Connect with us

Bellator MMA

PFL annonce que Patricio Freire est libéré de son contrat, libre de négocier avec l’UFC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo du combattant Patricio Freire

Le« Pitbull » n’est plus en laisse.

Patri­cio Freire a été libé­ré de son contrat avec la PFL et est désor­mais un agent libre, a décla­ré le fon­da­teur de la pro­mo­tion Donn Davis.

Après des semaines où Freire (36–7) a publi­que­ment deman­dé sa libé­ra­tion, la pro­mo­tion a exau­cé son vœux.

« Nous libé­rons @PatricioPitbull », a écrit Davis sur X. « @PFLMMA est une ques­tion d’op­por­tu­ni­té. J’ai fon­dé cette entre­prise pour créer de nou­velles oppor­tu­ni­tés for­mi­dables pour les meilleurs com­bat­tants. PFL a fait et conti­nue­ra de faire cela pour tous les meilleurs com­bat­tants qui veulent être ici. »

Freire, 37 ans, sera auto­ri­sé à par­ler avec l’UFC et d’autres pro­mo­tions, mais pour­rait être sou­mis à des droits de cor­res­pon­dance, a décla­ré une per­sonne au cou­rant de la situa­tion à MMA Jun­kie. Peu après l’annonce de la nou­velle, Freire a décla­ré qu’il avait obte­nu une libé­ra­tion totale et incon­di­tion­nelle après avoir com­mu­ni­qué avec les res­pon­sables de la PFL.

« Pit­bull » est consi­dé­ré par beau­coup comme le plus grand com­bat­tant de l’histoire du Bel­la­tor. Il a prin­ci­pa­le­ment concou­ru dans la caté­go­rie poids plume, où il a été cham­pion pen­dant trois périodes dis­tinctes, mais a éga­le­ment déte­nu le titre des poids légers de la promotion.

Freire a fait ses débuts avec la pro­mo­tion au Bel­la­tor 15 en avril 2010. Il y a com­bat­tu 30 fois (prin­ci­pa­le­ment dans des com­bats pour le titre) et a été cham­pion pen­dant quatre périodes dis­tinctes avec neuf défenses de titre.

En décembre, Freire a décla­ré qu’il vou­lait sa libé­ra­tion immé­diate de la PFL et signer avec l’UFC. La pre­mière moi­tié de ce sou­hait vient de se réaliser.

Direction l’UFC ?

« Je pense qu’a­vec mon pal­ma­rès, tous les types de com­bats que j’ai livrés dans ma car­rière, je pense qu’ils m’accueilleraient », a décla­ré Freire. « J’aimerais avoir la chance de mon­trer mes com­pé­tences dans cette grande orga­ni­sa­tion. J’aimerais sau­ter dans le bas­sin aux requins. J’aimerais affron­ter les meilleurs. Si je ne peux pas obte­nir un titre tout de suite, don­nez-moi quelqu’un qui pour­rait m’y mener le plus tôt possible.”

« Nous avons eu des gars comme Brian Orte­ga, Mov­sar Evloev, Die­go Lopes, Alexan­der Vol­ka­novs­ki et Yair Rodri­guez, cer­tains d’entre eux se sont déjà bat­tus pour le titre. Donc ils n’auront pas beau­coup de nou­veaux noms à part Die­go pour le moment. Je pense que m’amener là-bas don­ne­rait du sang neuf à la divi­sion et ferait un vrai bou­le­ver­se­ment là-bas. J’aimerais faire mes preuves contre ces gars et leur mon­trer que j’ai ma place. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *