Connect with us

MMA

M‑1 Challenge 92 – Mickael LEBOUT méritait mieux ! VIDEO

Le com­bat­tant Fran­çais Mickael LEBOUT était en Rus­sie ce jeu­di 24 mai pour y faire son seconde com­bat avec le M‑1 Chal­lenge et ten­ter de rem­por­ter une seconde vict

Le com­bat­tant Fran­çais Mickael LEBOUT était en Rus­sie ce jeu­di 24 mai pour y faire son seconde com­bat avec le M‑1 Chal­lenge et ten­ter de rem­por­ter une seconde vic­toire de rang. Mal­heu­reu­se­ment, mal­gré avoir tenu en main son com­bat de bout en bout, la déci­sion arbi­trale ne lui a pas été favorable.

Oppo­sé au com­bat­tant local Pavel GORDEEV (11–0), Mickael LEBOUT (17–9‑3) a fait le com­bat et cela du début à la fin, c’est lui qui tenait constam­ment le centre du ring octo­go­nal et s’est éga­le­ment lui qui pre­nait le plus d’i­ni­tia­tives. Le repré­sen­tant de la Team OBY Fight a lan­cé de nom­breux midd­le­kicks alors que Pavel jouait plus de son anglaise, les deux ont réus­si à tou­cher à plu­sieurs reprises. Il n’y eu que très peux de phases au sol durant la ren­contre et, au niveau des take­downs, les deux com­bat­tants sont, là encore, plus ou moins ex æquo.

Au final il ne semble y avoir qu’un faible avan­tage pour le Fran­çais au niveau du comp­tage mais, comme sti­pu­lé plus haut, c’est lui qui a pris le plus d’i­ni­tia­tives et qui a d’ailleurs mieux fini le com­bat en accé­lé­rant lors des deux der­nières minutes. Fina­le­ment, les deux com­bat­tants se sont quit­tés sur une déci­sion partagée.

Objec­ti­ve­ment une vic­toire de Mickael aurait été tout à fait légi­time… voir un match nul, mais pas une défaite. C’est une nou­velle mau­vaise soi­rée pour Mickael qui avait déjà connu cette sen­sa­tion de “Hold Up” à l’UFC en 2015 alors qu’il s’é­tait incli­né face à Ser­gio MORAES sur une déci­sion très contes­tée éga­le­ment et cela même par cer­tains spé­cia­listes Américains.

Voi­ci la video du combat :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *