Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

ONE – Fabio PINCA s’incline face à NONG‑O mais la bataille était belle ! VIDEO

Fabio PINCA était de retour sur les rings ce ven­dre­di 20 avril et fai­sait ses débuts avec le ONE Cham­pion­ship à l’oc­ca­sion de leur pre­mier évé­ne­ment mixte 

Fabio PINCA était de retour sur les rings ce ven­dre­di 20 avril et fai­sait ses débuts avec le ONE Cham­pion­ship à l’oc­ca­sion de leur pre­mier évé­ne­ment mixte MMA & MUAYTHAI. Oppo­sé à l’an­cien cham­pion du Lum­pi­ni NONG‑O, Fabio s’est incli­né par déci­sion una­nime au terme d’un com­bat très disputé.

Il y a quelques mois, Fabio s’in­cli­nait au GLORY 47 subis­sant le seul et unique KO de sa car­rière, une défaite dure à ava­ler pour le mul­tiple cham­pion du Monde qui boxait devant son public. Ce retour aux affaires était bien sur très atten­du par ses nom­breux fans qui sou­hai­taient savoir si Fabio était reve­nu indemne de cette mau­vaise expé­rience. A la vue de sa pres­ta­tion face au Thaï­lan­dais on peux le dire, Fabio est tou­jours d’at­taque, que cela soit phy­si­que­ment ou mentalement !

Pré­vu en 3 reprises, le duel n’a pas mis long­temps à débu­ter et force est de consta­ter que NONG‑O (251–54‑1), 32 ans, qui ne com­bat­tait plus depuis 3 ans tout juste, n’a pas per­du de sa tech­nique ni de sa puis­sance. Vif et dur, le Thaï­lan­dais n’a tar­der a mon­trer son talent et a marque ses points avec ses nom­breux kicks. Fabio n’a pas été en reste et a plus sou­vent joué de son anglaise et de ses coudes mais sans réus­sir a désta­bi­li­ser NONG‑O qui est res­ter de marbre face aux attaques.

Au final les arbitres don­ne­ront logi­que­ment la vic­toire à NONG‑O qui a plus tou­ché en Kick réus­sis­sant au pas­sage quelques beaux Balayages. Bonne nou­velle cepen­dant pour les fans de Fabio puisque ce der­nier a mon­tré qu’il était de retour au plus haut niveau et que sa mâchoire d’a­cier était tou­jours fonctionnelle !

“Défaite aux points face à un excellent NONG‑O, cer­tai­ne­ment le meilleur Thai que j’ai pu boxer depuis bien long­temps… J’au­rai aimé faire une meilleure pres­ta­tion, mais ce sera pour la pro­chaine.” a décla­ré Fabio suite au combat.

Fabio sera de retour en France pour com­battre le 5 mai pro­chain à l’oc­ca­sion de la War­riors Night et sera oppo­sé au Thai­lan­dais PHETSANUAN. Il devrait éga­le­ment faire ses débuts en MMA d’i­ci la fin de l’année.

Dans la même soi­rée, Gior­gio PETROYSAN et Regian EERSEL se sont impo­sés par déci­sion sur Jo NATTAWUT et Brad RIDDLE.

Voi­ci le replay video des com­bats de Fabio et Giorgio :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *