Bellator MMA
Cedric Doumbé ne veut plus être arbitré par Mark Goddard “Je n’aime plus ce gars”
Cédric Doumbe espère avoir quelqu’un d’autre que Marc Goddard pour arbitrer ses combats dans son aventure avec le PFL et le Bellator.
En mars dernier, Doumbe a subi sa première défaite en MMA après avoir eu une écharde dans son pied et le combat a été arrêté alors qu’il demandait du temps pour l’enlever. Goddard a signalé qu’il n’y avait pas de temps mort, mais lorsque Doumbe n’a pas repris le combat avec son adversaire, l’ancien arbitre de l’UFC a interrompu le combat et a ordonné un arrêt au troisième tour.
Moins de deux mois après cet incident, Doumbe a déjà réservé son prochain combat qui se tiendra lors de la prochaine carte du Bellator Paris le 17 mai. Même s’il ne va pas s’en plaindre, l’ancien champion de kickboxing GLORY espère définitivement que quelqu’un d’autre que Goddard arbitre son combat.
“Je sais que ce n’est pas bon de le dire à voix haute, mais je n’aime plus ce type”, a déclaré Doumbe à MMA Fighting lors d’une conférence téléphonique avec les médias. “Je l’aimais bien avant. Il était l’arbitre de mon premier combat de MMA à Dubaï. Je l’aimais bien, mais maintenant je ne l’aime plus.”
“Ce n’est pas la première fois qu’il prend ce type de décision, qu’il fait ce genre d’erreurs à l’intérieur de l’octogone. Bien sûr, je demanderai si je peux choisir – pas choisir mais je demanderai si je peux avoir un autre arbitre pour mon combat. Sinon, c’est comme ça. Je m’en fiche, mais je n’aime pas ce gars. Je n’aimerai plus jamais ce gars, je pense.”
Depuis sa signature avec le PFL, Doumbe est rapidement devenu l’un des combattants les plus médiatisés de la liste, surtout en France, mais les circonstances entourant cette défaite lui ont laissé un mauvais goût dans la bouche.
Il a souvent proclamé qu’il était le visage du MMA français et le seul combattant français capable de remplir des salles en un temps record – un exploit qu’il pense que même les stars de l’UFC comme Ciryl Gane ne pourraient pas réaliser.
Compte tenu de la façon dont son précédent combat s’est terminé de manière si décevante, Doumbe reconnaît qu’il doit offrir un spectacle au public parisien à son retour pour sa prochaine performance contre le vétéran du Bellator Jaleel Willis.
“Bien sûr, je ressens cette pression à chaque combat”, a déclaré Doumbe. “Parce que comme vous le savez, je parle beaucoup et je dois toujours le sauvegarder. Parce que je n’aime pas parler pour rien. Je n’aime pas dire de la merde. J’aime le sauvegarder. Comme je l’ai dit, et comme tout le monde le sait en France, je suis le visage du MMA français. Donc je ressens cette pression.”
“Avant d’être un combattant, je suis un showman. C’est ce que j’aime faire. Faire le show pour le public français, pour le monde entier. J’espère que vous êtes prêts. Nous avons beaucoup travaillé pour cela.
Malgré les mauvais sentiments qui l’ont consumé après cette défaite en mars, Doumbe reste de bonne humeur avant son prochain match le 17 mai.
“Je ne veux tout simplement pas que Jaleel prie pour qu’une écharde entre dans la cage cette fois”, a déclaré Doumbe en riant. “J’espère que ça va être bien. J’espère que ce ne sera plus Marc Goddard comme arbitre. Ensuite, nous pourrons faire un bon combat et c’est tout.”
-
Boxe6 jours
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe4 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC4 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe4 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe1 semaine
Christian Mbilli vs Diego Pacheco ordonné par l’IBF pour une demi-finale mondiale