MMA
Elias BOUDEGZDAME vs Bubba JENKINS au BRAVE 16
Après plusieurs mois d’attente et de multiple demandes, le 1er champion de l’histoire du BRAVE MMA Elias BOUDEGZDAME connait enfin la date et le nom de son pro
Après plusieurs mois d’attente et de multiple demandes, le 1er champion de l’histoire du BRAVE MMA Elias BOUDEGZDAME connait enfin la date et le nom de son prochain adversaire, il s’agit de l’Américain Bubba JENKINS !
Le représentant de la Bonne école avait, le 31 mars 2017, eu l’occasion de rentrer dans l’histoire du BRAVE COMBAT FÉDÉRATION en remportant la toute première ceinture de champion mise en jeu par l’organisation. Depuis, Elias ne l’a remise qu’une seule fois en jeu et s’était une nouvelle fois imposé par soumission sur le Polonais Jakub KOWALEWICZ (9–4).
Pour cette seconde défense qui se tiendra le 21 septembre prochain à Abu Dhabi et le Montpellierain va cette fois faire face à un ancien combattant du Bellator MMA qui s’est fait remarquer pour ses très bonnes performances avec cette organisation. En effet, Bubba JENKINS (12–4) a combattu pas moins de 10 fois avec le Bellator et s’est imposé à 8 reprises (4 fois avant la limite).
Le dernier combat de JENKINS s’est tenu le 23 septembre 2017 face à Diego MARLON (27–11) et s’est fini sur une victoire de JENKINS par KO.
Âgé de 30 ans, Bubba est un combattant polyvalent qui totalise 8 victoires (5 KO / 3 SUB) avant la limite pour 12 succès.
De son coté Elias BOUDEGZDAME (15–4), 24 ans, est invaincu depuis août 2015. Après avoir remporté la ceinture de la Nuit des Champions à Marseille en 2017 grâce à une victoire par soumission sur Araik MARGARIAN, “Smile” avait enchaîné avec 5 nouvelles victoires avant la limite.
Aujourd’hui Elias totalise 15 victoires chez les pros, toutes avant la limite ce qui est vraiment rare surtout que 13 sont sur soumission. Très à l’aise au sol, Elias est terriblement dangereux et personne n’a encore réussi à le vaincre dans ce domaine.
Le rencontre principale de la soirée sera également un combat de championnat et opposera Carlston HARRIS (12–3) à Jarrah Hussein AL-SILAWI (12–2) pour le championnat des ‑77kg, une ceinture qui est actuellement en la possession d’ HARRIS.
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311