Connect with us

ARES FC

Damien Lapilus est suspendu 3 ans par l’AFLD pour “violations répétées”

Le com­bat­tant poids plume fran­çais repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry Damien Lapi­lus écope d’une sus­pen­sion de 3 ans et ne pour­ra plus com­battre avant 2026. 

En effet, l’Agence Fran­çaise de Lutte contre le Dopage (AFLD) vient de sus­pendre le cham­pion des ‑66kg de l’ARES FC, Damien “THE WALKING DEAD” Lapi­lus pour vio­la­tions répé­tées. Nous atten­dons un retour de l’A­FLD pour avoir plus de détails.

Le Fran­çais passe donc de 21 vic­toires pour 14 défaites à 17 vic­toires pour 18 défaites. Ste­ven Kel­li­her du site Tapology.com l’a annon­cé ce matin sur les réseaux sociaux. 

« La Fédé­ra­tion fran­çaise de MMA ne plai­sante pas avec la lutte contre le dopage. », a écrit Kel­li­her sur Twitter. 

« Damien Lapi­lus a vu les résul­tats de quatre de ses récents com­bats annu­lés en rai­son de vio­la­tions répé­tées, entraî­nant quatre dis­qua­li­fi­ca­tions et un No-Contest (car son adver­saire a éga­le­ment été contrô­lé positif) ».

Le com­bat­tant fran­çais de 34 ans, qui avait acquis une cer­taine renom­mée dans le monde du MMA Fran­çais, se voit main­te­nant confron­té à des consé­quences graves suite à cette infrac­tion aux règles. Il s’apprêtait à mon­ter en light­weight afin de décro­cher une seconde cein­ture de l’ARES FC. Désor­mais sus­pen­du 3 ans, il est pos­sible qu’il soit des­ti­tué de son titre des ‑66kg.

A cette heure, ni l’organisation, ni Fer­nand Lopez (son entrai­neur), ne se sont expri­més pour le moment sur le sujet.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *