MMA
Tragique décès de Mauro Chaulet, combattant brésilien de MMA, lors d’une altercation avec un militaire

Le monde du MMA est en deuil après la mort tragique du combattant brésilien Mauro Chaulet, décédé après avoir été touché par des tirs de militaires lors d’une altercation. Chaulet, qui avait 34 ans, avait un record de 14–9‑0 en MMA, avec ses derniers combats se déroulant sous la bannière de la promotion américaine du Cage Fury Fighting Championships.
L’altercation a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Rio de Janeiro, alors que Chaulet se trouvait dans un bar en compagnie de ses amis. La victime était aux côtés de sa compagne, qui a survécu après avoir été touchée par balles à deux reprises dans le ventre.
L’altercation aurait débutée après une dispute entre cette dernière et une femme accompagnant l’officier de police militaire.
Selon des témoins, une dispute aurait ensuite éclaté entre Chaulet et le militaire qui était présent dans l’établissement mais pas en service. Le combattant de 34 ans a ensuite pris l’arme de l’officier pour lui tirer dans la cuisse, les militaires ont donc ouvert le feu, touchant Chaulet à plusieurs reprises.
Le combattant de MMA a tout de même tenté de quitter les lieux en voiture, et a rapidement percuté un autre véhicule. La femme de Mauro Chaulet et le policier, tous deux touchés, seraient dans un état stable dans un hôpital de Porto Alegre.
Les secours ont été immédiatement appelés sur place, mais Chaulet est décédé des suites de ses blessures peu de temps après. Les autorités brésiliennes ont ouvert une enquête sur les circonstances de l’incident et les militaires impliqués ont été placés en garde à vue.
“Malheureusement, nous avons perdu une autre grande personne, victime de la violence brutale au Brésil qui se répète tous les jours. Tu étais spécial et tu ne seras jamais oublié.” ont annoncé la Team Goat Management, qui le représentait sur le circuit MMA.
Source : Guaiba.com.br
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102