Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

TEKB 15 – PIGNOLO devient double champion d’Europe, LOPES DA VEIGA prend le Trophée – Résultats

Après un an d’at­tente, le Tro­phée de L’Éphèbe de Kick­boxing était de retour à Agde pour sa 15e édi­tion, la soi­rée a tenu toutes ses pro­messes et s’est

TEKB 15 - PIGNOLO devient double champion d'Europe, LOPES DA VEIGA prend le Trophée - Résultats

Après un an d’at­tente, le Tro­phée de L’Éphèbe de Kick­boxing était de retour à Agde pour sa 15e édi­tion, la soi­rée a tenu toutes ses pro­messes et s’est finie de la meilleure des manières puisque Mickael PIGNOLO s’est offert une seconde cein­ture Euro­péenne WKN lors du com­bat vedette.

Com­battre pour le main-event de la soi­rée n’est jamais vrai­ment évident car c’est bien sur là qu’il y a le plus de pres­sions pour les boxeurs. En contre par­tie c’est aus­si le meilleur moyen de briller et de mar­quer les esprits lors d’une vic­toire. Mickael PIGNOLO n’a pas man­qué cette oppor­tu­ni­té et a livré un com­bat de de folie jouant de sa tech­nique et mul­ti­pliant les attaques. Son adver­saire, le Bul­gare Hris­to HRISTOV n’é­tait clai­re­ment pas là pour faire de la figu­ra­tion et avait un style plus posé et plus dur. La stra­té­gie de Mickael était impec­cable, le Fran­çais a réus­si de nom­breuses com­bi­nai­sons et a réa­li­sé un gros tra­vail de sape en low-kick. Sa mobi­li­té lui a per­mis d’éviter un maxi­mum la puis­sance du Bul­gare qui sem­blait infa­ti­gable. La dif­fé­rence aura fina­le­ment été faite au niveau du débit, PIGNOLO a été très géné­reux et effi­cace et c’est logi­que­ment que les arbitres lui ont don­né la vic­toire au terme des 5 reprises prévues.

Comme chaque année un com­bat était dédié au TROPHÉE DE L’EPHEBE et c’est Nico­las ATMANI et Mickael LOPES DA VEIGA qui étaient oppo­sés dans un duel pré­vu en ‑78kg.

LOPES DA VEIGA VS ATMANI

Le com­bat a débu­té très fort et force est d’a­vouer que l’on en atten­dait pas moins de ses deux com­bat­tants. Mickael jouait de son anglaise qui était clai­re­ment son point fort ce soir alors que Nico­las avait tou­jours un style plus impré­vi­sible ce qui lui a per­mis de tou­cher dure­ment Mickael sur un enchaî­ne­ment pied/poing. Le repré­sen­tant de la Team AMARA s’est empa­ré de la pre­mière reprise mais Mickael a su rebon­dir et n’a pas arrê­té d’at­ta­quer lan­çant de nom­breuses com­bi­nai­sons en anglaise qui ont, petit à petit, étouf­fé Nico­las qui à per­du de son inten­si­té au fil des rounds. Le pen­sion­naire du FCBT a fina­le­ment réus­si à mar­quer ses points tout en évi­tant de se faire sur­prendre par le style de Nico­las. Les arbitres ont don­né la vic­toire à Mickael qui reste invain­cu au TEKB en 2 combats.

Résul­tats de la soirée :

CHAMPIONAT D’EUROPE DE KICKBOXING ‑72.6KG

  • Michael PIGNOLO bat Hris­to HRISTOV par décision

TROPHÉE DE L’EPHEBE ‑78KG

  • Mickael LOPES DA VEIGA bat Nico­las ATMANI par décision

SUPERFIGHTS :

  • Clé­ment ADROVER bat Abdal­lah MADI par décision
  • Zaïd ABDALDAOUI bat Mickael BUIGUES par décision
  • Cla­ra ASCENCIO bat Mad­len SOFTLAND par décision
  • Mickael ISABELLE bat Dorian FAREL par décision
  • Mathieu CODRON bat William DEPENNE par décision
  • Fran­cis­ka BENSAMEL bat Per­rine FLACELIERE par décision
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *