MMA
OCTOFIGHT 3 – Araik MARGARIAN fait son come-back face à Damien PELTIER
L’un des meilleurs combattants de Pancrace Français, Araik MARGARIAN, fera son retour à la compétition le samedi 4 mai 2019 à l’occasion de l’OCTOFIGHT 2019
L’un des meilleurs combattants de Pancrace Français, Araik MARGARIAN, fera son retour à la compétition le samedi 4 mai 2019 à l’occasion de l’OCTOFIGHT 2019 pour un duel inédit face à Damien PELTIER.
Cela fera 3 ans, à 10 jours prés, que le champion Marseillais n’avait plus combattu officiellement. Araik fait partie des combattants Français les plus expérimentés totalisant 35 combats pros dont 25 victoires. Sur ses 25 victoires 14 sont par soumission, cette statistique montre clairement d’excellentes aptitudes au sol.
En 2016, à l’occasion des la Nuit des Champions, Araik affrontait Elias BOUDEGZDAME pour la ceinture des ‑66kg et s’inclinait avec, les honneurs, par soumission (RNC) lors de la 3eme reprise. Le combat fut monumental, et reste considéré comme l’un des plus intéressants de la décennie en France.
Six moi plus tard, Araik montait une nouvelle fois sur Paris pour combattre pour le titre de champion du 100% FIGHT, un titre qu’il a récupéré en s’imposant sur une blessure de Steve POLIFONTE. Ce fut là le dernier combat d’Araik.
“Revenir sur le ring ce n’est pas une motivation, ça fait partie d’un équilibre de vie.”
“Les combats me manquaient beaucoup, la préparation, les entraînements difficiles mais aussi le public Marseillais qui fait vibrer les murs du palais des sports. Cette ferveur qu’ils m’ont donné pendant des années, je veux la ressentir de nouveau, retrouver les mêmes sensations.”
“Avant de monter sur le ring l’adrénaline nous transporte dans une autre dimension et je veux revivre ces moments intenses avec mon public, mes amis et ma famille.”
“J’ai mûrement réfléchi mon retour avec mes proches et ma compagne car dans ces moments il est important d’être bien entouré. Revenir en compétition me permet de relancer ma carrière.”
“Mais le chemin est encore long et j’ai encore beaucoup à apprendre aux côtés de Fedik SARKISYAN, Franck BOCCAND mon entraîneur et les autres clubs Marseillais que je remercie de me soutenir.”
Trois ans plus tard donc, Araik sera de retour et n’a pas choisi la facilité en acceptant ce premier combat face à Damien PELTIER (10–8‑1) qui est actuellement sur 4 victoires de rang depuis novembre 2017. Plus intéressant encore Damien a signé ses 4 dernières victoires par soumission ce qui monte à 80% (8 SUB) son ratio de succès avant la limite contre 78% (14 SUB / 4 KO) pour Araik !
Des statistiques qui doivent en faire rêver plus d’un et qui annoncent logiquement un combat ultra technique qui ne devrait pas arriver à la décision ! A noter que le vainqueur remportera la ceinture inaugurale des ‑66kg.
BILLETTERIE : Vous pouvez encore acheter des places directement ici
Cette édition OCTOFIGHT 2019 se tiendra le samedi 4 mai au Palais des Sports de Marseille, 4 ceintures de champion de l’OCTOFIGHT seront mises en jeu et il y aura également de nombreux superfights.
-
Boxe22 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper