Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

THAI BOXE MANIA 2017 – Jimmy VIENOT ajoute SUDSAKORN à son palmarès

Ce same­di 28 jan­vier, à Turin en Ita­lie, se tenait le THAI BOXE MANIA 2017, une (très) grande soi­rée de boxe Thaï­lan­daise où pas moins de 5 Franç

Ce same­di 28 jan­vier, à Turin en Ita­lie, se tenait le THAI BOXE MANIA 2017, une (très) grande soi­rée de boxe Thaï­lan­daise où pas moins de 5 Fran­çais com­bat­taient dont Jim­my VIENOT qui affron­tait la star Thaï­lan­daise SUDSAKORN lors du Main Event.

La ren­contre, qui était pré­vue en 3 reprises, nous per­met­tait de retrou­ver face à face deux géné­ra­tions de boxeur avec SUDSAKORN (30 ans) d’un coté, et de l’autre l’un de nos petits pro­diges Fran­çais Jim­my VIENOT (21 ans). Après un départ fort de la part du Thaï­lan­dais qui jouait de sa jambe arrière, Jim­my a rapi­de­ment trou­ver son rythme en met­tant en place sa boxe sans pour autant tout don­ner. A la fin de la deuxième reprise il est déjà devant et pré­fère gérer la troi­sième afin de ne pas prendre de risque. A la fin du com­bat Jim­my a avoué qu’il aurait pu faire plus mais le res­pect qu’il avait pour SUDSAKORN lui a fait faire preuve de sagesse… ” Il y a quelques années j’ad­mi­rais Sud­sa­korn avec mes yeux d’en­fant aujourd’­hui je gagne face à lui à l’unanimité”

Si Jim­my à fait preuve de “modé­ra­tion” dans son com­bat, Brice DELVAL a lui pré­fé­ré faire un “fes­ti­val” en s’im­po­sant de très belle manière face à Mathias GALLO qui est peut être le meilleur com­bat­tant Ita­lien actuel­le­ment. Le pen­sion­naire du Mah­mou­di GYM a notam­ment mul­ti­plié les attaques en front­kick et a éga­le­ment réus­si à faire comp­ter son adver­saire au cin­quième round sur un genoux au corps. C’est une belle vic­toire pour Brice qui tombe à pic à l’ap­proche de sa par­ti­ci­pa­tion au K‑1 World GP.

Elias MAHMOUDI s’est lui aus­si impo­sé par déci­sion face l’Es­pa­gnole Car­los COELLO SPAGNA, l’ou­vrant même sur un coup de coude lors de la qua­trième reprise. La mau­vaise nou­velle est que la ren­contre, qui était ini­tia­le­ment pré­vue pour un titre mon­dial WMF, s’est fina­le­ment vu trans­for­mée en “simple” super­fight car Elias était arri­vé avec 300g de trop à la pesée.

Mau­vaise nou­velle pour Guillaume PASCAL qui s’est incli­né sur un arrêt médi­cal peut être un peu trop pré­ci­pi­té suite à une ouver­ture au crane alors qu’il sem­blait devant auX points. 

A noter éga­le­ment qu’ Alas­sane SY s’est incli­né par déci­sion face à Yuri BESSMERTNY alors que Chin­giz ALLAZOV a de nou­veau fait par­ler ses highkicks…

Résul­tats :

  • Jim­my VIENOT bat SUDSAKORN par déci­sion unanime
  • Brice DELVAL bat Mathias GALLO CASSARINO par déci­sion unanime
  • Elias MAHMOUDI bat Car­los COELLO SPAGNA par déci­sion unanime
  • Chris­tian ZAHE bat Guillaume PASCAL par TKO (arret médi­cal) au round 2
  • Yuri BESSMERTNY bat Alas­sane SY par déci­sion unanime
  • Ching ALLAZOV bat Karim ALLOUS par KO (high­kick) au round 1
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *