Connect with us

MMA

MMA – Le CNOSF a émis un avis ‘très réservé’ concernant la délégation du MMA à la FFB

Ce jeu­di 30 jan­vier le CNOSF a répon­du à la pro­po­si­tion du Minis­tère des Sports concer­nant l’é­ven­tuelle prise en charge du MMA par la fédé­ra­tion Français

MMA - Le CNOSF a émis un avis 'très réservé' concernant la délégation du MMA à la FFB

Ce jeu­di 30 jan­vier le CNOSF a répon­du à la pro­po­si­tion du Minis­tère des Sports concer­nant l’é­ven­tuelle prise en charge du MMA par la fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe comme l’a­vait pro­po­sé la Ministre Roxa­na Mara­ci­nea­nu le 21 jan­vier dernier.

Le CNOSF (Comi­té Natio­nal olym­pique et Spor­tif Fran­çais) devait étu­dier la pro­po­si­tion de la Ministre des Sports confor­mé­ment au Code du Sport le mer­cre­di 29 jan­vier et don­ner son opinion.

Voi­ci la reponse qui nous a été trans­mise par le CNOSF :

“Le Conseil d’administration du Comi­té Natio­nal olym­pique et Spor­tif Fran­çais, sol­li­ci­té par le Minis­tère des Sports, confor­mé­ment aux dis­po­si­tions de l’article L 131–14 du Code du Sport, réuni le 30 jan­vier 2020 à la Mai­son du Sport Fran­çais, a émis et trans­mis au Minis­tère des Sports, un avis très réser­vé à la demande d’attribution de délé­ga­tion pour la dis­ci­pline des Arts Mar­tiaux Mixtes au pro­fit de la Fédé­ra­tion fran­çaise de Boxe.”

Nous n’en savons pas plus encore concer­nant les moti­va­tions du CNOSF a don­ner cet avis plus ou moins “défa­vo­rable” finalement.

Cet avis n’est cepen­dant pas rédhi­bi­toire et c’est au Minis­tère des Sports de prendre une déci­sion concer­nant la suite des événements.

“C’est un avis consul­ta­tif trans­mis au minis­tère. Il faut main­te­nant se rap­pro­cher de ce der­nier pour savoir la suite apportée.”

Pour rap­pel 6 fédé­ra­tions avaient confir­mé leur can­di­da­ture et le choix du Minis­tère des Sports s’é­tait prin­ci­pa­le­ment por­té sur la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe et la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Lutte. Cette der­nière avait par la suite été écar­tée en par­tie à cause de ses dif­fi­cul­tés budgétaires.

Plus d’in­fos ASAP.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *