MMA
La Fédération de Boxe Anglaise choisie pour encadrer le MMA en France
Il y a quelques minutes seulement la ministre des Sports Roxana Maracineanu a annoncé qu’elle avait choisit de donner à la Fédération de Boxe Anglaise la po

Il y a quelques minutes seulement la ministre des Sports Roxana Maracineanu a annoncé qu’elle avait choisit de donner à la Fédération de Boxe Anglaise la possibilité d’encadrer le MMA et de lui permettre de se développer dans les meilleures conditions.
Ce mardi 21 janvier est donc un nouveau jour historique dans l’affaire de la légalisation du MMA en France puisque nous savons maintenant quelle fédération est chargée de la première étape de son développement.
« Après avoir recueilli et exploité les différentes informations issues de (la) phase d’instruction, la ministre des Sports envisage d’accorder par arrêté ministériel la délégation de la discipline du MMA à la fédération française de boxe » a déclaré le ministère des Sports.
Cette décision d’attribuer la gestion du développement du MMA à la FFB n’est cependant que temporaire et tout sera remis en question dans un an ou il faudra alors définir si la FFB reste la gestionnaire ou si le MMA doit / peut avoir une fédération attitrée.
La fédération de Lutte était la deuxième fédération la plus susceptible de récupérer le dossier mais ses difficultés budgétaires lui ont fait défaut et c’est la principale raison pour laquelle c’est finalement la FFB qui a été désignée.
Suivant la procédure du code du sport, la ministre doit demandé l’avis du Comité Olympique Français (CNOSF). Une fois la réponse (prévue mi-février) du CNOSF la FFB sera officiellement chargée de gérer le développement du MMA en France.
D’après la ministre, les compétitions de MMA seront bien autorisées cette année mais ne donne pas de date fixe encore même si on parle de Mars 2020.
Par contre les licences pour les combattants professionnelles devraient être délivrables des le mois de septembre 2020.
Plus de détails ASAP
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102