Connect with us

MMA

Memorial Jorge Martins 14 – Qendrim BAJRAMI entre dans la cour des grands !

La ville de Mar­ti­gny était une nou­velle fois la reine du Kick­boxing ce same­di 17 novembre, le Mémo­rial Jorge MARTINS était de retour pour une 14eme édi­tion et pr

Memorial Jorge Martins 14 - Qendrim BAJRAMI entre dans la cour des grands !

La ville de Mar­ti­gny était une nou­velle fois la reine du Kick­boxing ce same­di 17 novembre, le Mémo­rial Jorge MARTINS était de retour pour une 14eme édi­tion et pro­po­sait une soi­rée mul­ti-boxe accès cepen­dant prin­ci­pa­le­ment sur le Kickboxing.

On peut dire que ce nou­vel opus fut le plus abou­tie, si l’or­ga­ni­sa­tion de Fer­nan­do MARTINS est déjà bien rodée et a fait ses preuves aux yeux du public, le spec­tacle a pris une nou­velle dimen­sion avec notam­ment l’ou­ver­ture de la soi­rée part un nou­veau show son et lumière assez excep­tion­nel de plu­sieurs minutes sui­vie de la pré­sen­ta­tion de boxeurs minu­tieu­se­ment orches­trée et super­vi­sée par l’an­cien cham­pion de Muay Thai et jeune spea­ker Chris­tophe LEVEQUE.

Onze ren­contres ont été pro­po­sées au total, neuf en kick­boxing, une en MMA et une en Boxe Anglaise avec 3 cham­pion­nats d’Europe. 

Le com­bat vedette de la soi­rée était l’oc­ca­sion de retrou­ver le fer de lance de la Team Mar­tins Qen­drim BAJRAMI qui était de nou­veau devant son public pour rele­ver le plus gros défi de sa car­rière. Oppo­sé au Por­tu­gais Dio­go NEVES que l’on connait bien pour avoir affron­té et tenu tête à de grands cham­pions comme le Thai­lan­dais SITTHICHAI Sit­song­pee­nong.

Il faut le dire, Qen­drim ne par­tait pas favo­ris sur le papier et accep­ter ce chal­lenge ne man­quait pas d’au­dace de sa part. Cepen­dant, des les pre­mières secondes on a pu consta­ter que le jeune Suisse avait bien les capa­ci­tés pour affron­ter Dio­go et pour­quoi pas même de créer la sur­prise. Après avoir rem­por­té la pre­mière reprise d’une manière impres­sion­nante, Qen­drim confirme sur la seconde et réus­si même à faire comp­ter Dio­go lors de la troi­sième sur un contre en anglaise ! Mais Qen­drim a beau­coup don­né lors des trois pre­mière reprises et com­mence à accu­ser le coup alors que le por­tu­gais est tou­jours constant et effi­cace. Au final tout se joue de très peu et Qen­drim est don­né vain­queur par déci­sion au terme des 5 reprises.

qendrim

Les avis sont miti­gés sur la déci­sion, cer­tains confirment que Qen­drim est le vain­queur alors que d’autre voient un match nul voir même une défaite du local. Par curio­si­té nous sommes allez à la ren­contre de Dio­go à la fin du com­bat pour avoir ses impres­sions et, en toute objec­ti­vi­té, il avoue que le com­bat est ser­ré pen­sant prendre les deux der­nières reprises mais perdre la pre­mière et la troisième…

Vic­toire, nul ou défaite, c’est un fait, à 26 ans Qen­drim est offi­ciel­le­ment ren­tré dans la cours des grands du kick­boxing ! Avec cette vic­toire le repré­sen­tant de la Team MARTINS rem­porte éga­le­ment la cein­ture de cham­pion d’Eu­rope IPCC des ‑75kg.

wahib gazel

Le deuxième cham­pion­nat d’Eu­rope était éga­le­ment dans les règles du K‑1 et oppo­sait Jamal WAHIB à Antho­ny GAZEL pour une revanche pré­vue en ‑67kg. Le com­bat com­mence dou­ce­ment et n’i­ra pas vrai­ment plus vite, en effet les deux boxeurs sont res­tés rela­ti­ve­ment calmes mar­quant petit à petit leurs points. Jamal WAHIB a cepen­dant mon­tré une réelle envie de prendre l’as­cen­dant psy­cho­lo­gi­que­ment en pre­nant à chaque fois le centre du ring. Le com­bat est ser­ré quand sou­dain Antho­ny lance un cro­chet droit, Wahib esquive, et du coup GAZEL frappe dans le vide et sent une dou­leur au bras relan­çant une bles­sure sur­ve­nue il y a quelques mois. Le fait que WAHIB est réus­si à le tou­cher sur cette bles­sure quelques secondes plus tard a été fatal et Antho­ny doit aban­don­né. Les comp­teurs sont à éga­li­té, une vic­toire par­tout, Antho­ny nous a confié qu’il était par­tant pour une belle !

anthony riggio

Le troi­sième cham­pion­nat d’Eu­rope se dérou­lait dans les règles du MMA et oppo­sait Antho­ny RIGGIO au Fran­çais Meh­di SAADI pour 5 reprises de 5 minutes. Des les pre­mière secondes on voit clai­re­ment que le niveau est mon­té d’un niveaux par rap­port aux com­bats pré­cé­dents, ça va vite, ça bouge bien, et les coups sont ter­ri­ble­ment puis­sants. Beau­coup de retour­ne­ment de situa­tions, des take­downs, des ten­ta­tives de clé de bras, de che­ville, du G’n’P. le pre­mière round est allé­chant et le public en rede­mande. Mal­heu­reu­se­ment Meh­di saigne de l’o­reille gauche qui est ouverte, le méde­cin inter­vient et pré­fère stop­per le com­bat. La déci­sion d’arrêter le com­bat a été mal prise par le camp Fran­çais qui ne com­prend et demande un No Contest.

Voi­ci les résul­tats de la soirée :

K‑1 EUROPEAN IPCC TITLE FIGHT ‑75KG (5X3m)

  • Qen­drim Baj­ra­mi bat Dio­go Neves par décision

K‑1 EUROPEAN IPCC TITLE FIGHT ‑67KG (5X3m)

  • Jamal Wahib bat Antho­ny Gazel par aban­don (bles­sure) au round 4

MMA EUROPEAN IPCC TITLE FIGHT ‑61KG (5X5m)

  • Antho­ny Rig­gio bat Meh­di Saa­di par arrêt médi­cal au round 2

SUPERFIGHTS K‑1

  • Sami Lami­ri bat Hiwa Ata­ri par décision
  • Sebas­tien Fleu­ry bat Mitch Farel par décision
  • Nabiyom Tes­fai bat Raul Gim­bel par décision
  • Ion Cata­rau bat Coren­tin Dejour par décision
  • Sonia Dinh bat Isa­bel Ruz par décision
  • Sofiane Mechri bat Alex Amor par décision
  • Akram Babah­med bat Umar Kala­nov par décision

SUPERFIGHT Boxe :

  • Benoit HUBERT vs Tamas KOZMA par TKO au round 6
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *