Connect with us

MMA

Tragique décès de Mauro Chaulet, combattant brésilien de MMA, lors d’une altercation avec un militaire

Le monde du MMA est en deuil après la mort tra­gique du com­bat­tant bré­si­lien Mau­ro Chau­let, décé­dé après avoir été tou­ché par des tirs de mili­taires lors d’une alter­ca­tion. Chau­let, qui avait 34 ans, avait un record de 14–9‑0 en MMA, avec ses der­niers com­bats se dérou­lant sous la ban­nière de la pro­mo­tion amé­ri­caine du Cage Fury Figh­ting Championships.

L’al­ter­ca­tion a eu lieu dans la nuit de same­di à dimanche à Rio de Janei­ro, alors que Chau­let se trou­vait dans un bar en com­pa­gnie de ses amis. La vic­time était aux côtés de sa com­pagne, qui a sur­vé­cu après avoir été tou­chée par balles à deux reprises dans le ventre.

L’altercation aurait débu­tée après une dis­pute entre cette der­nière et une femme accom­pa­gnant l’officier de police militaire.

Selon des témoins, une dis­pute aurait ensuite écla­té entre Chau­let et le mili­taire qui était pré­sent dans l’établissement mais pas en ser­vice. Le com­bat­tant de 34 ans a ensuite pris l’arme de l’officier pour lui tirer dans la cuisse, les mili­taires ont donc ouvert le feu, tou­chant Chau­let à plu­sieurs reprises.

Le com­bat­tant de MMA a tout de même ten­té de quit­ter les lieux en voi­ture, et a rapi­de­ment per­cu­té un autre véhi­cule. La femme de Mau­ro Chau­let et le poli­cier, tous deux tou­chés, seraient dans un état stable dans un hôpi­tal de Por­to Alegre.

Les secours ont été immé­dia­te­ment appe­lés sur place, mais Chau­let est décé­dé des suites de ses bles­sures peu de temps après. Les auto­ri­tés bré­si­liennes ont ouvert une enquête sur les cir­cons­tances de l’in­ci­dent et les mili­taires impli­qués ont été pla­cés en garde à vue.

“Mal­heu­reu­se­ment, nous avons per­du une autre grande per­sonne, vic­time de la vio­lence bru­tale au Bré­sil qui se répète tous les jours. Tu étais spé­cial et tu ne seras jamais oublié.” ont annon­cé la Team Goat Mana­ge­ment, qui le repré­sen­tait sur le cir­cuit MMA.

Source : Guaiba.com.br

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *