Connect with us

MMA

Conor McGregor nomme les “5 meilleurs GOATS du MMA”

Conor McGre­gor a dévoi­lé les noms des 5 com­bat­tants de MMA qu’il estime être les meilleurs

photo de Conor McGregor

Conor McGre­gor a mon­trer du res­pect pour les pion­niers du MMA.

« The Noto­rious » a récem­ment dévoi­lé le noms de ceux qu’il consi­dère comme les cinq plus grands com­bat­tants de MMA de tous les temps.

Sans hési­ter, McGre­gor a énu­mé­ré quatre noms qui sau­raient plaire à n’im­porte quel fan de com­bat, mais il a eu besoin d’un moment pour trou­ver le cinquième.

« Top 5 des GOATS du MMA », a décla­ré McGre­gor. « Rick­son Gra­cie, Royce Gra­cie, Ken Sham­rock, Chuck Lid­dell… com­bien ça fait ? Trois, quatre ? Quatre ? Les OG… Bas Rut­ten. Bas Rut­ten, ouais. L’Eu­ro­péen. Le pre­mier d’Eu­rope est Bas Rut­ten. Quel homme c’est Bas Rutten. »

« Il est dans une forme sérieuse main­te­nant. Bas, je suis juste der­rière toi, mon frère. Je te vois, Bas. Je te vois Bas. Je suis juste der­rière toi. »

Ancien kick­boxeur, Rut­ten est deve­nu le pre­mier cham­pion UFC des Pays-Bas lors­qu’il a bat­tu Kevin Rand­le­man par déci­sion par­ta­gée en mai 1999 pour rem­por­ter un titre des poids lourds. Des bles­sures ont empê­ché Rut­ten de défendre sa cein­ture, mais cette vic­toire a été le point d’ex­cla­ma­tion d’une car­rière de com­bat­tant impres­sion­nante qui l’a vu affi­cher un bilan de 28–4‑1 avec des vic­toires notables sur Frank Sham­rock, Mau­rice Smith, Guy Mez­ger et Tsuyo­shi Kohsaka.

Rut­ten a été intro­ni­sé au Temple de la renom­mée de l’UFC en 2015.

Les autres choix de McGre­gor ont éga­le­ment joué un rôle essen­tiel dans l’ascension du MMA vers le grand public, Royce Gra­cie étant sans doute la figure la plus impor­tante de l’histoire du sport en tant que visage des pre­miers évé­ne­ments de l’UFC, Rick­son Gra­cie étant répu­té pour ses exploits mythiques – bien que sou­vent non docu­men­tés – dans les arts mar­tiaux, Sham­rock por­tant l’UFC à un autre niveau de popu­la­ri­té, et Lid­dell étant la pre­mière super­star de la pro­mo­tion de l’ère moderne.

Éton­nam­ment, McGre­gor n’a pas fait par­tie de la liste. L’Irlandais van­tard reste le plus gros suc­cès du box-office du MMA et a déjà déte­nu des titres dans les divi­sions poids plume et poids léger de l’UFC. La car­rière récente du com­bat­tant de 36 ans laisse à dési­rer puis­qu’il n’a qu’une seule vic­toire à son actif depuis qu’il a bat­tu Eddie Alva­rez pour le titre des 70kg en 2016 et n’a pas com­bat­tu depuis une défaite contre Dus­tin Poi­rier en juillet 2021.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *