Connect with us

MMA

I AM A LEGEND – Quand Tom DUQUESNOY devenait champion du BAMMA – VIDEO

Le 5 avril 2014, en direct de Londres en Angle­terre, Tom DUQUESNOY com­bat­tait pour la pre­mière fois pour la cein­ture de cham­pion du BAMMA et devait pour cela a

Le 5 avril 2014, en direct de Londres en Angle­terre, Tom DUQUESNOY com­bat­tait pour la pre­mière fois pour la cein­ture de cham­pion du BAMMA et devait pour cela affron­ter son com­pa­triote Ted­dy VIOLET.

Tom DUQUESNOY, âgé de seule­ment 21 ans à l’é­poque, tota­li­sait 8 vic­toires pour 1 défaite avant ce Title Shot et avait déjà un ratio de vic­toire avant la limite remar­quable avec 6 suc­cès avant la limite.

Ted­dy VIOLET, 23 ans, était lui invain­cu en 8 com­bats mais n’a­vait cepen­dant jamais com­bat­tu en MMA puisque toutes ses expé­riences étaient en pan­crace. VIOLET était consi­dé­ré comme un cham­pion en deve­nir et s’é­tait notam­ment impo­sé sur les TOP Fran­çais Steve POLIFONTE, Araik MARGARIAN et Mok­tar BENKACI, tout ça en moins de 6 mois !

Le com­bat est pré­vu en 3 reprises mais il ne fau­dra cepen­dant à Tom que 6:29 minutes pour s’im­po­ser sur son adver­saire par sou­mis­sion (Tri­angle) et rem­por­ter la cein­ture des ‑65kg. 

Tom DUQUESNOY rejoin­dra ain­si Man­sour BARNAOUI, cham­pion du BAMMA en 2013,  dans la très courte liste des Fran­çais Cham­pions du BAMMA, une liste qui accueille­ra Damien LAPILUS en 2017.

Par la suite Tom réus­si­ra à deve­nir le pre­mier double cham­pion de l’his­toire du BAMMA en rem­por­tant la cein­ture des ‑61kg en mai 2016 grâce à une vic­toire par KO sur Shay WALSH.

En avril 2017 DUQUESNOY fera son arri­vée à l’UFC et, après 2 vic­toires et une défaite, met­tra fin à sa car­rière en 2019

DUQUESNOY vs VIOLET – Vidéo

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *