Connect with us

MMA

OCTOFIGHT 3 – Araik MARGARIAN fait son come-back face à Damien PELTIER

L’un des meilleurs com­bat­tants de Pan­crace Fran­çais, Araik MARGARIAN, fera son retour à la com­pé­ti­tion le same­di 4 mai 2019 à l’oc­ca­sion de l’OC­TO­FIGHT 2019

OCTOFIGHT 3 - Araik MARGARIAN fait son come-back face à Damien PELTIER

L’un des meilleurs com­bat­tants de Pan­crace Fran­çais, Araik MARGARIAN, fera son retour à la com­pé­ti­tion le same­di 4 mai 2019 à l’oc­ca­sion de l’OC­TO­FIGHT 2019 pour un duel inédit face à Damien PELTIER.

Cela fera 3 ans, à 10 jours prés, que le cham­pion Mar­seillais n’a­vait plus com­bat­tu offi­ciel­le­ment. Araik fait par­tie des com­bat­tants Fran­çais les plus expé­ri­men­tés tota­li­sant 35 com­bats pros dont 25 vic­toires. Sur ses 25 vic­toires 14 sont par sou­mis­sion, cette sta­tis­tique montre clai­re­ment d’ex­cel­lentes apti­tudes au sol.

En 2016, à l’oc­ca­sion des la Nuit des Cham­pions, Araik affron­tait Elias BOUDEGZDAME pour la cein­ture des ‑66kg et s’in­cli­nait avec, les hon­neurs, par sou­mis­sion (RNC) lors de la 3eme reprise. Le com­bat fut monu­men­tal, et reste consi­dé­ré comme l’un des plus inté­res­sants de la décen­nie en France.

Six moi plus tard, Araik mon­tait une nou­velle fois sur Paris pour com­battre pour le titre de cham­pion du 100% FIGHT, un titre qu’il a récu­pé­ré en s’im­po­sant sur une bles­sure de Steve POLIFONTE. Ce fut là le der­nier com­bat d’Araik.

“Reve­nir sur le ring ce n’est pas une moti­va­tion, ça fait par­tie d’un équi­libre de vie.”

“Les com­bats me man­quaient beau­coup, la pré­pa­ra­tion, les entraî­ne­ments dif­fi­ciles mais aus­si le public Mar­seillais qui fait vibrer les murs du palais des sports. Cette fer­veur qu’ils m’ont don­né pen­dant des années, je veux la res­sen­tir de nou­veau, retrou­ver les mêmes sensations.”

“Avant de mon­ter sur le ring l’adrénaline nous trans­porte dans une autre dimen­sion et je veux revivre ces moments intenses avec mon public, mes amis et ma famille.”

“J’ai mûre­ment réflé­chi mon retour avec mes proches et ma com­pagne car dans ces moments il est impor­tant d’être bien entou­ré. Reve­nir en com­pé­ti­tion me per­met de relan­cer ma carrière.”

“Mais le che­min est encore long et j’ai encore beau­coup à apprendre aux côtés de Fedik SARKISYAN, Franck BOCCAND mon entraî­neur et les autres clubs Mar­seillais que je remer­cie de me soutenir.”

Trois ans plus tard donc, Araik sera de retour et n’a pas choi­si la faci­li­té en accep­tant ce pre­mier com­bat face à Damien PELTIER (10–8‑1) qui est actuel­le­ment sur 4 vic­toires de rang depuis novembre 2017. Plus inté­res­sant encore Damien a signé ses 4 der­nières vic­toires par sou­mis­sion ce qui monte à 80% (8 SUB) son ratio de suc­cès avant la limite contre 78% (14 SUB / 4 KO) pour Araik !

Des sta­tis­tiques qui doivent en faire rêver plus d’un et qui annoncent logi­que­ment un com­bat ultra tech­nique qui ne devrait pas arri­ver à la déci­sion ! A noter que le vain­queur rem­por­te­ra la cein­ture inau­gu­rale des ‑66kg.

BILLETTERIE : Vous pou­vez encore ache­ter des places direc­te­ment ici

Cette édi­tion OCTOFIGHT 2019 se tien­dra le same­di 4 mai au Palais des Sports de Mar­seille, 4 cein­tures de cham­pion de l’OC­TO­FIGHT seront mises en jeu et il y aura éga­le­ment de nom­breux superfights.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *