Kickboxing Muay Thai / K1
Stéphane SUSPERREGUI – ITW – Objectif le GLORY et HAMEUR-LAIN
Nous ne sommes plus qu’à 3 jours du prochain combat de Stéphane SUSPERREGUI qui sera de retour à Monaco pour la 5 eme édition du Monté-Carlo Figh
Nous ne sommes plus qu’à 3 jours du prochain combat de Stéphane SUSPERREGUI qui sera de retour à Monaco pour la 5 eme édition du Monté-Carlo Fighting Trophy qui se tiendra le samedi 30 juin prochain au stade Louis 2.
A cette occasion nous sommes allés à la rencontre du champion du monde pour lui poser quelques questions sur ce nouveau rendez-vous qui l’opposera au Russe Mikhail TYUTEREV pour un duel qui permettra au vainqueur de décrocher la ceinture de champion du MCFM des ‑94.1 kg.
Comment vas tu à quelques jours de ton prochain combat ?
Oui ça y est, on approche enfin du combat, on a fait une bonne préparation, du coup soulagé d’arriver proche de l’échéance pour profiter du repos avant samedi !
Comment c’est passé ta préparation, le changement d’adversaire t’as t’il pénalisé ?
La préparation était intense, le changement d’adversaire a eu de l’impact sur la préparation car ceux sont deux physiques et deux styles différents mais le fond était là, on a fait les ajustements nécessaires. Je remercie en tout cas Mikhail TYUTEREV d’avoir accepté, ce sera pour moi, un challenge à relever
Regrette tu de ne plus affronter Zinedine HAMEUR-LAIN pour une seconde fois ?
Forcément j’étais assez déçu de ne pas pouvoir l’affronter, je trouve que c’était le moment propice pour ce combat, Zinedine HAMEUR-LAIN a bien évolué depuis notre rencontre et moi aussi, on est tous les 2 bien dans notre boxe, ca aurait pu donner un beau combat et j’espère qu’il se présentera à nouveau.
Que penses tu de son parcourt au GLORY ?
Il a vraiment un joli parcours au Glory, il relève les défis et gagne sur de jolis KO là ou d’autres Français ont échoués. J’espère forcément qu’il ira le plus loin possible
Pour ta première au Monté-Carlo Fighting Trophy tu affrontais le Lituanien Sergej MASLOBOJEV et tu t’es finalement incliné par TKO lors de la 4eme reprise. Peux-tu revenir avec nous sur cette expérience ?
Oui, ça n’est pas un très bon souvenir mais peut être une bonne expérience malgré tout parce que ca m’a permis de corriger certaines choses. Lors de ce combat, je n’ai pas boxé avec mon style habituel, j’ai chercher le coup dur au lieu d’être plus mobile. J’aborderai le combat différemment aujourd’hui. Cependant Sergej MASLOBOJEV est un adversaire redoutable et un nouvel affrontement ne serait pas pour autant plus facile, mais c’est çà qui est intéressant dans la boxe…
As-tu l’intention de lui demander une revanche ?
Et bien, lorsque Zinedine HAMEUR-LAIN s’est blessé, on a assez vite pensé à lui, mais il n’était pas dispo. Ce n’était pas un combat qu’on recherchait mais si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à relever le défi.
En août dernier à St Tropez, 4 ans après, tu as réussi à prendre ta revanche sur le champion Congolais Danyo ILLUNGA. J’imagine que c’est une grande satisfaction pour toi ?
Alors effectivement, j’ai pu prendre ma revanche l’été dernier, j’étais vraiment content de cette victoire, même si ma précédente défaite était pour moi un “accident” dans le sens ou je n’avais pas pu m’exprimer totalement. Je ne remet pas en question sa victoire qui est d’autant plus belle que ça n’a pas été un coup chanceux mais bien préparé d’après ce que j’ai entendu et c’est aussi ce qui donne tout sa dimension à la boxe : ce n’est pas seulement prendre le dessus physiquement mais aussi tactiquement.
Pout toi le GLORY c’est fini ou on aura l’occasion de t’y retrouver un jour ?
Par rapport au Glory, c’est vraiment le but à atteindre pour moi et je pense pour de nombreux boxeurs. Le fait est qu’ils ont la majorité des meilleurs boxeurs mondiaux et mon but est vraiment de me mesurer aux meilleurs. C’est pour ça que je suis revenu, je me sens bien, mieux et mieux préparer qu’avant c’est vraiment ce qui a motivé mon retour ! Je suis un peu à l’écart au Pays Basque, on manque peut être de visibilité, c’est pour cela que j’essai de me faire reconnaître avec mes combats et j’espère attirer l’attention du Glory.
Pourquoi as tu choisis IPPO comme surnom ?
Le surnom Ippo vient d’un manga de boxe japonnais, c’est le nom du héro principal qu’on suit dans sa vie de lycée à champion de boxe. En fait il s’est plus imposé à moi vu que plus jeune on regardait ce manga avec un groupe d’amis et on m’a très vite surnommé Ippo en référence à lui.
Pour toi, quel est le TOP 3 de ta division ?
Alors j’avoue que même si je boxe, je ne regarde pas particulièrement mon sport.… Parfois je découvre le parcours de boxeurs que j’affronte au moment ou on me l’annonce !! Du coup le numéro 1 est forcément Artem VAKHITOV, je mettrai également Zinedine HAMEUR LAIN qui fait ses preuves petits à petits.
Souhaites tu affronter un combattant en particulier ?
Je crois qu’on en a pas mal parlé déjà mais c’est vrai que ce combat Contre Zinedine m’intéresse.
A 33 ans tu as réussi à te construire un palmarès convainquant, quels sont tes objectifs pour la suite ?
Et bien effectivement, j’ai eu de jolis affrontements et j’en ai quelques sympa aussi de prévus. Je n’ai jamais été aussi bien physiquement/mentalement pour affronter de nouveaux défis. Et je n’ai jamais été également aussi bien entouré pour me mener le plus haut possible. A mon age, j’ai l’impression d’effleurer uniquement mes possibilités grâce justement à mon entourage qui se donne pour moi, pour me faire avancer. C’est une grosse motivation d’avoir tout ca, donc je n’aurai pas de repos tant que je ne serai pas arrivé là où je veux.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe6 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC6 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe6 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC2 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite