Connect with us

Bellator MMA

PFL annonce que Patricio Freire est libéré de son contrat, libre de négocier avec l’UFC

photo du combattant Patricio Freire

Le« Pitbull » n’est plus en laisse.

Patri­cio Freire a été libé­ré de son contrat avec la PFL et est désor­mais un agent libre, a décla­ré le fon­da­teur de la pro­mo­tion Donn Davis.

Après des semaines où Freire (36–7) a publi­que­ment deman­dé sa libé­ra­tion, la pro­mo­tion a exau­cé son vœux.

« Nous libé­rons @PatricioPitbull », a écrit Davis sur X. « @PFLMMA est une ques­tion d’op­por­tu­ni­té. J’ai fon­dé cette entre­prise pour créer de nou­velles oppor­tu­ni­tés for­mi­dables pour les meilleurs com­bat­tants. PFL a fait et conti­nue­ra de faire cela pour tous les meilleurs com­bat­tants qui veulent être ici. »

Freire, 37 ans, sera auto­ri­sé à par­ler avec l’UFC et d’autres pro­mo­tions, mais pour­rait être sou­mis à des droits de cor­res­pon­dance, a décla­ré une per­sonne au cou­rant de la situa­tion à MMA Jun­kie. Peu après l’annonce de la nou­velle, Freire a décla­ré qu’il avait obte­nu une libé­ra­tion totale et incon­di­tion­nelle après avoir com­mu­ni­qué avec les res­pon­sables de la PFL.

« Pit­bull » est consi­dé­ré par beau­coup comme le plus grand com­bat­tant de l’histoire du Bel­la­tor. Il a prin­ci­pa­le­ment concou­ru dans la caté­go­rie poids plume, où il a été cham­pion pen­dant trois périodes dis­tinctes, mais a éga­le­ment déte­nu le titre des poids légers de la promotion.

Freire a fait ses débuts avec la pro­mo­tion au Bel­la­tor 15 en avril 2010. Il y a com­bat­tu 30 fois (prin­ci­pa­le­ment dans des com­bats pour le titre) et a été cham­pion pen­dant quatre périodes dis­tinctes avec neuf défenses de titre.

En décembre, Freire a décla­ré qu’il vou­lait sa libé­ra­tion immé­diate de la PFL et signer avec l’UFC. La pre­mière moi­tié de ce sou­hait vient de se réaliser.

Direction l’UFC ?

« Je pense qu’a­vec mon pal­ma­rès, tous les types de com­bats que j’ai livrés dans ma car­rière, je pense qu’ils m’accueilleraient », a décla­ré Freire. « J’aimerais avoir la chance de mon­trer mes com­pé­tences dans cette grande orga­ni­sa­tion. J’aimerais sau­ter dans le bas­sin aux requins. J’aimerais affron­ter les meilleurs. Si je ne peux pas obte­nir un titre tout de suite, don­nez-moi quelqu’un qui pour­rait m’y mener le plus tôt possible.”

« Nous avons eu des gars comme Brian Orte­ga, Mov­sar Evloev, Die­go Lopes, Alexan­der Vol­ka­novs­ki et Yair Rodri­guez, cer­tains d’entre eux se sont déjà bat­tus pour le titre. Donc ils n’auront pas beau­coup de nou­veaux noms à part Die­go pour le moment. Je pense que m’amener là-bas don­ne­rait du sang neuf à la divi­sion et ferait un vrai bou­le­ver­se­ment là-bas. J’aimerais faire mes preuves contre ces gars et leur mon­trer que j’ai ma place. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *