Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

TEKB 15 – Mickael PIGNOLO dans les starting-block !

Pour la pre­mière fois de sa car­rière, Mickael PIGNOLO aura l’oc­ca­sion de com­battre au Tro­phée de l’éphèbe de Kick­boxing le 5 mai pro­chain à l’oc­ca­sion d

TEKB 15 - Mickael PIGNOLO dans les starting-block !

Pour la pre­mière fois de sa car­rière, Mickael PIGNOLO aura l’oc­ca­sion de com­battre au Tro­phée de l’éphèbe de Kick­boxing le 5 mai pro­chain à l’oc­ca­sion de la 15e édi­tion du TEKB qui se tien­dra au palais des sports d’Agde.

Et pour ce ren­dez-vous his­to­rique, le pro­té­gé d’Habib BAKIR fera la pre­mière défense de sa cein­ture de cham­pion d’Eu­rope WKN K‑1 et sera oppo­sé au Bul­gare Hris­to HRISTOV lors du com­bat vedette de la soirée.

Mickaël, 27 ans, tota­lise 42 vic­toires pour 45 com­bats dont 19 par KO ce qui fait de lui l’un des meilleurs com­bat­tants Fran­çais de la divi­sion. Cham­pion de France de K‑1 en 2013 et cham­pion d’Eu­rope WKN en 2014, le boxeur Arlé­sien avait éga­le­ment rem­por­té une médaille d’or en 2012 dans le cadre des cham­pion­nats du monde de Full Contact.

Le 5 mai pro­chain, Mickael sera oppo­sé à un adver­saire dur au mal, Hris­to HRISTOV, un com­bat­tant qui pos­sède un solide expé­rience en Kick­boxing, mais éga­le­ment en MMA. En décembre der­nier le Bul­gare a tenu tête au mul­tiple cham­pion du monde Abdal­lah MABEL à Lyon mon­trant qu’il avait les capa­ci­tés de rem­por­ter ce cham­pion­nat d’Europe.

Mickael est dans les star­ting block, l’en­trai­ne­ment suit son cours, il reste un mois avant le jour J et rien n’est lais­sé au hasard. PIGNOLO avait rem­por­té cette cein­ture Euro­péenne en 2014 et avait pour cela vain­cu par déci­sion le repré­sen­tant du Groen­land Franck MADSEN.

“Mon entrai­ne­ment se passe bien on pré­pare le com­bat comme à chaque fois à avec mes entraî­neurs Habib Bakir et mon père Benais­si avec l’aide de mes potes de ma Team Aakb Arles et à Nîmes au Boxing Figh­ters System.”

“Je connais un peu Hris­to, j’ai vu quelques vidéos de lui en MMA. J’ai éga­le­ment vu qu’il avait boxé contre Abdal­lah MABEL et qu’ il avait per­du aux points donc cela doit être un adver­saire résis­tant comme tous les boxeurs des pays de l’est.”

“Faire la pre­mière défense de ma cein­ture Euro­péen me motive par­ti­cu­liè­re­ment, il faut que je la garde et la ramène a la maison.”

“J’a­vais envie de pas­ser un cap en affron­tant Chin­giz ALLAZOV et ain­si être plus pré­sent sur la scène inter­na­tio­nale. Mais je pense que j’ai fait ce com­bat trop tot, de plus je ne m’é­tais pas pré­pa­ré comme d’ha­bi­tude. Face à ce genre de com­bat­tant les erreurs payent cache.”

“Aujourd’­hui je me sens très bien, j’ai fais 3 com­bats depuis mon retour et cela c’est bien pas­sé puisque je les ai tous gagné. Ma moti­va­tion et ma déter­mi­na­tion sont de nou­veau a leur maxi­mum et je pars bien sur pour tout donner !”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *