MMA
Le ONE Championship met fin aux discussions avec Francis Ngannou après “une réflexion approfondie”
Comme prévu, l’ancien champion de l’UFC Francis Ngannou et le président du ONE Championship Chatri Sityodtong se sont rencontré ce week-end pour discuter d’une éventuelle collaboration.
Sityodtong dit avoir parlé avec Ngannou pendant “presque 3 heures” pour discuter d’une offre finale.
“Je n’avais pas l’impression que Francis et moi étions pleinement alignés sur les questions non financières. Ce n’est rien de personnel”, a déclaré ONE patron au site SCMP.
Le ONE Championship ne signera pas Francis Ngannou après tout.
Chatri Sityodtong – président et chef de la direction de la promotion des arts martiaux – a rencontré l’ancien champion des poids lourds de l’UFC à Los Angeles ce week-end pour discuter d’une offre finale.
Le ONE, basé à Singapour, devrait organiser son premier événement américain sur le territoire américain vendredi à Denver, dans le Colorado. La possibilité que Ngannou fasse une apparition au 1stBank Center semblait probable, après que Chatri avait précédemment dit aux fans de s’attendre à “de grandes nouvelles sous peu” la semaine dernière.
Mais les pourparlers avec l’agent libre se sont avérés infructueux et le ONE a mis fin à son désire de le signer.
” Le ONE a décidé de se retirer du processus d’appel d’offres pour les services de Francis Ngannou.”
“Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas soumettre notre offre finale. Francis est un bon gars et un bon champion. Je lui souhaite beaucoup de succès et de bonheur.”
“En fin de compte, je n’avais pas l’impression que Francis et moi étions complètement alignés sur les questions non financières. Ce n’est rien de personnel. C’est juste que nous n’avions pas la même vision des choses.”
Le Camerounais de 36 ans est devenu agent libre en janvier après avoir laissé son contrat UFC expirer, bien qu’il détenait toujours le titre des poids lourds de la promotion MMA basée à Las Vegas.
Ngannou (17–3) a suscité l’intérêt de plusieurs autres grandes organisations de sports de combat et a longtemps exprimé son désir de participer à un combat de boxe lucratif contre Tyson Fury.
Cependant, le président du Bellator, Scott Coker, et le chef du Bare Knuckle FC, David Feldman, ont tous deux apparemment remis en question ses exigences financières.
“The Predator” a déclaré le mois dernier qu’il était en pourparlers “sérieux” avec ONE, basé à Singapour, ainsi qu’avec la Professional Fighters League, basée aux États-Unis, qui seraient confiants d’obtenir sa signature.
Ngannou a combattu pour la dernière fois à l’UFC en janvier 2022, mais le président de la promotion, Dana White, a affirmé qu’il avait refusé un nouveau contrat de plusieurs combats d’une valeur de 8 millions de dollars pour combattre Jon Jones, qui a remporté le titre vacant en mars.
-
Boxe7 jours
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe5 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC5 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe5 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”