MMA
Le 100% FIGHT se met au K‑1 Rules !
Alors que tout le monde se prépare à accueillir le MMA en France, Stéphane CHAUFOURIER, alias ATCH, décide de se lancer en parallèle dans le
Alors que tout le monde se prépare à accueillir le MMA en France, Stéphane CHAUFOURIER, alias ATCH, décide de se lancer en parallèle dans le K‑1 Rules ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour les pratiquants Français.
A ce jour, ATCH est l’organisateur Français le plus reconnu en pancrace, sa Franchise, le 100% FIGHT existe depuis de nombreuses années et a permis à de nombreux combattants de se faire connaitre. Le 100% FIGHT est un circuit extrêmement bien rodé qui comporte, rappelons-le plusieurs étapes. Ainsi, les jeunes combattants participent au Road to TheContenders pour faire leurs preuves, les plus forts remportent leurs billets pour les Contenders et pourront participer aux différents tournois à 4. Là encore, les vainqueurs accèdent à l’événement ultime, le 100% FIGHT et rejoignent les meilleurs combattants Français pour l’événement N°1 un en Pancrace en France.
Le 100% FIGHT K‑1 Rules restera dans cette logique d’évolution et nous retrouverons donc également le Road to The Contenders K‑1 Rules, les Contenders K‑1 Rules.
Plusieurs nouveautés sont cependant prévues et rendront ce concept encore plus unique. Le but de Stéphane est de regrouper, non seulement les combattants de Kickboxing, mais aussi les combattants de pancrace qui pourront ainsi se comparer et améliorer leurs aptitudes en stand-up.
Les combats se feront en Kickboxing (K‑1 Rules) sou l’égide de la FFKMDA et seront accessibles pour les combattants classe A et Pro.
Aujourd’hui, il et claire et normal que les combattants de Kickboxing possèdent de meilleurs aptitudes en stand-up que ceux du pancrace. Aussi, ATCH a rajouté une subtilité pour régler cette différence et rendre le challenge plus pertinent.
Pour les Road To The Contenders Kickboxing, seuls les combattants de Kickboxing Classe A (avec des casques) auront l’occasion de participer. Ils seront opposés à des combattants de Pancrace professionnels.
Idem pour les Contenders Kickboxing sauf que là les combattants ne porteront plus de casques de protection.
enfin, pour les 100% FIGHT K‑1 Rules, il y aura des kickeurs Classe A (sans protection) face à des combattants de pancrace professionnels et il y aura également et surtout des combats entre Kickboxeurs pros et Pancrace pros !
“J’ai décidé de monté un circuit en k‑1 car c’est l’une des disciplines qui marche le mieux en pied-poing actuellement et qui reste la plus complète aussi. Il y a beaucoup de combattants de MMA qui cherchent à s’essayer dans ce domaine la donc j’ai pensé à créer ce nouveau circuit. Alors ce n’est pas juste pour cette raison bien sur, je sais que cela permettra également au monde du pied-poing en général de voir le niveau de ceux qui évoluent en MMA et d’ouvrir de nouvelles opportunités à chacun.”
“Je pense que c’est une bonne idée et une bonne nouvelle pour le monde du pied-poing. Je souhaite apporter du sang neuf. C’est un milieu que je découvre et, à ce jour, je suis déterminé à développer le K‑1. Bien sur je ne lâche bien sur pas le MMA qui est mon fer de lance.” Nous a déclaré Stéphane il y a quelques heures.
Le premier événement spécial K‑1 Rules organisé dans le cadre de cette nouvelle annonce sera logiquement le Road To The Contenders Kickboxing qui est officiellement prévu pour le 30 juin 2018 et se tiendra de 09h à 17h au Gymnase Max Rousié, 28 rue André Brechet, 75017 Paris pour laisser place au 100% FIGHT 36 plus tard dans la soirée.
Voici plus de détails :
LE #RTTCKB, QU’EST-CE QUE C’EST ?
C’est une compétition de Kickboxing sous forme de tournoi à élimination directe, ouverte aux débutants classe A des catégories de poids suivantes : ‑57, ‑61, ‑66, ‑70, ‑77, ‑84, ‑93 et +93Kg
DÉROULEMENT :
Les combats se déroulent en 3 rounds de 2 mins chacun, dans les règles du K1 avec protections : casque, protège-dents et protèges tibias. Les gants de boxe sont fournis à tous les participants en fonction de leur catégorie de poids :
14 Oz de ‑57 à ‑70kg :
16 Oz entre ‑70Kg et +93Kg
QUI EST CONCERNÉ ?
Tous les combattants qui débutent en compétition (entre 0 et 5 combats, tous arts martiaux/sports de combats confondus) et qui souhaitent prendre confiance en leurs capacités et/ou se tester en amateur avant d’aller plus loin.
A LA CLÉ :
Une première grosse expérience, mais surtout un combat PRO assuré lors d’un prochain Contenders Kickboxing pour chacun des gagnants des Tournois.
INSCRIPTIONS :
Uniquement en ligne via ce formulaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfvey8Jug4gG-tzcAyEtM3nwYDOXsonzM465YrtLTJnRcb6RQ/viewform
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »