Connect with us

MMA

Le ONE Championship met fin aux discussions avec Francis Ngannou après “une réflexion approfondie”

Comme pré­vu, l’an­cien cham­pion de l’UFC Fran­cis Ngan­nou et le pré­sident du ONE Cham­pion­ship Cha­tri Sityod­tong se sont ren­con­tré ce week-end pour dis­cu­ter d’une éven­tuelle collaboration.

Sityod­tong dit avoir par­lé avec Ngan­nou pen­dant “presque 3 heures” pour dis­cu­ter d’une offre finale.

“Je n’a­vais pas l’im­pres­sion que Fran­cis et moi étions plei­ne­ment ali­gnés sur les ques­tions non finan­cières. Ce n’est rien de per­son­nel”, a décla­ré ONE patron au site SCMP.

Le ONE Championship ne signera pas Francis Ngannou après tout.

Cha­tri Sityod­tong – pré­sident et chef de la direc­tion de la pro­mo­tion des arts mar­tiaux – a ren­con­tré l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC à Los Angeles ce week-end pour dis­cu­ter d’une offre finale.

Le ONE, basé à Sin­ga­pour, devrait orga­ni­ser son pre­mier évé­ne­ment amé­ri­cain sur le ter­ri­toire amé­ri­cain ven­dre­di à Den­ver, dans le Colo­ra­do. La pos­si­bi­li­té que Ngan­nou fasse une appa­ri­tion au 1stBank Cen­ter sem­blait pro­bable, après que Cha­tri avait pré­cé­dem­ment dit aux fans de s’at­tendre à “de grandes nou­velles sous peu” la semaine dernière.

Mais les pour­par­lers avec l’agent libre se sont avé­rés infruc­tueux et le ONE a mis fin à son désire de le signer.

” Le ONE a déci­dé de se reti­rer du pro­ces­sus d’ap­pel d’offres pour les ser­vices de Fran­cis Ngan­nou.”
“Après mûre réflexion, nous avons déci­dé de ne pas sou­mettre notre offre finale. Fran­cis est un bon gars et un bon cham­pion. Je lui sou­haite beau­coup de suc­cès et de bon­heur.”
“En fin de compte, je n’a­vais pas l’im­pres­sion que Fran­cis et moi étions com­plè­te­ment ali­gnés sur les ques­tions non finan­cières. Ce n’est rien de per­son­nel. C’est juste que nous n’a­vions pas la même vision des choses.”

Le Came­rou­nais de 36 ans est deve­nu agent libre en jan­vier après avoir lais­sé son contrat UFC expi­rer, bien qu’il déte­nait tou­jours le titre des poids lourds de la pro­mo­tion MMA basée à Las Vegas.
Ngan­nou (17–3) a sus­ci­té l’in­té­rêt de plu­sieurs autres grandes orga­ni­sa­tions de sports de com­bat et a long­temps expri­mé son désir de par­ti­ci­per à un com­bat de boxe lucra­tif contre Tyson Fury.

Cepen­dant, le pré­sident du Bel­la­tor, Scott Coker, et le chef du Bare Knu­ckle FC, David Feld­man, ont tous deux appa­rem­ment remis en ques­tion ses exi­gences finan­cières.
“The Pre­da­tor” a décla­ré le mois der­nier qu’il était en pour­par­lers “sérieux” avec ONE, basé à Sin­ga­pour, ain­si qu’a­vec la Pro­fes­sio­nal Figh­ters League, basée aux États-Unis, qui seraient confiants d’ob­te­nir sa signature.

Ngan­nou a com­bat­tu pour la der­nière fois à l’UFC en jan­vier 2022, mais le pré­sident de la pro­mo­tion, Dana White, a affir­mé qu’il avait refu­sé un nou­veau contrat de plu­sieurs com­bats d’une valeur de 8 mil­lions de dol­lars pour com­battre Jon Jones, qui a rem­por­té le titre vacant en mars.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *