Connect with us

MMA

Un champion de MMA veut affronter Francis Ngannou

photo de Francis Ngannou

L’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou a fait un retour triom­phal en MMA en octobre en bat­tant le cham­pion des poids lourds de la PFL 2023 Renan Fer­rei­ra. Main­te­nant qu’il est enfin de retour, le nombre d’hommes qui défie Ngan­nou pour leur pro­chain com­bat est un plein boom.

Et l’un de ces hommes qui tentent de s’emparer de Ngan­nou est son col­lègue ancien com­bat­tant de l’UFC Impa Kasan­ga­nay. Kasan­ga­nay a fait ses débuts à la PFL en 2023 lors­qu’il est deve­nu célèbre en rem­por­tant le titre des poids lourds légers de l’or­ga­ni­sa­tion, un exploit énorme pour l’homme qui a com­bat­tu chez les 77kg et 84kg quand il était à l’UFC.

“Refai­sons le Rumble in the Jungle mais mieux à la manière du MMA. Fai­sons-le au Came­roun d’où il vient. Mon­trons aux gens ce qu’est le MMA afri­cain et ce que sera la pro­chaine étape du conti­nent afri­cain, ce qu’ils peuvent y appor­ter… Pour­quoi ne pas ame­ner les gens là-bas et leur mon­trer la beau­té de ces régions ? Sans vou­loir man­quer de res­pect à Fran­cis”, a‑t-il décla­ré lors de son appa­ri­tion sur le pod­cast Bowkes Tal­king Bouts.

Il a conti­nué : “Comme je l’ai dit, je ne l’ai pas inter­pel­lé après le décès de son fils. C’é­tait une chose per­son­nelle pour laquelle je vou­lais le res­pec­ter. Mais je le res­pecte vrai­ment, qui il est et le fait qu’il se soit bat­tu avec achar­ne­ment. Si cette inter­view arrive à Fran­cis Ngan­nou et qu’il entend cela, orga­ni­sez-le com­bat et envoyez le contrat”.

Le com­bat serait un grand pas en avant pour Kasan­ga­nay, qui n’a jamais com­bat­tu à plus de 93kg lors de ses appa­ri­tions en PFL. Ngan­nou pesait 114.8kg pour son der­nier combat.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *