Kickboxing Muay Thai / K1
TEKB 15 – Mickael PIGNOLO dans les starting-block !
Pour la première fois de sa carrière, Mickael PIGNOLO aura l’occasion de combattre au Trophée de l’éphèbe de Kickboxing le 5 mai prochain à l’occasion d
Pour la première fois de sa carrière, Mickael PIGNOLO aura l’occasion de combattre au Trophée de l’éphèbe de Kickboxing le 5 mai prochain à l’occasion de la 15e édition du TEKB qui se tiendra au palais des sports d’Agde.
Et pour ce rendez-vous historique, le protégé d’Habib BAKIR fera la première défense de sa ceinture de champion d’Europe WKN K‑1 et sera opposé au Bulgare Hristo HRISTOV lors du combat vedette de la soirée.
Mickaël, 27 ans, totalise 42 victoires pour 45 combats dont 19 par KO ce qui fait de lui l’un des meilleurs combattants Français de la division. Champion de France de K‑1 en 2013 et champion d’Europe WKN en 2014, le boxeur Arlésien avait également remporté une médaille d’or en 2012 dans le cadre des championnats du monde de Full Contact.
Le 5 mai prochain, Mickael sera opposé à un adversaire dur au mal, Hristo HRISTOV, un combattant qui possède un solide expérience en Kickboxing, mais également en MMA. En décembre dernier le Bulgare a tenu tête au multiple champion du monde Abdallah MABEL à Lyon montrant qu’il avait les capacités de remporter ce championnat d’Europe.
Mickael est dans les starting block, l’entrainement suit son cours, il reste un mois avant le jour J et rien n’est laissé au hasard. PIGNOLO avait remporté cette ceinture Européenne en 2014 et avait pour cela vaincu par décision le représentant du Groenland Franck MADSEN.
“Mon entrainement se passe bien on prépare le combat comme à chaque fois à avec mes entraîneurs Habib Bakir et mon père Benaissi avec l’aide de mes potes de ma Team Aakb Arles et à Nîmes au Boxing Fighters System.”
“Je connais un peu Hristo, j’ai vu quelques vidéos de lui en MMA. J’ai également vu qu’il avait boxé contre Abdallah MABEL et qu’ il avait perdu aux points donc cela doit être un adversaire résistant comme tous les boxeurs des pays de l’est.”
“Faire la première défense de ma ceinture Européen me motive particulièrement, il faut que je la garde et la ramène a la maison.”
“J’avais envie de passer un cap en affrontant Chingiz ALLAZOV et ainsi être plus présent sur la scène internationale. Mais je pense que j’ai fait ce combat trop tot, de plus je ne m’étais pas préparé comme d’habitude. Face à ce genre de combattant les erreurs payent cache.”
“Aujourd’hui je me sens très bien, j’ai fais 3 combats depuis mon retour et cela c’est bien passé puisque je les ai tous gagné. Ma motivation et ma détermination sont de nouveau a leur maximum et je pars bien sur pour tout donner !”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe7 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC1 jour
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe7 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper