Connect with us

MMA

Taylor LAPILUS en Allemagne pour le doublé au GMC

L’heure est venue pour Tay­lor LAPILUS de com­battre pour la cein­ture de cham­pion du GMC des ‑61kg, il affron­te­ra pour cela l’I­ra­nien Far­bob NEZHAD le 24 février&nbsp

Taylor LAPILUS en Allemagne pour le doublé au GMC

L’heure est venue pour Tay­lor LAPILUS de com­battre pour la cein­ture de cham­pion du GMC des ‑61kg, il affron­te­ra pour cela l’I­ra­nien Far­bob NEZHAD le 24 février pro­chain à l’oc­ca­sion du com­bat vedette du GMC 14.

Le 16 décembre der­nier, Tay­lor LAPILUS (12–2), avait com­bat­tu en GMC 13 dans la divi­sion des ‑66kg ce qu’il n’a­vait plus fait depuis son pre­mier com­bat avec l’UFC en avril 2015. Le Pari­sien fai­sait son retour dans la cage après plus de 15 mois d’ab­sence et s’é­tait impo­sé par déci­sion par­ta­gée rem­por­tant la cein­ture inté­ri­maire de cette division.

Cette fois, Tay­lor redes­cend en ‑61kg et va ten­ter de rem­por­ter la cein­ture offi­cielle de cette divi­sion qui est actuel­le­ment vacante.

Son adver­saire du soir, Far­bob NEZHAD (8–0‑1) est invain­cu chez les pros depuis ses debuts en novembre 2012. Après avoir fait un pre­mier com­bat, l’I­ra­nien avait mis sa “car­rière” en Stand By avant de reve­nir en février 2016. Cette année là, il a effec­tué pas moins de 7 com­bats dont 6 vic­toires (1 nul), en octobre 2016 il s’est d’ailleurs impo­sé par sou­mis­sion sur le Fran­çais Syl­vain SOMMEREISEN (3–2) lors du 3e round. Son der­nier com­bat s’est tenu le 5 mai 2017 en Alle­magne face à Sha­mil BANUKAYEV (4–0 à l’é­poque), Far­bob s’est impo­sé par décision.

Sur le papier, “Double Impact” par net­te­ment favo­ris. Plus expé­ri­men­ter et auteur de vic­toires face à des adver­saires plus per­for­mants, le repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry béné­fi­cie de son expé­rience inter­na­tio­nale avec l’UFC où ; rap­pe­lons le, il a tota­li­sé 3 vic­toires pour 1 seule défaite.

Dans la même soi­rée, deux repré­sen­tants du Luxem­bourg seront pré­sente, Mateusz LUKIENCZUK (3–0) affron­te­ra Endrit EMINI (3–0) dans un duel pré­vu en catch­weight (-76kg) et Lili PANEGIRICO (1–0) sera oppo­sée à la com­bat­tante locale Man­dy BOHM (3–0) en ‑60kg. Les 4 com­bat­tants ten­te­rons de res­ter invaincus…

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *