je veux un adversaire solide’

Une nou­velle fois, le Mar­seillais Mok­tar BENKACI relève le défi de com­battre en K‑1 pour cette nou­velle édi­tion de la Nuit Des Cham­pions, le spécialiste&nbs

NDC 25 - Moktar BENKACI 'je viens en K-1 pour faire la guerre, je veux un adversaire solide'

Une nou­velle fois, le Mar­seillais Mok­tar BENKACI relève le défi de com­battre en K‑1 pour cette nou­velle édi­tion de la Nuit Des Cham­pions, le spé­cia­liste du MMA et du pan­crace est tout à fait clair sur ses objec­tifs, faire la guerre !

Actuel­le­ment sur 3 vic­toires de rang en pan­crace et en MMA dont deux avec l’OC­TO­GONE, Mok­tar BENKACI (1–1, 1 KO en Kick­boxing) est de retour dans cette dis­ci­pline et fera face au repré­sen­tant de l’A­JSR Mathias BRANCHU pour un dual pré­vu en 3 reprises. Mok­tar a fait son pre­mier com­bat en pied-poing en 2015 et s’é­tait incli­né par déci­sion face au Suisse Antho­ny RIGGIO. Un an plus tard BENKACI était de retour sur le ring le Star Night et s’im­po­sait cette fois par KO sur Moha­med KIRAT.

Depuis, le repré­sen­tant du Thai Boxing Istres a signé six vic­toires en MMA / Pan­crace dont deux avec le M‑1. Son der­nier com­bat s’est tenu il y a moins de 3 semaines en Mol­da­vie, Mok­tar s’est impo­sé par déci­sion par­ta­gée sur le local Mikhail SIRBU (11–6).

Le 24 novembre pro­chain, Mok­tar affron­te­ra donc Mathias BRANCHU que nous avons pu voir au GLORY à Nice en 2016, il s’y était impo­sé par TKO au round 2 sur l’I­ta­lien Ales­sio D’ANGELO. Depuis Mathias a signé plu­sieurs autres vic­toires dont une sur le Por­tu­gais Die­go FREITAS et Vic­tor BORDAGE en 2018.

Etant un spé­cia­liste du pied-poing, Mathias part for­ce­ment favo­ris sur le papier mais cela n’empêche pas Mok­tar de res­ter confiant, bien au contraire, c’est même jus­te­ment ce qu’il recher­chait. Si Mok­tar pos­sède de bonnes apti­tudes au sol, il est éga­le­ment per­for­mant en stand-up pour preuve ses 7 vic­toire par KO. On le sait, Mok­tar aime le pied-poing et il va une nou­velle fois cher­cher à se faire plai­sir avant tout et pour­quoi même mon­trer au spé­cia­listes qu’il est lui aus­si un kickeur à respecter.

“J’ai tout à gagner. J’aime les défis, par­tir affron­ter un mec dans son domaine, y’a rien de plus beau.”

“Ça me per­met éga­le­ment de prendre plus d’expérience en pied-poing ce qui me ser­vi­ra pour le mma.”

” En K‑1 on peut atta­quer tout de suite, 3 rounds de 3 minutes ça passe extrê­me­ment vite et y’a pas d’amenée au sol donc on peut se lâcher et aller à la guerre !”

“Com­battre à la mai­son s’est le top et le faire en K‑1 c’est encore mieux car on peut vrai­ment se lâcher”

“Hon­nê­te­ment je me suis pas attar­dé sur mon adver­saire, je sais juste que ça doit être un bon adver­saire vue que j’ai dit à Antho­ny ROMÉAS que je venais en pied-poing pour faire la guerre et que je vou­lais donc un adver­saire solide.”

La Nuit des Cham­pions 25 se tien­dra ce same­di 24 novembre au Palais des sports de Mar­seille. Comme à son habi­tude, la Famille ROMÉAS à encore pré­vu un évé­ne­ment digne de la fran­chise qui pro­po­se­ra pas moins de 3 com­bats de cham­pion­nat dont une revanche entre la super­star Bié­lo­russe Chin­giz ALLAZOV et le Belge Moha­med HENDOUF ! (Retrou­vez tous les com­bats annon­cés ici).

Il ne reste plus que 3 jours pour réser­ver vos places donc si ce n’est pas encore fait vous pou­vez le faire direc­te­ment ici

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *