Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Rodtang vs Takeru officialisé pour le ONE 172

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de rodtang et Takeru en conférence de presse

Le super com­bat tant atten­du entre Rod­tang Jit­muan­gnon et Take­ru Sega­wa est de nou­veau une réalité !

Ini­tia­le­ment pré­vu le 28 jan­vier 2024, le ONE Cham­pion­ship vient d’an­non­cer ce lun­di que le com­bat Rod­tang-Take­ru était repro­gram­mé pour le dimanche 23 mars 2025 à l’oc­ca­sion du ONE 172 qui se tien­dra à la Sai­ta­ma Super Are­na au Japon. La ren­contre est pré­vue en cinq rounds, en kick­boxing, dans la divi­sion des ‑61kg.

L’é­vè­ne­ment oppo­se­ra éga­le­ment l’an­cien roi du MMA Adria­no « Mikhi­no » Moraes à la star mon­tante japo­naise Yuya « Lit­tle Piran­ha » Waka­mat­su dans un match revanche pour le titre vacant de MMA poids mouche ONE.

Rodtang vs Takeru

Le favo­ri des fans thaï­lan­dais Rod­tang et l’i­cône japo­naise Take­ru devaient ini­tia­le­ment s’af­fron­ter début 2024, mais lorsque Rod­tang s’est bles­sé pen­dant le camp d’entraînement.

Les deux hommes étant désor­mais en bonne san­té et avides de régler leurs comptes, la scène est prête pour une confron­ta­tion dramatique.

Dans un coin, Rod­tang pour­rait être l’un des stri­ker le plus appré­cié du monde. Répu­té pour son cha­risme inimi­table, sa soli­di­té sur­hu­maine et son approche intré­pide du com­bat, le com­bat­tant de 27 ans a rem­por­té tous ses 17 com­bats à l’ex­cep­tion d’un seul au ONE.

Lors de sa der­nière appa­ri­tion en kick­boxing, « The Iron Man » a prou­vé qu’il était bien plus qu’un com­bat­tant de Muay Thai, en déman­te­lant le vété­ran Denis « The Bos­nian Menace » Puric dans l’un des com­bats les plus élec­tri­sants et inou­bliables de l’année.

Rod­tang n’a pas caché qu’il vou­lait par­ta­ger le ring avec Take­ru, et son sou­hait sera exau­cé le 23 mars.

De son côté, Take­ru a fait beau­coup au cours de sa car­rière pro­fes­sion­nelle pour s’im­po­ser comme l’un des plus grands kick­boxeurs de tous les temps.

En plus de ses trois cein­tures en K‑1, « The Natu­ral Born Cru­sher » est un ancien cham­pion du monde de kick­boxing ISKA a connu une séquence légen­daire de sept ans sans défaite qui lui a ouvert la voie vers le ONE.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *